Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Partage d'analyses

Marchés Pré-market et les Futures

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les transactions pré-market et ce qu'on appelle les Futures. Est-ce la même chose?

Réponses

  • 5 Réponses trié par Votes Date
  • 19 nov modifié Vote Up0Vote Down
    non 

    Les transactions pré market sont des transactions des actions d'une compagnies entre deux parties qui sont gérées hors bourses. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionnent mais ce sont des actions transigées.

    Les futures sont des options habituellement sur les indices d'une bourses. Si le prix des futures baisses c'est que les spéculateurs s'attendent à ce que l'indice baisse dans la journée et l'inverse si le prix des futures montent.

    Quelqu'un pourra probablement fournir une meilleure définition mais comme investisseur à long terme ce niveau me suffit
  • Un future c'est un peu comme une option sauf que tu es obligé de faire la transaction au moment convenu.

    Par exemple, pour un producteur de pétrole, un future peut lui permettre de vendre le pétrole qu'il produira au cours du prochain mois au prix d'aujourd'hui. Si le prix du pétrole chute, il aura fait une bonne affaire en prenant un future 1 mois, mais si le prix monte, il se dira qu'il aurait été mieux de ne pas entrer dans le future en vendant son pétrole au prix du marché.

    Si ce même producteur a toujours peur que le prix chute au cours du mois, mais qu'il veut éviter de figer son prix, car il veut pouvoir profiter de la hausse du prix, il déboursera pour s'acheter une option de vente du pétrole dans un mois. Si le prix ne baisse pas ou s'il monte, il fera le choix de ne pas exercer son option.

    Une compagnie d'aviation ou de transport pourrait prendre l'autre côté du future ou acheter une option d'achat sur le carburant, car elle pourrait avoir peur d'une hausse du prix du carburant.

    Une option c'est une police d'assurance pour les compagnies opérationnelles alors qu'un future est un élément de couverture. Dans le cas d'un "placement" boursier, il s'agit d'outils spéculatifs. 

  • Merci, vous confirmez ce que je croyais.
  • Un Futur n'est pas la même chose qu'une option. Les autres explications sont bonnes, excepté que l'explication de Sam ressemble plus aux Forwards qu'aux Futures, mais les deux sont très semblables. Un Forward est plus custom en termes de quantités et autres détails et il est vraiment transigé entre deux parties (ou vendu 'over the counter'). Un Futur ressemble au Forward, mais il est transigé en bourse, en des quantités standards et normalement tu vas 'closer' ta position avant la livraison, donc tu vas juste encaisser (ou débourser) l'écart entre le prix stipulé au Future et le prix actuel. Les Forwards ainsi que les Futures peuvent tous les deux etre utilisés par des compagnies pour hedger leurs risques opérationnels. On peut aussi utiliser les Futures pour spéculer. Il y a des Futures sur beaucoup de choses, matières premières, taux d'intérets, devises, meme la météo !  Investopedia est un bon site web pour avoir des explications sur les termes financiers qu'on ne connaît pas : https://www.investopedia.com/terms/f/futures.asp
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.