Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Glentel (GLN.TO)

2»

Réponses

  • La question de la concurrence a été discutée de façon très transparente par la direction au cours des derniers trimestres. Au sujet des boutiques dans les Costco, il s'agit d'une petite part des activités de Glentel. Le fait que les iPhone n'y sont plus vendus a peu d'impact sur les résultats nets, selon moi.
    La compagnie a annoncé dans le dernier mois deux initiatives qui élargiront significativement son réseau (acquisition en Australie et implantation de boutiques dans tous les magasins Target du Canada). Je pense qu'il est raisonnable d'anticiper une forte croissance des revenus (et des profits) sur un horizon pas très lointain.
    Avec l'arrivée du iPhone 5, vendu dans la grande majorité du réseau de Glentel, les prochains trimestres s'annoncent prometteurs. Le marché ( qui n'a pas toujours raison, j'en conviens) me donne présentement raison. Je me donne quelques mois encore pour juger s'il s'agit d'un bon achat ou non. Disons que, pour l'instant, je suis très satisfait de cet investissement.
  • Deux nouvelles recommandations pour le titre annoncées hier:

    * Glentel Inc : Canaccord Genuity raises target price to C$19 from C$18; rating
    buy
    * Glentel Inc : Paradigm raises target price to C$19 from C$16.50;
    rating buy

  • Et la thèse de ces analystes repose sur l'attrait du iPhone 5 comme tu le mentionnes ?
  • Je n'ai pas le détail, mais je suppose qu'il s'agit d'un ensemble de facteurs, puisque l'arrivée du iPhone 5 était anticipée depuis des mois.
  • novembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Le titre fait très bien, mais ce qui m'a le plus surpris récemment c'est l'annonce d'un dividende spécial versé dans quelques jours. Un gros 0.05$, ce n'est pas grand chose, mais ça se prend bien quand même. Ce n'est pas la première fois que la compagnie fait un cadeau à ses actionnaires pour Noël, mais je pensais qu'il n'y en aurait pas cette année à cause de l'acquisition que la direction vient de faire en Australie. Faut croire que les affaires vont bien...
  • novembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Encore une grosse acquisition! Avec celle-ci et celle en Australie, Glentel aura plus que doublé ses ventes en quelques mois.

    http://www.newswire.ca/en/story/1079179/glentel-inc-agrees-to-acquire-wireless-zone-a-428-store-verizon-wireless-u-s-retailer
  • clairement les marges sont plus faibles du côté des points de service américains...mais belle intégration à prévoir avec les autres détaillants Verizon déjà avec Glentel...
  • Je pense que Glentel a un moat au Canada et une superbe équipe de management. C'est un beau business raisonnablement pricé et je suis assez positif là dessus. J'ai du mal à évaluer les perspectives aux US car ils ont un seul opérateur dans chaque boutique, ce qui est différent de ce que je sais du Canada (mais ça, vous le savez bien mieux que moi !). Cela dit, les opérateurs ont l'air assez chauds pour accueillir Glentel aux US, ce qui peut faire une sacrée bonne surprise... à suivre.
  • La direction vient d'annoncer une hausse de 25% du dividende trimestriel, qui passe de 10 cents à 12.5 cents. Les affaires ne doivent pas aller trop mal.
  • Ouverture d'un premier point de services aux Philippines par la nouvelle division australienne...belle opportunite de croissance dans le Sud-Est asiatique...
  • Le marché ne semble pas avoir apprécié les derniers résultats, l'action est de retour dans les 12-13$. Les dernières acquisitions n'ont pas réussies à améliorer le bénéfice net... Que pensez-vous de la situation ? Est-ce une occasion d'achat ? Une question de temps avant que le bpa progresse ? Ça ne me semble pas très cher compte tenu du potentiel, du PE et du dividende...
  • +5% aujourd'hui

    ah l'influence de ce forum  ;-)
  • S'il y a en d'entre-vous qui sont toujours actionnaire, vous êtes content ce matin! Offre de 26,50$ de BCE.
  • Un prime de 100%, ça se prend toujours bien... (je ne suis malheureusement pas actionnaire)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.