Vrai, j'ai cherché la cause de cette tendance qui est justement l'augmentation des dépenses liées à ne pas manquer le train des dépenses en ligne.
En gros, ils terminent cette année un important programme d'investissement pour la digitalisation et l'analytique de l'entreprise. Le peak sera atteint pour l'exercice actuel avec un autre 400m. Les ventes en lignes sont par contre responsables de l'accroissement des ventes comparables avec une hausse de 25%. (sinon elles auraient été flatte)
Mais le point demeure qu'ils vont tout de même pouvoir dégagé un safe 600m/an sur 4 ans pour racheter leurs actions ce qui va nous laisser fin 2019 avec 113m d'actions restantes si ils profitent d'un cour de 45-50$. Avec un BN en baisse à disons 800m on sera donc à 7$ de BPA!
J'ai fais une couple de test de sensibilité négatifs sur les marges, cour de rachat, etc... mais la marge de sécurité me semble là au cour actuel. Je ne tient compte d'aucune bonne surprise comme une augmentation des ventes malgré que je ne crois pas ce scénario impossible vu la forte augmentation des constructions résidentielles au US à chaque année due au rattrapage post crise.
Je ne crois pas par contre que ce soit une bonne business à LT étant donné la forte compétition, le manque de pricing power et le très faible moat.
Réponses
Ce fut autrefois un titre que je suivais car il intéressait Giverny dans ses belles années de croissance.
C'est vrai qu'avec seulement des rachats d'actions ils ont réussi à conserver un bpa de 5$ malgré la chute des bénéfices !
27% des actions rachetés en 3 ans à un cours boursier beaucoup plus élevé qu'actuellement.
Juste avec des bénéfices net de 800M. on pourrait racheter 10% des actions actuels cette année.
Par contre falloir que la tendance baissière des profits se stabilisent pour ça soit intéressant. Le magasinage en ligne leur fait mal on dirait.
Suicide du CFO:
https://ca.finance.yahoo.com/video/bed-bath-beyond-board-expresses-152727655.html