Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





CDR (Canadian Depositary Receipt)

Un nouveau produit similaire aux ADR vient d’arriver pour les canadiens. C’est intéressant, ça permet d’acheter des fractions de titres US  tout en éliminant le risque de devise. Pour l’instant, seul Amazon, Google et Tesla sont disponibles en CDR. J’imagine que le produit va surtout être axé sur les titres US les plus populaires.

Réponses

  • 4 Réponses trié par Votes Date
  • Je ne crois pas que ce produit élimine le risque de devise. Les CDR seront cotés en dollars canadien mais le prix du titre sera fonction de la valeur de l'action sous-jacente et du taux de change.

    Ce sont les frais de conversion des devises qui seront évitées
  • Je ne comprends pas quels sont les avantages de ce produit ? Aussi, Est-ce qu’il se peut, comme les ADR, que les CDR soient delistés? 
  • Je crois que c’est principalement pour permettre aux investisseurs d’être propriétaire de Amazon, par exemple, sans avoir à débourser 3000 US
    Tu pourras acheter des fractions d’action 
  • Bernard, je transfère tes questions dans ce fil:

    • Désolé si je ne suis pas sur le bon fil.
      Que penser des titres US qui peuvent maintenant se transiger en $CDN, hedgé? Y a t-il des frais cachés ? La différence de performance entre le titre en $CDN et son pendant US est-il dû seulement à l'effet de change ? merci.


    • J'ai une partie de ma réponse ici mais je reste avec la question suivante. Ce produit est-il intéressant pour transiger certains titres US en $CDN ? Par exemple, Google et Amazon, qui sont disponible. Et que peut vouloir dire "minimal levels" ?

      The use of hedging opens the door to tracking error, which in this case would mean AMZN-NE not delivering returns that are 100 per cent proportional to those of AMZN-Q. Mr. Scherer said the hedging particulars of the CDR will help keep the risk of tracking error at minimal levels.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.