Un nouveau produit similaire aux ADR vient d’arriver pour les canadiens. C’est intéressant, ça permet d’acheter des fractions de titres US tout en éliminant le risque de devise. Pour l’instant, seul Amazon, Google et Tesla sont disponibles en CDR. J’imagine que le produit va surtout être axé sur les titres US les plus populaires.
Réponses
Ce sont les frais de conversion des devises qui seront évitées
Tu pourras acheter des fractions d’action
Que penser des titres US qui peuvent maintenant se transiger en $CDN, hedgé? Y a t-il des frais cachés ? La différence de performance entre le titre en $CDN et son pendant US est-il dû seulement à l'effet de change ? merci.
The use of hedging opens the door to tracking error, which in this case would mean AMZN-NE not delivering returns that are 100 per cent proportional to those of AMZN-Q. Mr. Scherer said the hedging particulars of the CDR will help keep the risk of tracking error at minimal levels.
Autre constatation, ma position PayPal CDR n'est marginable qu'à 50% chez Disnat... Je ne m'attendais pas à ça considérant que PayPal est évidemment un titre marginable à 70%.
La différence est minime malgré une augmentation de 0.76% de la valeur du dollar US par rapport au dollar CAD
Pour ce qui du taux marginable, c’est très probable que la raison soit qu’il n’y a pas d’options associées à ce CDR.
ce n’est pas mon dada par contre
Si je pouvais, je pense que je détiendrais tous mes titres US de cette façon. Le seul avantage que je vois de le détenir en US est de penser que le dollar US aura pris de la valeur par rapport au canadien au moment de la vente du titre... Ce n'est pas impossible mais comme j'ai l'intention de conserver mes actions PayPal pour de nombreuses années, ça devient très aléatoire.
En période de décaissement, je préfère avoir, lorsque possible, un titre US en $CDN, pour éviter les fluctuations qui pourraient me désavantager.
J'ai actuellement seulement le tiers de mon portefeuille en $US. Et les titres CDN intéressants sont peu nombreux vs les US. Donc une occasion intéressante d'augmenter mon % de titres US, mais en CDN.