Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Investir dans la productivité (Dropbox, Slack, Atlassian, Microsoft)

13»

Réponses

  • Ça bien de l'allure comme opinion @cynetos ! Salesforce est très fort dans certains segments (crm, marketing). L'union avec Slack est très intéressante. Je n'exclue pas poursuivre la route en tant qu'actionnaire de Salesforce... je dois étudier la question. 

  • Une acquisition pour Atlassian dans le domaine de la visualisation des données, dans le créneau de Tableau. Chartio possède 280,000 utilisateurs. Il est clair qu'Atlassian sacrifie ses bénéfices futurs pour du revenu et du positionnement.

    https://www.google.com/amp/s/techcrunch.com/2021/02/26/atlassian-is-acquiring-chartio-to-bring-data-visualization-to-the-platform/amp/
  • Une acquisition pour Atlassian dans le domaine de la visualisation des données, dans le créneau de Tableau. Chartio possède 280,000 utilisateurs. Il est clair qu'Atlassian sacrifie ses bénéfices futurs pour du revenu et du positionnement.

    https://www.google.com/amp/s/techcrunch.com/2021/02/26/atlassian-is-acquiring-chartio-to-bring-data-visualization-to-the-platform/amp/
    Que veux tu dire par "sacrifice des bénéfices futurs" ? En quoi cette petite acquisition dont le montant n'est même pas divulgué sacrifie des profits futurs ?
  • En fait c'est  plutôt positif mais je comprends que cela peut être interprété à première vue comme un recul. Cela fait suite à une analyse récente où j'ai bien réalisé que la compagnie pourrait très bien utiliser les fonds générés par sa business pour gonfler les bénéfices mais elle fait plutôt le choix de le réinvestir en R&D pour une innovation constante des ses produits de façon à croitre sa clientèle et gagner des parts dans le marché Devops. Cela semble logique pour chaque compagnie mais certaines auraient préférées surfer sur un bon produit et en récolter rapidement les bénéfices. Tu as un point Phil que c'est une petite acquisition mais elle est le cumulatif de celle de Halp et Mindville l'an passé et de 30 autres au cours des dernières années. Mon commentaire est en fait ma réflexion sur la continuité de ce que la compagnie nomme le "Distribution Flywheel", un modèle d'affaires axé sur la qualité et la diversité des produits, des prix bas et du volume. Je vois bien les prévisions de bénéfice à 1.45 pour cette année et 3.41en 2023, et tant mieux si cela tient mais je ne pense pas que la compagnie en fasse une obsession et pourrait ainsi sacrifier (redistribuer) cet argent vers une grande acquisition qui permettrait de récolter encore plus de clients, et ainsi plus de revenus. 
     
    Voici d'ailleurs ce que Cannon-Brookes mentionnait dernièrement à Financial review (Natasha Gillezeau):

    Early last year, Atlassian embarked on a customer acquisition strategy of offering a broader range of its software products for free to smaller teams and organisations. On a call to investors, Mr Cannon-Brookes justified this strategy as a way of building a new customer pipeline for the future, and closely tracking how much these customers actually used Atlassian software in their day-to-day work as an indicator for how much they would value it. We've had a lot of questions on "free". Firstly, I would think of free as much less thoroughbred and much more Clydesdale in terms of how it's going to give us a long-term diesel engine to pull up the hill.

  • février 2021 modifié Vote Up1Vote Down
    Je suis bien d'accord avec toi. C'est ton expression "sacrifier des bénéfices futurs" qui n'était pas claire pour moi.

    Tu voulais donc dire "sacrifier des bénéfices à court terme (i.e. prochaines années) pour une position beaucoup plus dominante dans le futur (et des bénéfices plus importants).

    Atlassian suit la même stratégie que bien des entreprises techno en forte croissance. On a déjà d'ailleurs discuté de cet aspect sur le fil de Shopify : http://forum.entrepreneurboursier.com/discussion/comment/22176#Comment_22176


  • Le titre d'Atlassian explose à +27%, bon résultat qui confirme la migration des clients vers l'infonuagique. Une prévision de croissance des revenus à plus de 40%. Je commence à me demander si Microsoft ne serait pas plus qu'intéressé à acquérir TEAM ? On verra.
  • Microsoft serait certainement intéressé à les acheter. Mais je ne crois pas qu'ils soient vendeurs, contrairement à Slack, Microsoft ne les menace pas vraiment dans leur créneau. En tant qu'actionnaire d'Atlassian, j'espère que ça n'arrivera pas car je vois un meilleur rendement en tant qu'indépendant que fondu dans le géant Microsoft. 
  • Bien d'accord qu'ils doivent continuer la route seule, c'est juste que je me demande à partir de quel niveau de capitalisation est on à l'abri d'un Google où Microsoft ? Atlassian a quand même ajouté plus de 23000 nouveaux clients dans le trimestre et cela tout en misant sur leur réputation, c'est à dire en étant chiche sur les dépenses en marketing :

    And Atlassian achieves these incredible results while reserving just 22% of its operating expenses for sales and marketing -- the quality of its products do the talking.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.