Ça fait quelques semaines que je travaille à temps perdu sur l'analyse de cette société. J'y remarque beaucoup de bonnes choses.
La société est peu suivie et peu connue. Les gestionnaires institutionnels n'embarqueront pas dans ce titre qui est trop peu liquide.
La direction cherche à croitre de 20% par an (et elle y parvient). Pourtant, Carfinco ne se transige qu'à 10x ses profits passés.
L'entreprise est seule dans son créneau, l'expertise des dirigeants en gestion des risques est déterminante et la voie est libre pour beaucoup de croissance.
http://www.journaly.com/2012/01/carfinco-financial-group-cfnto.htmlVos commentaires sont les bienvenus, autant sur le blogue que sur le forum!
Réponses
:-D
Les sorties de Jason Donville à BNN représentent un excellent point de départ pour la recherche de sociétés peu connues qui possèdent des avantages compétitifs!!
Aussi, autre chose intéressante: les faibles taux d'intérêts ont un impact positif sur leur marge d'intérêts contrairement aux banque car le taux chargé sur leur prêt est fixe et très élevé. Ça signifie que si les taux restent bas encore longtemps, ce sera à l'avantage de Carfinco.
Salut PO, j'ai lu ton analyse et je l'ai trouvé très intéressante. En utilisant la capitalisation au marché en remplacement de l'équité au livre pour valider le ROE sur le prix payé aujourd'hui, le ROE ajusté est de près de 10 % ! Même si le titre se vend maintenant à + de 5 x la valeur comptable, le rendement potentiel semble intéressant... croissance à venir en prime.
heureusement cfn ne prend pas de lien de garantie sur les lada 76...
>:)Pour voir le communiqué de presse :
http://www.carfinco.com/documents/News Release 2012-1211 CD (special) - version b.pdf
http://bnnhdpmd.akamaihd.edgesuite.net/BNN/2013_02_06/20130206_BD2_TG_4B244D3EB0CE0F39/20130206_BD2_TG-Adaptive_04.mp4
http://smartamateur.wordpress.com/2013/03/06/a-word-on-carfinco-tsecfn/
Il est sur le forum ce blogueur?!
B-)
Carfinco’s Bought Deal Financing – Additional Clarification
TSX: CFN
Shares outstanding: 24.65 million
Shares fully diluted: 24.65 million
---------------------------------------------
This morning’s news that Carfinco Financial Group had accepted a $15 million bought deal from three investment firms took many by surprise in light of the fact that the company has not taken new equity for close to half a decade.
GMP Securities L.P., Stonecap Securities Inc. and Industrial Alliance Securities Inc. are buying 1.54 million shares from treasury at $9.75 per share as well as 720 thousand shares in total from two directors, David Rosenkrantz and David Prussky.
In speaking with management, we learned that the directors agreed to the financing at a special board meeting yesterday, Sunday the 24th.
It was also noted that Mr. Rosenkrantz and Prussky had agreed to offer stock to the total offering to increase the size for the underwriters as they believed there was market demand.
Based on insider reporting, Mr. Rosenkrantz and Mr. Prussky continue to hold significant positions.
In our discussion with management, it was made clear that this financing was NOT done to raise additional equity at the request of its banking syndicate and there has been no such request. In fact, CFN’s financial leverage ratios are well in excess of any banking covenants.
We have seen the stock slide from the $11 range since mid-March when the company released its 2012 yearend financials. Even though earnings continued their year over year increase, the annualized loss rate on finance receivables increased 2.3% to 15.1% from 12.8%. While the market may have concerns about the increase, our conversation with management pointed out that this is within the norm and is not an indication of dark clouds on the horizon.
Today’s news release stated that the funds will be used to reduce indebtedness, for general corporate purposes and for potential future acquisitions. We note that the last point for use of funds is the first time we have seen this indicated in a news release.
Deux choses:
1- il y a acquisition dans l'air et le marché n'aime pas la cible choisie
2- il n'y a pas acquisition et la compagnie manque d'argent pour son dividende et elle cherche du financement. Ceci m'apparaît farfelu pour le moment.
Mais les opinions dr tous sont plus que bienvenue car franchement, comme Philrancourt, je ne m'explique pas cette chute si abrupte.