Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Carfinco Financial Group (CFN.TO)

13»

Réponses

  • ...Le reste etait l'approbation de la court et des conditions. 

    Tout est dans les conditions et ces conditions sont rarement publiques. Une des condition ne doit pas avoir été respectée par Carfinco. Tu pourras peut-être trouver l'entente sur SEDAR et les y chercher. En général lorsque la prime d'acquisition est bonne je vends toujours lors de l'annonce (comme plusieurs ici on fait). C'est le moment où tu es le plus sûre de toucher la prime. Rarement tu manqueras une surenchère mais en attendre une devient de la spécuation. Pour ce qui est de vouloir toucher un dernier dividende, la compagnie où tu réinvestira les fonds t'en versera probablement un.

    Quant à savoir si Santander paiera la pénalité, encore là ça dépends des conditions et de la raison de l'annulation de la transaction. Si dans sa vérification des livres Santander a trouvé des mauvaises pratiques comptables, il n'y aura pas de pénalité et l'action ne remontera pas de sitôt.

    Pour la coupure du dividende, ça signifie que les affaires vont mal, rien de plus. Le titre baisse parce que Santander a eu accès à de l'information non publique et a annulé la transaction. Ce qu'ils ont trouvé ne devait pas être joli n'est-ce pas? Les investisseurs prudents ont décidés de sortir du titre.


  • ...Le reste etait l'approbation de la court et des conditions. 

    Tout est dans les conditions et ces conditions sont rarement publiques. Une des condition ne doit pas avoir été respectée par Carfinco. Tu pourras peut-être trouver l'entente sur SEDAR et les y chercher. En général lorsque la prime d'acquisition est bonne je vends toujours lors de l'annonce (comme plusieurs ici on fait). C'est le moment où tu es le plus sûre de toucher la prime. Rarement tu manqueras une surenchère mais en attendre une devient de la spécuation. Pour ce qui est de vouloir toucher un dernier dividende, la compagnie où tu réinvestira les fonds t'en versera probablement un.

    Quant à savoir si Santander paiera la pénalité, encore là ça dépends des conditions et de la raison de l'annulation de la transaction. Si dans sa vérification des livres Santander a trouvé des mauvaises pratiques comptables, il n'y aura pas de pénalité et l'action ne remontera pas de sitôt.

    Pour la coupure du dividende, ça signifie que les affaires vont mal, rien de plus. Le titre baisse parce que Santander a eu accès à de l'information non publique et a annulé la transaction. Ce qu'ils ont trouvé ne devait pas être joli n'est-ce pas? Les investisseurs prudents ont décidés de sortir du titre.


    J'ai regretté avoir vendu tout de suite avec Tim Horton's... ici c'est le contraire. Je ne suis pas si sur qu'on peut extrapoler une règle du pouce sur ce qu'il faut faire quand il y a une offre comme ça.
  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    La seule chose qui est sûre c'est qu'on ne peut pas gagner à tous les coûts. Comme disait ma fille à 6 ans lorsqu'on lui demandait si elle serait prête à l'heure pour partir : on connait pas l'avenir.

    L'incertitude engendre le stress et ça c'est mauvais. J'ai mentionné dans une autre discussion l'importance de se fixer un but, pour moi 15% par année. Je l'utilise dans ces situations. Si j'ai fait mon 15% sur le titre suite à l'offre d'achat je vends sans regrets peu importe ce qui arrivera. Des occasions de faire de l'argent il y en a toujours : imaginez avoir été short sur le pétrole à 140 le baril!

     C'est ma façon de diminuer le stress et de garder mon énergie pour les choses que je contrôle. Le plus important pour investir à long terme c'est de lire beaucoup et essayer de comprendre la réalité telle qu'elle est, ce qui est le travaille d'une vie. 
  • Comme disait ma fille à 6 ans lorsqu'on lui demandait si elle serait prête à l'heure pour partir : on connait pas l'avenir.
    Trop cute.
  • La fille de Mario était déjà plus sage à 6 ans que nous les investisseurs qui pensons savoir ce qui arrivera dans les marchés :) 
  • Tres bon commentaire MarioP. Merci
  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Il semble que l'entente ira de l'avant. Une seule condition reste à régler soit la vente de la filiale américaine.



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.