Comme ce fut un succès pour moi en 2024, je fais comme les joueurs de hockey et je répète la même routine
Voici les trois titres que je pense avoir le plus de potentiel à la hausse pour 2025.
NTDOY - Nintendo revient pour une deuxième année consécutive. La nouvelle console devrait sortir dans la première moitié de l'année avec la poursuite de la transformation au modèle Disney : des films, des parc d'attraction et des jouets.
STC - Strathcona Mon dernier achat. une firme qui consolide les petits producteurs de pétrole de l'ouest canadien. Ceux-ci se vendent à des multiples inférieurs à leurs homologues américains. La stratégie de SCR est de grossir pour obtenir des multiples boursiers comparables aux compagnies américaines après avoir atteint une taille qui la fera entrer dans un index majeur. Elle pourra ainsi profiter du marché des fonds indiciels.
LRCX - Lam Research. Le seul titre en baisse de mon portefeuille en 2024. J'en ai profité pour augmenter ma position. La construction des usines de microprocesseurs se poursuit aux états-unis. Lam fabrique des machines essentielles à ces usines et devrait augmenter ses ventes lorsque la construction sera rendue à l'étape finale d'installer les machines de productions
Réponses
Aden, (adentra) on est assurément plus près du bas de cycle dans l'immobilier, faut lire la dernière transcription tel, de cnr.to pour comprendre comment la demande est basse. Marasme de la demande, scierie qui ferme etc.
Kmx (carmax) deux trimestres en amélioration. Le prix des autos se stabilisent et le consommateur reviens tranquillement probablement que la baisse des taux aide .
Pour mes idées d'investissements, j'aurais tendance à dire que les titres défensifs et du cash sont à privilégier pour 2025.
J'aime bien le secteur des mines d'or, qui n'a pratiquement pas monté en 2024, mais où le prix de l'or a grimpé de 30%. Bien sur c'est une position que je conserve à court terme seulement (max 2-3 ans). Je n'exclus pas le scénario où on connaitra une crise économique, que la FED décide de baisser les taux, de faire du Quantitative Easing et que l'or décide de s'envoler comme on l'a vu en entre 2009 et 2012.
Et une autre idée d'investissement est les "dollar store" aux états unis. Ici au Canada, on a Dollarama qui se situe près de son sommet historique, mais les dollar stores américains (ex. Dollar General, Dollar Tree, Five Below) ont subi une forte correction en 2023 et 2024 et sont à des prix que je considère attrayant pour le long terme. Je vois une claire discordance entre les dollar store canadiens et les dollar store américains.