Je voudrais m'ouvrir un compte bancaire en devise américaine car je voyage aux États-Unis deux à trois fois par année (en temps normal). Je pensais m'ouvrir un compte à la TD car ils ont des guichets en Floride. Est-ce que certains d'entres-vous ont des trucs ou suggestions sur le sujet ?
Réponses
Aucune conséquence pour moi, le compte était vide, mais je vais devoir refaire le processus d'ouverture éventuellement... du temps perdu que j'utiliserais pour faire autre chose.
À ma connaissance, Desjardins rend un compte inactif, et non fermé, aprés un an d'inactivité, mais il est possible de réactiver le compte en appelant sa caisse.
Mon conseil serait de t'informer de ce genre de détails avant d'ouvrir un compte semi-actif.
Ils ont une Visa Desjardins (Dollars US) que tu peux probablement te procurer. Ils n’en font pas la promotion mais elle existe. Moi je n’utilise que ça, partout aux USA ou n’importe où ou je peux payer en USD. Je voyage souvent plusieurs mois dans l’année et je paie mon compte à distance à travers mon compte USD chez Desjardins avec accèsD. (Tu peux ‘’link’’ tout ça)
Je n’ai jamais utilisé un guichet… j’amène un peu de cash au cas où mais j’en apporte toujours trop… ça sert plus ben ben souvent.
parce qu’elle me donne en retour un 3% pour tout achat en usd. Ça revient à un +0.5% dans mes poches. En plus elle est sans frais.