Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Buffalo Wild Wings (bwld)

Réponses

  • 24 Réponses trié par Votes Date
  • Belle business mais chère !
  • Oui mais pour moi ce doit être pas loin d'un 2 Bagger seulement! ;) La première fois que j'en ai acheté je crois que j'avais payé moins de 25$. Si je n'en avais jamais vendu en me disant que le titre était trop cher j'aurais un 4 Bagger!
  • Ça c'est le passé est-ce que l'avenir sera aussi bon? Et pourquoi autre que le tracé historique et le prix démesuré actuel?
  • Ok GP on s'en reparle lorsque le titre sera à 200. :)

    Je ne comprend pas ta deuxième question :
    Et pourquoi autre que le tracé historique et le prix démesuré actuel?
  • Sa question est : pourquoi investir dans ce titre, à part les mauvaises raisons que le prix est élevé et que le titre a un bon historique?
  • Premièrement le prix "démesuré" est probablement le reflet de la prévisibilité d'une bonne croissance. Le prix est donc une mauvaise raison d'y investir certe, mais la prévisibilité d'une bonne croissance rentable en est une bonne raison.

    Dans le cas de BWLD, le bon historique est très indicatif pour moi, au contraire. Voici pourquoi :

    1) c'est un indice que le modèle d'affaires est clônable;

    2) c'est un indice de bonne gestion et si l'équipe n'a pas changé, la probabilité que cela se poursuivre joue en ma faveur;

    3) une telle performance historique ne peu pas être attribuable au hasard;

    4) il y a probablement des barrières à l'entrée (un moat) qui rend la cie plus ou moins invulnérable face à la compétition.

    Une autre bonne raison c'est que pour moi il y a encore beaucoup de place à la croissance rentable et que le prix continuera d'être cher tant que durera cette croissance.

    Mais le prix étant élevé, cet investissement représente seulement environ 4% de mon portefeuille.
  • Mon évaluation «back of the envelope» dit que c'est cher également.
    Ils ouvrent à peu près 11% de nouveaux restaurants chaque année et ont 6% de Same store sales. Ça prend beaucoup d'expansion des marges pour justifier une évaluation à 28 fois les profits prévus, et là on parle de croitre à ce rythme pendant plusieurs années et non seulement les 2-3 prochaines années.

    Il faut dire cependant que les profits ne sont probablement pas le meilleur indicateur pour évaluer la business. Une bonne partie des magasins sont franchisés donc très peu de capex pour ces restaurants. Sur une base de cashflows, l'évaluation est probablement plus raisonnable.

    Mais en effet, moi aussi je me demande ou elle est la marge de sécurité.

    C'est un beau concept en tout cas. Si tu regardes La Cage aux Sports au Québec, ils ont à peu près juste la NHL, le UFC et la boxe pour attirer des gens dans les restaurants. Alors qu'aux états-unis, il y a la NBA, la MLB, la NHL, la NFL, le UFC, etc... Et le sport de salon c'est très populaire aux USA.
  • C'est cher, mais c'est une maudite bonne compagnie et si j'y étais investi je conserverais ma position. J'écoutais la CEO hier à Mad Money et j'aimais bien ce que j'entendais. Je regrette de ne pas en avoir acheté quand j'en ai entendu parler, il y a plusieurs années de ça.
  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai été souper à un de leur resto pour la première fois le mois passé à Wajax près de Toronto. J'avais planifié cet arret pour ENFIN tester ce resto dont je fus actionnaire jadis.  ( Vendu suite à l'appréciation du titre ). J'avais sans doute de trop grande attente car je fus pas très impressionné par leurs ailes et la qualité du mobilier. Etre honnête l'entreprise est plus belle sur papier que en réel pour moi. J'étais un fan de BWLD et suite à cette visite ca m'a refroidi. Suis pas sur ce serait un succès au Québec étant donné qu'on a pas beaucoup match sportif à présenter contrairement à Toronto. Un soir sans match Local sur les écrans c'est sans attrait.
  • Je suis sorti du titre en septembre le trouvant surévalué et voilà qu'il nous fait un +10% en after hour après des résultants mirobolants! C'est vraiment Peter Linch qui a raison, on ne sort pas d'un titre tant que l'histoire est belle.

    Ce sera dans ma liste d'erreur.
  • Perso j'ai été sur place à Windsor et c'était bien normal
  • Je suis sorti du titre en septembre le trouvant surévalué et voilà qu'il nous fait un +10% en after hour après des résultants mirobolants! C'est vraiment Peter Linch qui a raison, on ne sort pas d'un titre tant que l'histoire est belle.

    Ce sera dans ma liste d'erreur.
    Combien de titres as tu en portefeuille iSmile?

  • Ok, je te lisais souvent dire que tu possèdes ou titre ou un autre et je craignais de l'éparpillement. Visiblement, ce n'était qu'une impression.
  • J'ai vendu quelques titres que je trouvais surévalués et j'en ai profité pour me concentrer davantage. Il y a quelques autres titres que j'ai possédés pour me mouiller l'orteil et que j'ai revendus parce que je n'étais pas confortable.
  • Po, Peter Lynch avait des centaines de titres et ses résultats furent spectaculaires. À chacun son style, même le style éparpillé à la Lynch. C'est le résultat qui compte.
  • C'est vrai. Graham aussi en avait beaucoup avec ses nets nets.
    Perso, j'aurais de la misère à dormir si je possédais plus d'entreprises que ce que j'arrive réellement à suivre.
  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Ok, je te lisais souvent dire que tu possèdes ou titre ou un autre et je craignais de l'éparpillement. Visiblement, ce n'était qu'une impression.
    Remarque PO qu'acheter en pondération égale tout les titres discutés sur le forum n'est peut-être pas une si mauvaise stratégie
    B-)
  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    L'inspiration se trouve encore du coté de Sergio. Je me permet de copier ce qu'il m'a répondu à une question sur son blog.

    "En fait, ce débat concentration VS diversification est tellement intéressant que j’ai depuis 2010 un portefeuille virtuel ultra diversifié de plusieurs centaines de titres, et un autre de plus de 1000. Les deux battent le S&P 500 pour le moment, mais leur performance est significativement inférieure à celle du portefeuille Be Rich Corp.
    Le portefeuille de plusieurs centaines de lignes bat même le portefeuille Be Rich Corp en Year To Date (perf supérieure à 41%)."

  • Ce qui compte c'est d'être confortable avec son approche, humble, curieux, ouvert, de reconnaitre et d'assumer ses erreurs et... de s'enrichir et d'avoir du plaisir.
  • Dégringolade du titre malgré que tout roule plus que parfaitement, sauf l'évaluation et des attentes exagérées :

    http://finance.yahoo.com/news/buffalo-wild-wings-inc-announces-200100941.html?.tsrc=applewf
  • La chaine de restos Buffalo Wild Wings pourrait être privatisée pour un prix de 150$ l'action. Je suis un peu surpris du prix proposé par la firme de capital.

    https://finance.yahoo.com/news/buffalo-wild-wings-stock-soars-231852485.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.