Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Cryptomonnaies

2»

Réponses

  • février 2022 modifié Vote Up1Vote Down
    @MarioP ; J'ai la même vision que toi. Et aussi le même calcul de valeur à zéro $ pour le Bitcoin.  J'oserais même dire que je préfère les Tulipes, au moins il est resté des fleurs partout en Europe après l'éclatement de cette bulle. Dire que personne ne voudrait payer 35 000$ pour une Tulipe aujourd'hui, mais 35 000$ pour un dollar imaginaire oui.
  • Je ne possède pas de bitcoins, mais s'il y a une masse de personnes suffisamment critique dans le monde qui ont une certaine préférence à utiliser le bticoin afin de remplir une ou plusieurs des fonctions de la monnaie, soit l'intermédiaire d'échange, la réserve de valeur ou l'unité de compte, je suis qui moi pour affirmer que le bitcoin, ça vaut 0$. 
  • On peut dire la même chose des coquillages de plage ou des bulbes de tulipes. Il y a un prix basé sur l'offre et la demande. Pour moi la valeur d'un actif financier est égale à la somme des flux monétaire libre qu'il génère et les cryptomonnaie n'en génère pas. 

    C'est présentement un phénomène social comme les tulipes, les cartes de hockey, les oeuvres d'arts mais ce n'est pas une monnaie légale parce qu'aucun gouvernement ne la supporte.

    Encore là il faut s'entendre sur la définition de ce qu'est une monnaie

    Tiré du document ce la BCE

    (Il existe même de nouvelles monnaies numériques décentralisées ou des virtual currency schemes, comme le Bitcoin, pour lesquels il n’y a pas de point de contrôle central – tel qu’une banque centrale. D’un point de vue juridique, elles ne sont pas considérées comme de la monnaie.)
  • Le crime organisé et le blanchiment d’argent représente une demande pour les bitcoins, malheureusement
  • @MarioP

    Je ne considère pas le bitcoin comme un actif financier, je pense que le bitcoin peut-être considéré comme de la monnaie.

    Ce que le juridique dit ne reflète pas nécessairement la réalité économique. Selon ce que je sais, les économistes n'ont pas créé un système de classification permettant de classifier si un instrument est de la monnaie ou non.

    Par contre, on peut juger si un instrument répond bien ou pas aux trois fonctions de la monnaie et bien qu'on peut juger que c'est loin d'être le cas pour bitcoin, il reste que pour certaines personnes, ça semble être acceptable.
  • Entrevue avec Cathie Wood sur les cryptomonnaies et par la bande, sur la réorganisation de son porte folio innovation et pourquoi elle a vendu PayPal pour se concentrer sur Block.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.