Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Bernard Arnault de LVMH

Vieil entrevue datant de 1989 avec Bernard Arnault, qui a bâti LVMH, la plus grande entreprise de produit de luxe.  C'est instructif de voir sa vision de l'époque et le chemin parcouru depuis. On peux aussi aussi de tracer des parallèles avec d'autres entreprises qui ont eu du succès.



  

Réponses

  • 2 Réponses trié par Votes Date
  • Tu as des archives impressionnantes Pat ! Son parcours est aussi impressionnant que Buffett. Dire qu’il a commencé comme redresseur d’entreprises manufacturières dans les années 70!
  • LVMH est la médaille d’or dans le rapport annuel de Giverny

    « Médaille d’or : LVMH
    LVMH est une compagnie française que je suis depuis longtemps. C’est la maison mère de la célèbre marque « Louis Vuitton » mais aussi de bien d’autres exceptionnelles entreprises (personnellement, ma favorite est le célèbre vignoble Cheval Blanc). J’ai ainsi toujours admiré les nombreux avantages compétitifs de la compagnie et la gestion de son président Bernard Arnault.
    Durant la crise de l’euro à l’été 2011, l’action de LVHM avait reculé à moins de 100€ et se transigeait à environ 16 fois les profits. De pouvoir acquérir une des meilleures entreprises au monde à un ratio attrayant est une opportunité que j’aurais dû savoir saisir. J’y ai songé sérieusement mais j’ai préféré attendre une évaluation encore plus attrayante. Et j’ai eu plusieurs chances : le titre est demeuré à une évaluation raisonnable pendant plus de trois ans!
    Depuis 2011, les BPA ont crû de 6,2€ à 29,6€ en 2022 soit un taux de croissance annuel composé de 15% : une performance phénoménale pour une entreprise de cette taille. L’action a touché les 800€ en début d’année 2023 pour un rendement annuel de plus de 20% sur ces onze années (et c’est sans compter les dividendes). Je cherche encore une excuse pour expliquer cette indécision. »

    Toujours une lecture intéressante 
    https://givernycapital.com/wp-content/uploads/2023/04/giverny-capital-lettre-annuelle-2022.pdf


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.