Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





SkyPeople Fruit Juice

Entreprise qui fabrique des jus vendus en Chine.

 

P/E de 4

pas de dettes

s'enligne pour doubler ses cash flows pour une 3e année conscutive

61 millions d'encaisse pour une capitalisation boursière de 45 millions.

 

C'est quoi l'arnaque???

 

Réponses

  • 5 Réponses trié par Votes Date
  • SkyPeople Fruit Juice, Inc. (“SkyPeople” or the “Company”), through its wholly owned subsidiaries of Pacific Industry Holding Group Co., Ltd. (“Pacific”) and SkyPeople Juice International Holding (HK) Limited (“SkyPeople International”) is a holding company for SkyPeople Juice Group Co., Ltd. (“SkyPeople (China)”), a company organized under the laws of the People’s Republic of China (“PRC”), in which SkyPeople International holds a 99.78% ownership interest, SkyPeople (China) is engaged in the business of producing and selling a wide variety of fruit products, including fruit juice concentrates, fruit juice drinks and fruit-related products.

    Vous savez ce qu'il y a dans les filiales ? Connaissez-vous les lois chinoises ?

    La structure de la holding semble assez obscure et je ne vois aucun moyen de contrôler l'information. Les comptes de la holding sont peut être propres (et encore, risque de fraude fréquent) mais savons nous si les différentes filiales ne sont pas des tas de dettes ? Ah, bien sûr que non, comme c'est chinois, il n'y a jamais de dettes, j'allais oublier cela... Que vient faire cette entreprise sur le marché boursier US ? Si elle a un tel bilan et compte de résultats, pourquoi vient-elle se recapitaliser sur la bourse américaine pour côter en dessous de sa valeur réelle ?

    L'entreprise est soit disant pleine de cash : procède-t-elle pour autant à des rachats d'actions ? A défaut, verse-t-elle un dividende ?

    Dans 99% des cas, quand on voit PRC quelque part, l'expérience nous dit qu'il faut fuir. Vous pouvez lire la dernière lettre aux actionnaires de Francis Chou si vous n'êtes pas convaincu.

  • octobre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est une compagnie que j'ai étudié il y a 2 ans. Selon moi, elle surévalue complètement sa business de jus en Chine et les probabilités sont très grandes que les chiffres soient faux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.