Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





SNC-Lavalin

SNC est en pleine tornade actuellement. Révisions à la baisse des prévisions financières, cote de crédit révisée à BBB-, grenouillage politique à Ottawa qui a odeur de scandale.

Nous sommes loins des bonnes nouvelles!

SNC-Lavalin n'est pas un titre de "pee-wee" non plus, mais un des plus gros actif d'un titre comme celui-là est sa réputation...

Dans un monde ou nous sommes à "un twit" du sud pour détourner l'attention, comment voyez-vous l'avenir de SNC?

Réponses

  • 8 Réponses trié par Votes Date
  • février 2019 modifié Vote Up-1Vote Down
    Pour me répondre à moi-même, je crois que le support de SNC va descendre dans le coin des 22$ et reprendra une lente ascension par la suite jusqu'à fermer son gap dans le coin des 50$... mais c'est long shot... et très spéculatif comme prévision!
  • Dans les journaux, on racontait qu'uniquement la participation de 16% de SNC dans l'autoroute 407 vaut 28$ l'action.

    Ça me semble énorme compte tenu que c'est seulement une route d'une centaine de km  dans la région de Toronto.

    Highway 407 could be worth up to $45B in a decade

    SNC-Lavalin Group Inc.’s stake in a Southern Ontario toll road remains a “cash cow” for the company and will be a key component of its future growth and dividends over the next decade, according to analysts.

    “SNC estimates the value of its stake in Highway 407 could increase to $6.0-$7.0B by 2026, implying approximately 40 to 60 per cent upside from our current valuation of $4.4B,” said a BMO Capital Markets note.

    https://business.financialpost.com/investing/highway-407-could-be-worth-up-to-45b-in-a-decade-and-thats-good-news-for-snc-lavalin






  • SNC-Lavalin vend une part de l'autoroute 407 en Ontario pour plus de 3 milliards
    En vertu de la transaction annoncée vendredi, le Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario (OMERS) fera l'acquisition, auprès de SNC-Lavalin, d'une participation de 10,01 % dans l'autoroute 407.
    https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201904/05/01-5221001-snc-lavalin-vend-une-part-de-lautoroute-407-en-ontario-pour-plus-de-3-milliards.php


    L'action n'a pas bien réagi. Ils se privent de revenu récurrent pour payer des dettes.

    En faisant une règle de trois, on constat que leur part de la route était valorisé à hauteur de 5,4 B
  • L’époque des scandales de corruptions est définitivement terminée avec la levée des dernières sanctions 

    https://finance.yahoo.com/portfolio/pf_6/view/view_5

    En plus la restructuration pour sortir des projets à forfaits clé en main est pas mal complétée . Il reste trois projets à terminer. Il y aura un cash-flow négatif de ces projets au prochain trimestre puis les paiements d’ėtapes commenceront alors que les dépenses seront pas mal toutes faites. Le backlog des projets d’entretiens d’infrastructures est bien garni, les autoroutes à payage vont recommencer à rapporter lorsque le confinement sera terminé et les nouveaux projets seront dorénavant à coût plus plutôt qu’à forfait. Je crois que le futur s’annonce très rentable pour cette firme. Moins de revenus mais on a conservé les activités avec une meilleure rentabilité.

    j’ai accumulé une position complète dans les derniers mois
  • L’autoroute 407 a repris le paiement des dividendes qui étaient suspendus depuis la COVID. 20 millions versé à SNC le 10 décembre 
  • L'action de SNC est en hausse de 25% depuis le creux du 28 décembre. Je n'ai vu aucune nouvelle ou information justifiant un tel revirement. Quelqu'un a vu passer quelque chose? Ça ressemble à du "front running"
  • Il y a un article dans Les Affaires qui amène l'hypothèse de la fin des deux chantiers problématiques comme catalyseur et la faible valorisation du titre.
    https://www.lesaffaires.com/bourse/analyses-de-titres/a-surveiller-metro-snc-lavalin-et-intact/638636/2
  • MarioP a dit :
    L’époque des scandales de corruptions est définitivement terminée avec la levée des dernières sanctions 

    https://finance.yahoo.com/portfolio/pf_6/view/view_5

    En plus la restructuration pour sortir des projets à forfaits clé en main est pas mal complétée . Il reste trois projets à terminer. Il y aura un cash-flow négatif de ces projets au prochain trimestre puis les paiements d’ėtapes commenceront alors que les dépenses seront pas mal toutes faites. Le backlog des projets d’entretiens d’infrastructures est bien garni, les autoroutes à payage vont recommencer à rapporter lorsque le confinement sera terminé et les nouveaux projets seront dorénavant à coût plus plutôt qu’à forfait. Je crois que le futur s’annonce très rentable pour cette firme. Moins de revenus mais on a conservé les activités avec une meilleure rentabilité.

    j’ai accumulé une position complète dans les derniers mois
    L’article du journal reprend à peu près ce que je disais en avril 21. Ce qui est arrivé c’est que la pandémie, la pénurie de main d’œuvre et les problèmes d’approvisionnement ont prolongé les trois projets restant. Ma thèse d’investissement est la même sauf que l’échéance a été prolongée ce qui diminuera le rendement. 

    Donc rien de nouveau pour moi mais c’est bien de voir que ça progresse 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.