"Le nombre d’appels vidéo passés via Teams, la solution de visioconférence de Microsoft, a bondi de 1000 % en mars, d’après un rapport publié jeudi par le géant de l’informatique qui se retrouve en concurrence avec Zoom, une des applications reines du confinement."
Merci JF pour ce partage, bien intéressant évidemment à propos de Slack, mais également sur l’organisation du travail dans le court moyen terme.
De plus, j’ai bien aimé son point en lien avec le nombre de fournisseurs (TI) que slack avait et que Microsoft avait la plus grosse part du gâteau dans le domaine du software mais ne représentait que 7% du marché global. It’s a very long tail...
L’argent dépensé en software est en constante progression et il y a de la place pour de multiples solutions / joueurs.
C’était déjà possible d’avoir des users de différentes compagnies sur ton slack mais j’imagine pas au même niveau d’intégration qu’ils mentionnent dans l’article.
Comment je peux tester Slack si je ne suis pas employée d'une compagnie qui l'utilise? C'était la prochaine compagnie à évaluer sur ma liste, mais on m'a dit que ça ressemblait à MIrc, j'étais un peu déçue! Je vais l'utiliser avant de lire les états financiers je crois.
Comment je peux tester Slack si je ne suis pas employée d'une compagnie qui l'utilise? C'était la prochaine compagnie à évaluer sur ma liste, mais on m'a dit que ça ressemblait à MIrc, j'étais un peu déçue! Je vais l'utiliser avant de lire les états financiers je crois.
Alors Sophie tu voulais utiliser Slack, un démo humoristique par la gang de Shopify!
Salut, je vous lis depuis quelques temps, ceci est mon premier message sur le forum. En tant que développeur web, mon expérience me fait dire que Slack est utilisé par des équipes plus jeunes et sûrement plus "tech-savvy".
Il est néanmoins moins connu dans les grandes entreprises que Teams, dont le choix semble couler de source, dans une optique d'intégration complète des outils Microsoft (Windows + Active Directory, Azure, Office365, ...).
En tant que développeur, j'ai une nette préférence pour Slack, tant au niveau des features que des performances du logiciel. Il est également plus mature (2013). Mais il faut reconnaître que Teams s'est grandement amélioré depuis sa sortie en 2017 (et la pandémie).
J'ai utilisé brièvement Slack pour un projet avec la gang de l'informatique en février. Effectivement, ils avaient l'air de tripper... mais depuis la pandémie, Teams a pris le dessus globalement chez nous. Personnellement, je préfère de loin Teams.
En même temps, je trouve que Microsoft est juste adroite. Je ne sais pas quoi penser de cela.
Moi c'est pour cette raison que j'ai choisi d'investir avec Microsoft plutot qu'un autre. Le fait qu'il soit implanter de base dans la suite Office fait que c'est facielement déployable pour une grande entreprise. C'est un bon avantage concurentielle je trouve avec le monopole qu'ils ont sur les systèeme d'exploitation et syteme de traitement texte etc qu'ils ont chez les entreprises.
C'est aussi ce qui m'a fait sauter sur le titre, au plus creux ce printemps. Microsoft a le monopole du "Ça va bien aller" pour le travail à la maison ou au bureau.
Une nouvelle fonctionnalité dont je rêvais quand je travaillais est maintenant disponible et relativement fiable : Transcribe pour les compte rendu de réunion.
Le journaliste dit que c'est beaucoup plus fiable que ce que Google offre.
Pour avoir eu l'occasion de travailler sur ce genre de fonctionnalité, je peux dire que c'est habituellement assez imparfait pour en freiner l'utilisation étendue. En fait, je faisais l'inverse (text to speech). Je devais souvent litteralement "torturer" mon texte pour que la prononciation obtenue soit audible. Par exemple "ce soir" pouvait devoir être torturé pour devenir "ce sous-art" pour que le speech le prononce correctement.
Des rumeurs sur l’acquisition de Slack par Salesforce
Cela explique sûrement pourquoi Atlassian reprenait du poil de la bête cette semaine, ils détiennent une participation dans Slack et sont partenaires. Je ne sais pas quel peut être l'impact de voir Slack passer chez Salesforce ? En tous cas, Atlassian accèlere sa conversion vers l'infonuagique.
On July 26, 2018, Atlassian announced the shutdown of its competing HipChat and Stride effective February 11, 2019, and the sale of their intellectual property to Slack. Slack was to pay an undisclosed amount over three years to assume the user bases of the services, and Atlassian was to take a minority investment in Slack. The companies also announced a commitment to work on integration of Slack with Atlassian services.
Je crois que c’est peu matériel au niveau financier pour Atlassian. Quelques centaines de millions gros max alors que Atlassian vaut 54 milliards de market cap. L’impact est plus au niveau stratégique pour eux.
Slack serait tout un joyau pour Salesforce. Ça m’étonne que Butterfield veuille vendre. C’est comme s’il ne se sentait pas le courage d’aller seul au front contre Microsoft. Néanmoins, on peut le comprendre...
On dirait qu'ils sont arrivés juste un peu tard avec Slack Connect qui est un beau produit pour augmenter la pénétration et renforcer leurs avantages, en regard de Microsoft mais aussi le timing avec la pandémie. Si la rumeur se concrétise, on ne pourra pas voir cela. En tout cas pas via un Slack indépendant. Mais effectivement, ce ne doit pas être toujours simple de jouer dans les plate-bandes des géants.
Salut, je n'ai jamais utilisé Teams mais j'en entends beaucoup parlé en ce moment ! nous on est sur Slack et j'aime beaucoup l'ergonomie de cette plateforme collaborative
Voici ce que j'avais écris en 2018 afin d'expliquer mon choix de CRM dans mon portefeuille fictif et réel: "Salesforce (CRM) continue à réaliser des ententes avec une multitude de compagnies et je ne vois pas l'horizon où la croissance s'estompera : processus de vente, outils marketing traditionnels, "community" afin de tirer le meilleur partie des réseaux sociaux de toutes sortes, le concept einstein (couche analytique des données), etc. Bien entendu, je n'est jamais changé d'idée à propos de cette compagnie (dans mon portefeuille depuis bientôt 3 ans). Au Québec notamment, plusieurs grandes firmes s'arrachent les analystes-programmeurs certifiés Salesforce. Il en manque partout et ceux qui connaissent leur interface sont payés des salaires de fous ! Une compagnie tout simplement fascinante de par son aptitude qui semble illimitée à intégrer dans son écosystème toutes sortes d'applications, et ce, qu'elles proviennent d'Android, d'Apple, etc.
Réponses
https://twitter.com/stewart/status/1243000487365861376?s=21
https://www.lapresse.ca/affaires/techno/202004/09/01-5268808-visioconference-microsoft-passe-a-loffensive-avec-teams.php
Nouveau service pour les réunions virtuelles jusqu'à 50 personnes sans limite de temps
https://www.cnn.com/2020/04/24/tech/facebook-video-calling-upgrades/index.html
L’argent dépensé en software est en constante progression et il y a de la place pour de multiples solutions / joueurs.
#WFH
https://www.youtube.com/watch?v=2vKIrJUOigU
En tant que développeur web, mon expérience me fait dire que Slack est utilisé par des équipes plus jeunes et sûrement plus "tech-savvy".
Il est néanmoins moins connu dans les grandes entreprises que Teams, dont le choix semble couler de source, dans une optique d'intégration complète des outils Microsoft (Windows + Active Directory, Azure, Office365, ...).
En tant que développeur, j'ai une nette préférence pour Slack, tant au niveau des features que des performances du logiciel. Il est également plus mature (2013). Mais il faut reconnaître que Teams s'est grandement amélioré depuis sa sortie en 2017 (et la pandémie).
En même temps, je trouve que Microsoft est juste adroite. Je ne sais pas quoi penser de cela.
https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_v._Microsoft_Corp.
Le journaliste dit que c'est beaucoup plus fiable que ce que Google offre.
https://finance.yahoo.com/news/microsoft-365-word-transcribe-150029898.html
On July 26, 2018, Atlassian announced the shutdown of its competing HipChat and Stride effective February 11, 2019, and the sale of their intellectual property to Slack. Slack was to pay an undisclosed amount over three years to assume the user bases of the services, and Atlassian was to take a minority investment in Slack. The companies also announced a commitment to work on integration of Slack with Atlassian services.
Slack serait tout un joyau pour Salesforce. Ça m’étonne que Butterfield veuille vendre. C’est comme s’il ne se sentait pas le courage d’aller seul au front contre Microsoft. Néanmoins, on peut le comprendre...
je comprends bien la logique du point de vue de Salesforce. Quelqu’un a déjà investigué plus cette entreprise d’ailleurs ici?