J'ai vu passer un truc du genre sur Twitter, j'ai trouvé cela amusant. Alors je lance la question. Peu importe les contraintes, les enjeux légaux, etc....
Quelle serait la fusion/acquisition de rêve pour vous entre 2 entreprises actuelles? Et pourquoi?
Ça se veut un sujet un peu ludique, il faut bien avoir du fun des fois.
Réponses
Ce serait bon pour Berkshire mais pas pour Couche-tard
Berkshire qui achete Brookfield et instaure Bruce Flatt comme PDG!!
Ca reglerait le probleme de succession une fois pour tout!
Moi je verrais bien un Disney achète un major de jeux vidéos. Ou Berkshire achète Disney.
J’ai vu plusieurs proposer Etsy et Pinterest.
Bravo à Snowball pour la créativité avec le Cercle des fermières.
Dropbox qui se fait acheter par un grand joueur. Salesforce pourrait les acheter pour poursuivre ses emplettes (Houston et Benioff sont très amis) ou Adobe ou même Amazon (pour offrir un service cloud grand public pourquoi pas). J'ai du mal à croire que cette société va demeurer indépendante face à des géants comme Google, Microsoft et Apple...
ou
Boyd Group qui achète Service King. Les deux autres grands joueurs du secteur (Caliber et Abra) viennent de fusionner, pourquoi pas acheter l'autre grand joueur avec leur milliard de "dry powder". Ça coûterait plus cher que ça mais ce serait transformatif pour Boyd. Ce serait leur moment Circle K !
Le bureau de la concurrence, c'est pas mal une passoire à mon avis, bien vendu, ça pourrait passer!
Tant qu'à faire passer des duopoles en monopole, Visa et Mastercard tiens!
FaceGoogle règle ça simple il rachète le bureau de la concurrence hehe
Pourquoi pas bouffer Metro pour une bouchée de pain.