Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Vos 3 plus PETITES participations

Je parie qu'on aura ici plus de surprises que pour les 3 plus grosses.

Voici donc mes 3 plus petites :

Priceline (PCLN)
LeapFrog (LF)
Diversified Rstaurant Holding (BAGR)

Chacune à peu près 3% de mon Ptf.
«1

Réponses

  • 34 Réponses trié par Votes Date
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Canexus (CUS), Exchange Income (EIF) et Parkland Fuel (PKI). Chacune à environ 2.5% du portefeuille.
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Mes trois plus petites:

    -Overstock (OSTK) à 3,1%, j'en ai vendu la moitié la semaine passé dû à la hausse fulgurante suite au résultats de fin avril.

    -Disney (DIS) à 0,3%, c'est une projet éducatif pour mon plus vieux de 11 ans.  Je l'ai acheté avec lui il y a 2 ans et nous le suivons ensemble.  C'est pour l'initier tranquillement à la bourse. Je ferai la même chose avec mes autres garçons quand ils seront plus vieux.

    -First Marble Head (FMD) à 0,1%.  C'est le restant de mon pire achat à vie.  C'est une reserve de perte en capital pour quand je voudrai contrebalancer des gains.  Je me suis trop fier sur Tom Brown à l'époque et avec la débacle des financières lors de la dernières crise le titre est passé de plus de 40$ à 1$.

  • Markel (MKL) et Alimentation Couche-Tard (ATD.B) à 3% chacune et une micro-position dans Brookfield Property Partners (BPY.UN), distribué par BAM cette année.
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    First Marble Head (FMD) à 0,1%.  C'est le restant de mon pire achat à vie.  C'est une reserve de perte en capital pour quand je voudrai contrebalancer des gains.  Je me suis trop fier sur Tom Brown à l'époque et avec la débacle des financières lors de la dernières crise le titre est passé de plus de 40$ à 1$.
    FMD j'en ai eu et c'est "grâce" à ça que j'ai été un des premiers à sentir la crise financière! :-((
  • MTY
    Genworth (GNW)
    HollyFrontier (HFC)
    4%chaque
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Mes trois plus petites:

    -Overstock (OSTK) à 3,1%, j'en ai vendu la moitié la semaine passé dû à la hausse fulgurante suite au résultats de fin avril.

    -Disney (DIS) à 0,3%, c'est une projet éducatif pour mon plus vieux de 11 ans.  Je l'ai acheté avec lui il y a 2 ans et nous le suivons ensemble.  C'est pour l'initier tranquillement à la bourse. Je ferai la même chose avec mes autres garçons quand ils seront plus vieux.

    -First Marble Head (FMD) à 0,1%.  C'est le restant de mon pire achat à vie.  C'est une reserve de perte en capital pour quand je voudrai contrebalancer des gains.  Je me suis trop fier sur Tom Brown à l'époque et avec la débacle des financières lors de la dernières crise le titre est passé de plus de 40$ à 1$.

    Intéressant Pat, il a quel âge ton plus vieux? C'est toi ou c'est lui qui a choisi Disney? Le suivre ensemble, c'est plus que regarder  le graphique? En tout cas, je crois que c'est une bonne compagnie pour rejoindre un jeune, il n'y a pas de doute là-dessus!
  • Intéressant Pat, il a quel âge ton plus vieux? C'est toi ou c'est lui qui a choisi Disney? Le suivre ensemble, c'est plus que regarder  le graphique? En tout cas, je crois que c'est une bonne compagnie pour rejoindre un jeune, il n'y a pas de doute là-dessus!

    C'est lui qui l'a choisi.  Des
    fois lorsqu'on se promène en auto je leurs demande de me nommer des
    entreprises qu'ils remarquent et je leur dit celle là est coté en
    bourse, celle là aussi... Il aurait voulu choisir Marvel mais
    Disney l'avait acheté ( à mon grand regret, j’aimai bien être
    actionnaire de Marvel). 

    Mon plus vieux à 11 ans. 
    J'ai acheté Disney lorsqu'il avait 9 ans.  On a jamais regarder
    le graphique de Disney!  Mon but est de lui faire comprendre
    c'est quoi une action, un bilan, la différence entre actif et dette,
    c'est quoi le chiffre d'affaire, le profit et le dividende. 
    Bref faire le tour des concepts de base. Ils sont tellement en
    avance sur moi au même age!

    Je trouve très important de
    faire l'éducation financière de nos enfants.  C'est très
    négligé au Québec.  J'hésite jamais à parler de choses
    financières avec eux.  Ils sont très au fait de ma situation
    financières et des entreprises que je possède, et souvent pourquoi
    je les détient en portefeuille.  Et ils comprennent très bien
    que à chaque fois qu'ont achète quelques choses dans une entrepise
    dont nous possédons des part une parti des profits nous revient.

  • Nous avons payé Disney 36$ et il est rendu passé 66$. C'est une grande satifaction pour moi qu'il voit de façon concrete qu'on peut faire beaucoup d'argent à la bourse en choisisant des belles entreprises.


  • Je trouve très important de
    faire l'éducation financière de nos enfants.  C'est très
    négligé au Québec.  J'hésite jamais à parler de choses
    financières avec eux.  Ils sont très au fait de ma situation
    financières et des entreprises que je possède, et souvent pourquoi
    je les détient en portefeuille.  Et ils comprennent très bien
    que à chaque fois qu'ont achète quelques choses dans une entrepise
    dont nous possédons des part une parti des profits nous revient.

    Ça fait du bien à entendre, félicitations!!!

  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Merci, faites pareil si vous avez des enfants.  C'est très enrichissant pour tous le monde :)
    Le maudit tabou de l'argent au Québec est une cause importante d'appauvrissement collectif. 
  • Mon fils a décroché son premier emploi à temps partiel chez Couche-Tard pendant ses études. Lors de l'entrevue on lui a demandé "Pourquoi Couche-Tard?" et il a répondu "mon père est actionnaire, ce qui fait que nous en parlons souvent".

    J'ai ressenti une grande fierté.
  • J'ai oublie AAPL dans mes plus petites! :)
  • Les miennes:

    GLV
    SLF
    SPS.A
  • Merci, faites pareil si vous avez des enfants.  C'est très enrichissant pour tous le monde :)
    Le maudit tabou de l'argent au Québec est une cause importante d'appauvrissement collectif. 
    Tout a fait d accord avec toi Pat. J'ai fait la même chose que toi avec mon garçon. Il a 11 ans et a des actions depuis 2-3 ans déjà. Ma fille de 14 ans, par contre, n a jamais rien voulu savoir des actions. C'est fascinant de voir le peu d intérêt des femmes a ce sujet, ça doit être une histoire de chromosomes.

    J'ai toujours été assez discret sur ma passion de la bourse. C'est vrai qu au Quebec, si tu fais de l argent tu diis être un voleur ou un fraudeur ou encore abuser de tes employés. Y a pas une grosse valorisation des succès financiers. Et j'ai souvent l impression que certains vont se réjouir plus de l échec financier que du succès financiers des autres. Je fais mes affaires et f.....f les autres.

  • Sur l'argent le Quebec ressemble à la France :)
  • C'est peut-être catholique vs protestant plus que le québec serait différent, je pense que c'est phénomène est plus vrai en France qu'ici, et pas tellement présent dans le Québec protestant.
  • L'influence de l'Eglise par rapport à l'argent est indéniable. Regardez ce qui arrive avec le monde musulman; il n'y a pratiquement aucune compagnie de classe mondiale dans tous les pays arabes. Israël, par ailleurs, est très dynamique et comptent plusieurs entreprises inscrites à New York. Le contraste est frappant.
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Mes trois plus petites:

    -Overstock (OSTK) à 3,1%, j'en ai vendu la moitié la semaine passé dû à la hausse fulgurante suite au résultats de fin avril..

    Fulgurante tu dis aujourd'hui! :O
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Overstock a été bien généreux avec moi avec les années, autant avec les actions que les options. :)
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down


    Je trouve très important de
    faire l'éducation financière de nos enfants.  C'est très
    négligé au Québec.  J'hésite jamais à parler de choses
    financières avec eux.  Ils sont très au fait de ma situation
    financières et des entreprises que je possède, et souvent pourquoi
    je les détient en portefeuille.  Et ils comprennent très bien
    que à chaque fois qu'ont achète quelques choses dans une entrepise
    dont nous possédons des part une parti des profits nous revient.




    Pat, tu abordes un sujet tres important a mes yeux... l'education financiere semble parfois neglige et j'investi aussi du temps aupres de mes enfants pour les guider. Quand tes enfants ne te rapporte que des propos negatifs majeurs discutes a l'ecole au sujet des entreprises cela amene aussi des questionnements sur les valeurs vehiculees. Tes enfants sont chanceux d'avoir un pere qui peut leurs expliquer a un jeune age ce qu'implique le fait d'etre proprietaire d'une cie.
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Merci, faites pareil si vous avez des enfants.  C'est très enrichissant pour tous le monde :)
    Le maudit tabou de l'argent au Québec est une cause importante d'appauvrissement collectif. 
    Tout a fait d accord avec toi Pat. J'ai fait la même chose que toi avec mon garçon. Il a 11 ans et a des actions depuis 2-3 ans déjà. Ma fille de 14 ans, par contre, n a jamais rien voulu savoir des actions. C'est fascinant de voir le peu d intérêt des femmes a ce sujet, ça doit être une histoire de chromosomes.

    J'ai toujours été assez discret sur ma passion de la bourse. C'est vrai qu au Quebec, si tu fais de l argent tu diis être un voleur ou un fraudeur ou encore abuser de tes employés. Y a pas une grosse valorisation des succès financiers. Et j'ai souvent l impression que certains vont se réjouir plus de l échec financier que du succès financiers des autres. Je fais mes affaires et f.....f les autres.


    meme situation pour moi Ed, mes enfants ont des actions et j'ai cette impression que le succes financier est envie plutot que valorise. Je ne parle donc de bourse qu'avec mes amis proches ou via certains forums. Les occasions sont rares, les passionnes du sujet sont probablement comme nous 2 et sont discrets :)
  • Je suis bien content de voir que d'autres prennent l'éducation financière de leurs enfants à coeur, c'est si rare.

    C'est sur qu'il y a beaucoup d'envie envers le succes financier.  Le pire c'est que beaucoup de gens que je connais n'essaye même pas d'allez plus loin que d'être envieux.  Personne ne  demande comment faire,ils restent envieux sans passer à l'action, ils semblent satisfaits d'être  dans " la foire d'empoigne" comme le dit  Robert Kiyosaki du livre Père riche Père pauvre.

    Quels entreprises avez vous acheté pour vos enfants?  Les miens viennent de rajouter de l'argent à la bourse cette semaines et je leur ai dit qu'on achèteraient une autre compagnie.  On commence à regarder autour de nous.  Faut trouver une entreprise qui pique leur intérêt.
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Mattel, Disney, Apple, McDo, Coca-cola... Ça doit pas mal être les entreprises qui intéressent le plus les enfants non?
  • Mes enfants ont achete du BAC. Ils aiment l'idee d'avoir eventuellent un dividende + eleve.
  • Mes enfants ont achete du BAC.
    En parlant de BAC, mon plus vieux de 11 ans comprend et est capable d'expliquer c'est quoi un warrant.  Une anecdote: l'autre jour à la bilbliothèque, un autre jeune se prétendait le plus intelligent du groupe et disait en savoir plus que les autres sur à peu près tout.  Mon plus vieux lui a dit: ah oui?  c'est quoi un warrant?  l'autre jeune est resté bouché!.  Lorsqu'il m'a raconté l'histoire à son retour j'étais pu capable d'arreter de rire :)
  • Mattel, Disney, Apple, McDo, Coca-cola... Ça doit pas mal être les entreprises qui intéressent le plus les enfants non?
    Merci pour les suggestions, c'est pas mal le genre d'entreprises qu'ont regardent.  Ils m'ont aussi mentionné Costco, Wal-Mart, Hasbro (pas spécifiquement Hasbro mais la compagnie qui vend les fusils Nerf et les cartes Magic).
  • Mattel, Disney, Apple, McDo, Coca-cola... Ça doit pas mal être les entreprises qui intéressent le plus les enfants non?
    Merci pour les suggestions, c'est pas mal le genre d'entreprises qu'ont regardent.  Ils m'ont aussi mentionné Costco, Wal-Mart, Hasbro (pas spécifiquement Hasbro mais la compagnie qui vend les fusils Nerf et les cartes Magic).

    J'aime bien ton approche de les impliquer dans la recherche


  • J'aime bien ton approche de les impliquer dans la recherche

    C'est du scuttelbutt à la Philip Fisher :)) Je leur dit d'ouvrir les yeux et si c'est coté en bourse on regarde plus en détail.
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Oui et cela servira tes enfants longtemps Pat. A ceux qui leurs diront plus tard "cette grosse mechante compagnie fait trop d'argent", il pourront repondre peut-etre repondre "si ce que vous affirmez est exact, est-ce que vous etes proprietaire de cette mechante compagnie via votre fonds de pension ou votre REER .? Si oui, cette entreprise aide des individus proprietaires comme vous et moi a s'assurer une qualite de vie a notre retraite" :) blague a part, le meconnaissance est source de prejuge souvent etonnant
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Offre leur le choix entre un Ipod ou 1 action de Apple Pat !

    Juste par curiosité voir leur choix :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.