Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

Balado de L'entrepreneur boursier (Podcast)

Bonjour à tous,

Suite à une rencontre en privé que j’ai eu avec un membre du forum en décembre dernier, j’ai eu l’idée de lancer « Le balado de L’entrepreneur boursier ». Le but est de connaître davantage les différents membres du Forum via un entretien. C’était justement le but de ma rencontre avec ce membre, soit en savoir plus sur lui. J’ai trouvé l’exercice très intéressant. Je désire donc reproduire le même type d’échange avec d'autres membres du groupe et les partager à tous via un balado.

Le tout est une sur une base volontaire. Personne n'a de prétention dans ce projet; le membre interrogé n'a pas la prétention d'être un expert et je n'ai pas la prétention d'être un bon interviewer! On le fait juste pour se connaître davantage au niveau personnel et professionnel, en savoir plus sur les "principes" boursiers de chacun et apprendre des anecdotes boursières cocasses! Cela met aussi en perspective les commentaires d'un membre sur le forum.

Le premier épisode n'est pas représentatif car c'est seulement moi qui parle. Je l'ai fait car on m'a suggéré de me présenter personnellement avant de débuter les entretiens. Dans le 2e épisode, vous aurez la chance d'en connaître davantage sur le créateur du Forum de L'entrepreneur boursier, Philippe Rancourt. Vraiment intéressant!

Si jamais il y a déjà des volontaires, n'hésitez pas à m'écrire. Le principe est simple: nous organisons ensemble un zoom où seulement l'audio sera diffusé. Je vous soumet mes questions par messagerie (et vous pouvez m'indiquer à l'avance s'il y a des sujets que vous ne désirez pas aborder). De mon côté, je vais débuter par solliciter les membres qui font partie de la discussion "Portefeuilles 2020".

J'espère que vous prendrez plaisir comme moi à découvrir les entrepreneurs boursiers de ce forum! 

Bonne écoute!

https://baladoquebec.ca/#!/lentrepreneur-boursier

Réponses

• 12 Réponses trié par Votes Date
  • 10 jui modifié Vote Up0Vote Down
    Excellente initiative Dan7. Le contenu, le ton et le traitement très bons et sans prétention.. surprenant quand même les talents dans ce forum. Bravo!
  • J'ai écouté les 2 podcasts. 
    Très intéressant de constater des "influences" communes du passé tel que Webfin, livre La Bourse ou la Vie de Guy Leblanc, etc.
    Bel initiative Dan74.

C'est peut-être idiot à dire, mais oui, c'est de "vrai personne" derrière un pseudonyme.
    Tout comme, derrière un symbole boursier de 3 ou 4 caractères qui fluctue de seconde en seconde, il y a des compagnies réelles, dirigées par du "vrai monde".
  • J'ai écouté les 2 podcasts, très belle initiative !
  • très bon les 2 podcasts merci
  • Excellent. Un point à améliorer : le son. Dans l'entrevue avec Phil on perd des bouts. Sinon c'est super. Bonne idée.
  • Merci à Daniel pour cette belle initiative qui pourrait nous permettre d'en apprendre plus, principalement sur la psychologie des investisseurs. Écouter leur parcours en nous donnant un aperçu de ce qui a fait d'eux de meilleurs investisseurs, et nous permettant d'apprendre grâce à ce format où les membres se révéleront peut-être plus qu'à l'écrit est une belle opportunité pour nous tous. Bon choix de questions et de thématiques dans l'entrevue.

Concernant ta présentation, si je peux me permettre, ton mauvais coup n'est est pas vraiment un...l'important c'est le processus et si tu n'étais pas à l'aise avec les perspectives d'une entreprise, tu avais raison de vendre. Tu ne peux pas vouloir vendre et avoir la croissance du titre en plus!! En tout cas, ton enthousiasme est beau à voir, ne le perd pas.

Phil, merci aussi pour ce témoignage, j'ai bien aimé ton humilité et ton sérieux dans l'approche, et voir ta progression au fil des années avec l'affirmation de ton style. Chapeau pour ton parcours et continue à démontrer rigueur, passion et curiosité comme tu le fais.

Bien hâte d'en écouter d'autres.
  • Merci pour vos bons mots! C'est bien gentil.

Pour la qualité du son, ce n'est pas la faute de Daniel mais totalement de la mienne. Je n'avais pas un bon micro et j'aurais du me forcer pour parler plus fort... Disons que je ne suis pas encore prêt pour une carrière radiophonique... ;-)
  • jfmorissette a dit :
    Concernant ta présentation, si je peux me permettre, ton mauvais coup n'est est pas vraiment un...
    C'est ce que je me disais aussi. Ce n'est pas parce que tu perds de l'argent que ça veut dire que c'est une erreur. 

Bravo les gars, belles entrevues. 
  • Merci pour vos bons commentaires! 
  • 31 jui modifié Vote Up3Vote Down
    Voici le dernier épisode avec jfmorissette comme invité: https://baladoquebec.ca/#!/lentrepreneur-boursier/jean-francois-morisette-alias-jfmorisette

• Dan74 a dit :

Très intéressant! S’ouvrir un compte de courtage au cégep... c’est un départ rapide vers l’indépendance financière!  Content de voir que tu es partant pour la micro-brasserie, reste plus qu’à se trouver un brasseur et peut-être un 3e actionnaire :-)
  • 1 aoû modifié Vote Up1Vote Down
    philrancourt a dit :
    Dan74 a dit :

Très intéressant! S’ouvrir un compte de courtage au cégep... c’est un départ rapide vers l’indépendance financière!  Content de voir que tu es partant pour la micro-brasserie, reste plus qu’à se trouver un brasseur et peut-être un 3e actionnaire :-)
    Je connais un brasseur et je serais le 3e actionnaire :) 

d'ailleurs, il doit y avoir des bars / micro brasseries à vendre en ce moment ?!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.