À la recommendation de Phil, je reprends un message que j'avais placé dans une autre file:
Également dans le numérique et la productivité, mais sous un autre angle, la valorisation des données. Je suis tombé sur cette entreprise qui fait dans l'analyse de données, dont je n'avais jamais entendu parler et qui a des revenus au-dessus de 2milliards et qui est déjà évalué à 23 milliards de $!
Il s'agit de Splunk (
www.splunk.com)
Potentiellement un modèle d'affaire à bien fortes marges encore une fois.
Bref, je n'ai pas trop creusé encore, ça semble cher, mais demeure à surveiller.
Quelqu'un connaît?
Réponses
Je trouve ce genre d'entreprise un peu "black box" mais j'avoue avoir peu étudié le secteur...
Bien que je travaille en TI, je n’ai jamais utilisé ces produits. Par contre, jai des collègues qui ont déjà utilisé des produits des deux compagnies mais je ne les connais pas assez et je ne me suis pas encore intéressé à leur modèle d’affaire / états financiers.
@jfmorissette, un des dangers des investisseurs est de sortir (loin) de son cercle de compétences. Je me rappellerai toujours d’un article de M Mooney qui répondait à un lecteur qui investissait dans pleins de firmes techno (routeurs, fibre optique, etc) alors qu’il travaillait dans le domaine alimentaire (pas du côté techno de la chose).
il lui répondait qu’il avait un avantage à mieux comprendre qui des épiciers seraient un meilleur investissement de même que quel fournisseurs du magasin (Kellogg’s, etc) vendaient mieux.
qu’en penses tu?
Est-ce que notre cercle de compétences correspond aux produits qu'on utilise dans notre travail? Dans notre vie quotidienne? Dans notre domaine de formation? Dans nos champs d'intérêts personnels? Dans les domaines dans lesquels on a investi depuis longtemps et dans lesquels on a connu et succès et appris à connaître le domaine?
Et à mon avis, tous les investissements sont un peu boites noires de l'extérieur comme on le fait de toute façon.
Sur le sujet des données, je n'ai jamais utilisé ces produits, ceci dit ça fait partie des sujets qui sont évidemment à l'étude dans mon travail et qui pourront changer bien des paradigmes dans les années à venir. C'est intéressant de regarder le tout, que cela soit pour y investir ou non.
Je suis tout à fait d’accord et c’est normal et une bonne chose de vouloir agrandir son cercle de compétence / d’investissement.
je faisais un peu l’avocat du diable :-)
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2021-11-04/coveo-s-en-va-en-bourse.php