Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Partage d'analyses

Kéto et industrie...


On parle énormément de la diète cétogène (ou mode de vie...) depuis plus ou moins deux ans.  Croyez-vous qu'il s'agit d'une mode éphémère ou plutôt d'une tendance durable qui prendra tranquillement racine dans la vie des milléniaux et aussi des plus vieux ?  Y a t-il des gens autour de vous qui ont adhéré à ce type d'alimentation ?  Je pose ces questions, car j'observe une montée du kéto ces temps-ci dans mon entourage immédiat et de travail. J'ai constaté qu'Amazon et peut-être aussi Costco semblent s'ajuster à ce nouveau (et peut-être éphémère) créneau.  Il suffit de fouiller sur le  net pour constater que certains produits sont mentionnés sur des sites/blogs ( https://www.ketoconnect.net/keto-costco   -  
https://kaseytrenum.com/keto-grocery-items-costco/ ).  Par ailleurs, je crois qu'il faudra suivre l'évolution de cette mode, car si elle perdure, elle pourrait être récupérée par l'industrie du prêt à manger...  Il faut savoir que le régime kéto est exigeant en terme d'approvisionnement et de préparation culinaire... La possibilité de manger kéto à l'extérieur (resto) ou en achetant du surcongelé dans des supermarchés est actuellement difficile... Enfin, il s'agit peut-être d'une histoire à suivre de près pour les entreprises alimentaires...        

Réponses

  • 4 Réponses trié par Votes Date
  • Je viens d'aller voir ce qu'est la diète Kéto (combattre le gras par le gras, ataboy!) et j'ai eu une grosse impression de déjà-vu... La diète Atkins avait une approche semblable et était très populaire il y a quelques années aux USA. 

    Je pense que les entreprises alimentaires ont déjà vu ce film... 
  • Pour bien comprendre toutes les subtilités du concept...

    http://lepharmachien.com/diete-cetogene/
  • Je connais 2 personnes qui ont optées pour cette diète.  La motivation étant de contrôler un diabète de type 2.  Il faut être dissipliné et ça peut devenir un casse tête quand on ne mange pas chez-soi.

    A&W a lancé le keto burger il y a quelques années, il doit y avoir une demande.
  • Chipotle Mexican Grill a sorti des plats spécifiques pour certaines diètes cette année, ça inclut le Keto je crois. Je n'étais pas fan de cette initiative, puisqu'il ne semble y avoir que la diète végétale qui est reconnue scientifiquement comme étant santé, mais bon il semble y avoir un enthousiasme des consommateurs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.