Default Avatar

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Sam

À propos…

Pseudo
Sam
Inscrit
Visites
16,161
Activité
Statuts
Membre

Réponses

  • AntoinePadoue a dit : L'autre jour à la radio j'écoutais l'interview d'un type qui travaille dans un syndic. Il disait que, contrairement à la croyance populaire, les clients des syndics sont majoritairement des gens à revenu très élevés. Ils m…
    dans millionaire Commentaire de Sam 13 jan
  • Sophie a dit : L'article sur le joueur de hockey dit qu'il a un problème de jeu. Pour Evender Kane, même s'il a un problème de jeu, ce qui est triste, je me demande quand même comment un être humain peut s'endetter de la sorte. Je ne cro…
    dans millionaire Commentaire de Sam 13 jan
  • Sophie a dit : Il serait déprimé. Je suis en train de livre le dernier livre de PY McSween, Liberté 45, et même moi je trouve ça déprimant. Il faudrait être parfait, gagner un gros salaire dans la vingtaine, épargner en masse et investir à 5%. …
    dans millionaire Commentaire de Sam 13 jan
  • Le CEO relève du président. Le président est le chef du conseil d'administration où les décisions sont prises. Il donne ensuite les directives au CEO pour qu'il exécute.  C'est souvent le même, mais pas toujours. 
  • Je n'ai pas de voitures électriques, car ce n'est pas rentable. Les déplacements familiaux se font en minivan (avec 4 enfants) et mon véhicule personnel ne me coûte qu'un plein d'essence de 60$ par mois. Nous achèterons électriques lorsque les…
  • C'est très rare que le gain en capital est imposé comme du revenu d'entreprise. Je ne sais même pas si 5 citoyens Québécois le sont. La raison est simple, c'est très rare que le day trading rapporte énormément. Si le gouvernement venait qu'à la conc…
  • Sophie a dit : Merci pour les informations Sam. J'ai l'impression que tu parlais d'entreprise incorporée tout le long et non de travailleur autonome. Un travailleur autonome s'impose sur l'ensemble de ses profits et il paie le double de RRQ, so…
  • Automne a dit : Le seul avantage est que, comme pour un REER, tu as un plus gros capital de départ à investir compte tenu que l'impôt corporatif est de loin inférieur à l'impôt personnel.  C'est un énorme avantage à mes yeux car suis investi 1…
  • Automne a dit : Sans compter qu'il lui restera bien plus d'argent dans l'entreprise pour l'investir pour ses vieux jours que le travailleur. Un genre de REER puisque tu peux investir ton économie d'impôts. Il faut pas oublier…
  • Sophie a dit : J'ai lu bien des articles qui disaient qu'il restait très peu de régimes à pension déterminée et qu'avec les régimes à cotisation déterminée le risque et la responsabilité pesaient entièrement sur les employés. Ces auteurs en éta…
  • @eddyc As-tu un exemple concret pour dire qu'un titre pourrait être un excellent investissement pour 3% du portefeuille, mais pourrait être très risqué à 5%? J'ai de la difficulté à imager concrètement ton commentaire. Peut-être qu'avec un tit…
  • MarioP a dit : Je suis toujours un titre semblable, PDV à la bourse de Toronto Le titre a été émis en 2007 à 15$. Dans ce communiqué  https://finance.yahoo.com/news/prime-dividend-corp-monthly-dividend-130000743.html On peut lire que les dé…
    dans Dividendes Commentaire de Sam août 2020
  • Sophie a dit : Why not? McDo poursuit son ancien CEO pour l’empêcher de toucher ses primes de départ. C’est un peu poussé de poursuivre après coup au lieu de simplement ne pas verser les primes, mais c’est grand temps que les gestionnaires arrê…
    dans McDonald's (MCD) Commentaire de Sam août 2020
  • C'est un peu spécial de demander de faire payer des frais de gestion de 1% et des frais de performance de 20% de l'excédant de 5% si le portefeuille est constitué du FAANG.
    dans Meilleur gestionnaire Commentaire de Sam août 2020
  • Ma crainte est que plusieurs franchiseurs vont tomber au profit de nouveaux indépendants. Le chef cuisinier du Madisson qui a été licencié temporairement s'est peut-être parti en affaire pendant la Covid avec un nouveau concept de take-out ou de tra…
    dans MTY Food (MTY) Commentaire de Sam juillet 2020
  • BrunoGenereux a dit : Par moment, l'inculture monétaire a un certain coût d'opportunité! Pourquoi tu dis ça? Si c'est pour dire que si on avait investi dans l'or avant le Covid, on aurait été récompensé, on peut dire le contraire …
    dans Investir dans l’or Commentaire de Sam juillet 2020
  • @fbo : Il est vrai que tu peux immobiliser l'argent en détenant le titre une seule journée pour obtenir le dividende. Par contre, le marché chute du montant du dividende (en moyenne) le lendemain de la date ex. C'est une stratégie qui ne m'apparait …
  • En fait, les familles ont un TEMI très élevé. Surtout pour les revenus familial entre 40 000 et 60 000$. Ce sont les personnes qui ont le plus avantage à cotiser à un REER. Une cotisation REER de 10 000$ peut leur rapporter jusqu'à 8 000$ de retour …
  • AntoinePadoue a dit : Les dividendes versés dans un REER seront imposés comme un revenu lors des retraits du REER ou FER. Il me semble donc plus avantageux de mettre les titres à dividendes dans un compte non enregistré ou un CELI, si on peut q…
  • @iSmile J'espère pour toi que ce n'est pas en lien avec la Covid. Sinon ta thèse qui dit que la covid accélère la croissance de l'entreprise ne tient plus. Comment justifier ton prix d'achat si les faits vont à l'encontre de ta raison #1 de payer un…
  • bernard a dit : Pour la RRQ, également reporté, je me pose toujours la question suivante. Est-ce que le fait de travailler à temps partiel, donc avec des revenus éventuellement inférieurs au maximum admissible, même si effectué après 65 ans, p…
  • Tes dépenses de placements vont contre tes revenus de placements, peut importe que ce soit du gain en capital, du dividende canadien ou du revenu étranger. Tu n'as pas besoin de séparer ta dépense. Tes crédits d'impôts étrangers viennent se dé…
  • BrunoGenereux a dit : @jfmorissette Je permets répondre partiellement à ta dernière question. Selon l'ARC : «La plupart des frais d'intérêt que vous avez payés sur de l'argent que vous avez emprunté pour fins d'investissement, mais gé…
  • D'après ce que je comprend, tu ne récupères rien sur le premier 200$ et tu récupères 100% du montant supérieur à 200$. Puisque mon revenu de dividende US dans un compte non enregistré est faible, j'arrive à 52% de retour. Quelqu'un qui aurait 100 00…
    dans Achat d'action en USD Commentaire de Sam mai 2020
  • @Patofthepig: Je viens de vérifier sur ma déclaration de revenu et il ne reviens que 52% du montant que j'ai payé sur l'impôts prélevés sur les dividendes étrangers. C'est donc dire que j'ai payé 48% de la retenue aux USA et ce montant ne revient pa…
    dans Achat d'action en USD Commentaire de Sam mai 2020
  • @MarioP : Tu regarderas ton feuillet en question. Tu n'as pas de crédit d'impôts pour le dividende étranger. Tu as le montant de ton dividende étranger à la case 15 et le montant de l'impôt étranger retenu à la case 16. Un revenu étranger est taxé c…
    dans Achat d'action en USD Commentaire de Sam mai 2020
  • Les dividendes US coûtent très cher en impôts comparativement aux dividendes canadiens lorsque détenu dans un compte non enregistré. En plus de devoir remettre 15% du montant du dividende au gouvernement américain (pris à la source), tes dividendes …
    dans Achat d'action en USD Commentaire de Sam mai 2020
  • Tu es chanceux, le miens est maintenant à -12M$. Probablement à cause que je suis dans la marge pour un montant de -112$ USD. C'est bizarre par contre, que le taux de change ne soit que pour l'encaisse, car s'ils avaient multiplié mon portefeu…
  • Je n'irai pas jusqu'à traiter ce titre de "bon investissement", mais il devrait permettre de réagir en fonction du prix du pétrole comme tu le souhaites. Tu dois lire le prospectus pour connaître les frais. Tu devrais également le mettre sur le même…
  • Les Betapros 2x ne sont pas des véhicules d'investissement à long terme. Leur valeur tend vers zéro à long terme. Ils ne sont utiles que pour reproduire 2x la variation d'un indice sur une base journalière. C'est un placement à shorter sur le long t…