Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Les élections américaines

Bonjour à tous,

Suite à l'élection de monsieur Trump :( je constate que quelques secteurs semble avoir la quote.  Les soins de santé rebondissent suite à l'échec de Clinton, les compagnie de la défence, les banques et les compagnies d'assurances.  Les grosses industrielles avaient du momentum mercredi mais je n'ai pas vu aujourd'hui.

Est-ce que l'élection de Trump va influencer vos choix de titres? 

Bien-sûr on recherche de bonnes compagnies indépendamment des orientation des marchés mais je me demandais si ça pouvait influencer malgré tout...

Réponses

  • 2 Réponses trié par Votes Date
  • Dans la nuit du 9 novembre, les marches semblaient se diriger vers une chute libre. Personnellement, je m'attendais à une correction de 5 à 10% dans mon portefeuille. Non seulement les marchés se sont stabilisés dès l'ouverture mais mon portefeuille a fortement augmenté. Pour moi, c'est à n'y rien comprendre. Les marchés détestent l'incertitude et quoi de plus incertain que cet individu devenu président ?

    On avait vu un peu le même phénomène avec le Brexit. Les marchés n'avaient pas paniqué, mais en Europe, ce sont des individus prévisibles qui dirigent la sortie.

    Quelqu'un comprend-il la réaction attentiste du marché?

    Bengal a dit :

    Est-ce que l'élection de Trump va influencer vos choix de titres? 

    Non. Le marché a déjà intégré ce qu'il anticipe comme étant les gagnants et perdants. Je garde le focus sur les compagnies qui m'intéressent, et sur leur prix.
  • Ce fut toute un show cette élection ! La première fois je me couche ci tard pour connaitre les résultats en direct.

    Suis pas un spécialiste mais je serai pas surpris qu'on soit impressionné durant les prochains 4 ans vu les attentes sont basses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.