Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

Investir dans les énergies renouvelables

2»

Réponses

• Les producteurs d’électricité ont connu une année difficile en raison des coûts de financement qui augmente (Algonquin, Boralex, Innergex, Northland etc). 

Celui qui a subi la plus grosse baisse est HE (Hawaiian Électrique) du aux poursuites possibles a la suite des feux survenues sur l’île de Maui. Espérons que ça ne soit pas une des cies qui doivent fermer ses portes pour cette raison. Ça a déjà été vu par le passe. Rendu a 12$ alors qu’il avait un prix moyen de 40$ auparavant. A surveiller. 

Y en a t’il qui en font le suivi ? Je ne réussi pas à définir la perte de revenu suite au feu et sil y a beaucoup de leur infrastructure touché ? Majeur ? 
  • septembre 2023 modifié Vote Up0Vote Down
    Entre les critères ESG, les énergies renouvelables et l'évolution du monde, il est intéressant d'être exposé à ce secteur. 

Je suis actuellement positionné sur ces deux ETFS : iShares Global Clean Energy et S&P Kensho Clean Power.

• La croissance de l’IA exigera d’accroître la production d’électricité. Les manufacturiers de transformateurs indiquent que la production mondiale de transformateur plus performant sera insuffisante jusqu’en 2026. Dans certains cas, on parle de 5 ans d’attente 

Discours différent du côté de Hammond Power (HPS) qui parle plutôt que les conditions du marché on affecté leurs résultats. Le titre demeure une de mes grosses positions.

Je regarde du côté de ses concurrents notamment Emerson (EMR) qui éprouve certaines difficultés d’ajuster ses marges mais qui a beaucoup de potentiel dans son pipeline de produits 

———

Dans un autre autre d’idée CPX continue à croître et faire son virage vers l’énergie renouvelable. D’excellent résultats aux derniers trimestres. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.