La compagnie a fait son entrée en bourse aujourd'hui.
Ce n'est peut être pas le meilleur moment étant donné que le marché ralenti.
La compagnie ne fait pas de profit, mais elle domine son secteur d'activité.
Elle a un redoutable concurrent qui est Apple music.
Le service fonctionne par abonnement mensuel ou avec des publicités.
Apple ne fonctionne pas avec des publicités comme l'ensemble de ses services.
Son application fonctionne sur Android contrairement à Apple music.
Cependant il y a certaines restrictions en mode ''freemium''.
C'est le genre de compagnie qui pourrait être acheté par facebook....
Réponses
Il y a une thèse voulant qu'ils pourraient devenir le "Netflix" de la musique. Ils ont d'ailleur recruté l'ancien CFO de Netflix.
Voici une opinion divergente : https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-03-23/why-spotify-can-t-scale-like-netflix
J’aimerais donc connaître vos pensées et vos découvertes à propos de Spotify afin de mieux comprendre le fonctionnement de l’entreprise.
En fait, je suis actionnaire de Spotify depuis un an maintenant. J'aime beaucoup leur positionnement qui consiste à vouloir devenir le Netflix de l'audio, pas seulement de la musique. Les différentes acquisitions dans le domaine du Podcast résulte de cette stratégie.
Ils ont bien sûr de très gros concurrents avec Apple, Amazon et Google mais la distribution de musique ne représente qu'une division parmi bien d'autres pour ces gros joueurs. Spotify à l'avantage de pouvoir se concentrer uniquement à exceller dans le streaming de musique.
Greffer l'univers du podcast à ça fait beaucoup de sens. Tout le monde se bat présentement pour le vidéo (Apple, Disney, Netflix), pas grand monde semble s'intéresser à l'audio et c'est toute une opportunité pour Spotify. La voie est libre.
Dans mon entourage, il y en a plusieurs qui préfère apple music a spotify, car apple music permet de partager ce que le monde écoute. Donc par exemple, je sais que mon beau-frère à les mêmes goûts musicaux que moi, je peux aller voir les chansons et les listes de lectures qu'il écoute et ainsi découvrir de nouvelles chansons. Pour spotify, c'est l'application qui te suggère de nouvelle découverte.
Pour ma part, j'utilise spotify et j'en suis entièrement satisfait. L'application suggère une tonne de nouveauté régulièrement.
https://www.investissementvaleur.com/post/modele-d-affaires
https://www.investissementvaleur.com/post/spotify-un-revenu-premium
https://www.investissementvaleur.com/post/spotify-les-podcasts
https://www.investissementvaleur.com/post/daniel-ek-ceo-de-spotify
Bravo pour ton site, c'est très bien fait. Je pensais peut-être écrire une analyse sur Spotify pour le club d'analyse du forum mais ce n'est plus vraiment nécessaire... :-)
Lav391, je ne savais pas que Garmin était associé avec Spotify. En effet, c’est très intéressant de pouvoir écouter de la musique sans devoir courir avec un téléphone!
Hier Spotify a annoncé une autre exclusivité avec Kim Kardashian, une célébrité américaine et un partenariat avec Warner Bros.
https://seekingalpha.com/news/3583984-spotify-adds-kardashian-to-rogan-lineup
https://seekingalpha.com/news/3584071-spotify-warner-bros-sign-dc-universe-podcast-deal
Le titre a beaucoup monté en bourse aujourd'hui, car ces acquisitions prouvent le sérieux de l'entreprise à développer les podcasts. Spotify est très actif ces temps-ci, contrairement à ses compétiteurs. D'ailleurs, j'ai écrit un nouvel article concernant la compétition, que vous pouvez lire ici: https://www.investissementvaleur.com/post/spotify-la-competition
Qu'est-ce que vous pensez de ces acquisitions? Aussi, si vous utilisez un autre service musical que Spotify, partagez votre expérience avec nous afin de comparer les différentes plateformes musicales!
75% du marché est sur Android, je vois mal ces gens là aller vers Apple Music et je crois que Spotify peut avoir une portion du marché des iPhone. Je les trouve très bien positionné.
J’avais même essayé Google Play Music, mais non seulement les listes de lecture n’étaient pas super, mais en plus la qualité audio était inférieure à celle de Spotify.
Comme j'ai mentionné dans l'épisode 19 de La Vraie Valeur (https://lavraievaleur.buzzsprout.com), les analystes peuvent affecter le prix des titres avec leurs cibles pour les prochains résultats d'une certaine entreprise.
Dans le cas de Spotify, l'entreprise était en dessous de ces cibles, mais au-dessus de ses propres objectifs qu'elle s'était fixés pour ce trimestre (voir le 2e point de la liste). Le fait d'être en dessous de la cible des analystes a causé une baisse du prix de l'action. Avec sa
grande croissance et son bon potentiel à long terme, le prix en ce moment est très intéressant! Vous pouvez voir pourquoi le prix est encore raisonnable au point #6 de l'article.
Sur un autre sujet, Apple a récemment annoncé "Apple One", des forfaits qui réunit ses différents services. On pourrait donc voir une menace pour Spotify, puisque certains utilisateurs d'IOS pourraient préférer de payer moins cher pour accéder à plusieurs services. Par contre, Spotify a deux avantages.
Premièrement, Spotify crée une grande rétention auprès de ses utilisateurs en leur offrant du contenu exclusif (comme l'émission de Joe Rogan). Les utilisateurs sont donc moins à risque de quitter la plateforme afin qu'ils puissent continuer à écouter leurs émissions favoris.
Deuxièmement, Spotify a un grand potentiel avec la publicité. Apple est reconnu pour la sécurité et pour ne mettre aucune publicité dans son écosystème. Spotify pourra alors augmenter ses marges beaucoup plus rapidement, même si les forfaits d'Apple pourraient faire perdre quelques utilisateurs à l'entreprise. En plus, les profits générés par les publicités permettront d'améliorer plus rapidement la plateforme que celle d'Apple, ce qui attira encore plus d'utilisateurs.
https://www.lesaffaires.com/techno/produits-electroniques/spotify-lance-ses-propres-livres-audio/622647
concurrent
https://finance.yahoo.com/news/first-podcast-feed-podz-spotify-clubhouse-140012761.html