Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Réponses

  • 12 Réponses trié par Votes Date
  • J'en ai pas, mais je l'ai toujours suivi du coin de l'oeil. Ça semble se replacer, en effet.
  • Et ce n'est sans doute que le début avec la reprise USA.
  • http://www.valuewalk.com/2015/04/bed-bath-beyond-inc-tanks-on-weak-revenues/

    BBBY manque la cible des analystes et continue d'acheter aggressivement ses actions (7% de ses actions et 7% de son market cap cette année)
  • Qu'est ce qui vous intéresse dans ce détaillant en décroissance?
  • Il n'intéresse tellement plus personne que là il m'intéresse à cause du prix!

    Vous réussissez à obtenir un rendement sur vos capitaux de 30% sans passer par les risques associés à une croissance ou une dette agressive ailleurs?  

    Et il n'ont même pas à se casser la tête pour composé le retour, il n'ont qu'à racheter leurs actions à moins de 9 fois les profits. 

    Aucun besoins de croissance des ventes pour faire du fric ici. Pour moi c'est un no brainer.
  • mai 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Merci Marcky de ton observation !

    Ce fut autrefois un titre que je suivais car il intéressait Giverny dans ses belles années de croissance.

    C'est vrai qu'avec seulement des rachats d'actions ils ont réussi à conserver un bpa de 5$ malgré la chute des bénéfices !

    27% des actions rachetés en 3 ans à un cours boursier beaucoup plus élevé qu'actuellement.

    Juste avec des bénéfices net de 800M. on pourrait racheter 10% des actions actuels cette année.

    Par contre falloir que la tendance baissière des profits se stabilisent pour ça soit intéressant. Le magasinage en ligne leur fait mal on dirait.
  • Vrai, j'ai cherché la cause de cette tendance qui est justement l'augmentation des dépenses liées à ne pas manquer le train des dépenses en ligne.

    En gros, ils terminent cette année un important programme d'investissement pour la digitalisation et l'analytique de  l'entreprise. Le peak sera atteint pour l'exercice actuel  avec un autre 400m.  Les ventes en lignes sont par contre responsables de l'accroissement des ventes comparables avec une hausse de 25%. (sinon elles auraient été flatte)

    Mais le point demeure qu'ils vont tout de même pouvoir dégagé un safe 600m/an sur 4 ans pour racheter leurs actions ce qui va nous laisser fin 2019 avec 113m d'actions restantes si ils profitent d'un cour de 45-50$. Avec un BN en baisse à disons 800m on sera donc à 7$ de BPA! 

    J'ai fais une couple de test de sensibilité négatifs  sur les marges, cour de rachat, etc... mais la marge de sécurité me semble là au cour actuel. Je ne tient compte d'aucune bonne surprise comme une augmentation des ventes malgré que je ne crois pas ce scénario impossible vu la forte augmentation des constructions résidentielles au US à chaque année due au rattrapage post crise. 

    Je ne crois pas par contre que ce soit une bonne business à LT étant donné la forte compétition, le manque de pricing power et le très faible moat.
  • En ce qui me concerne, ta dernière phrase annule tout les arguments positifs précédents.
  • Triste nouvelle pour Bed Bath and Beyond, un ancien titre chouchou

    Suicide du CFO:

    https://ca.finance.yahoo.com/video/bed-bath-beyond-board-expresses-152727655.html
  • Toute cette histoire de meme stock prend une direction sinistre…
  • Finalement, contrairement au titre que j'avais donné à ce fil de discussion, l'avenir n'était pas bon pour cette compagnie. :#
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.