Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Bank Of America (BAC)

245678

Réponses

  • Autre question : à combien peut-on estimer un versement de dividende de BAC? Quels étaient les pay ou ratio avant la crise ?
  • Mon texte s'est fondu dans l'ensemble:

    "En bref, s'il y a un dividende, ca paye en double pour le porteur du warrant en ce sens que le prix d'exercise baisse et le ratio warrant/action augmente. Par exemple, en gros, un dividende de 5% reduit le prix d'exercise de 5% et fait passer le nombre d'actions que tu peux acheter de 1 action à 1.05 action."

    Il est connu que le prix d'excercise s'ajuste selon le dividende, mais qu'en plus le nombre d'action que tu peux acheter avec ton warrant augmente lorsqu'un dividende est versé est pas mal moins connu.   

  • C'est du moins ce que je comprends du texte légal:

    The number of warrant shares will be increased to the number obtained by multiplying the number of warrant shares issuable upon exercise of a warrant immediately prior to such adjustment by the quotient of (a) the exercise price in effect immediately prior to the distribution giving rise to this adjustment divided by (b) the new exercise price as determined in accordance with the immediately preceding sentence.

  • BAC commence à avoir un surplus de $ disponible. Selon http://ca.finance.yahoo.com/q/ks?s=BAC, le total cash par action était à 58 $ au dernier trimestre. Pas si mal pour un titre à 10.60 $ !
  • enfin on se demande où ils peuvent bien prendre ses chiffres ??
    S'ils sont véridiques, je vends ma maison demain pour acheter à ce prix là!! ;)

    SI on prend les chiffres "officiels" au 30 septembre on a 106 Md$ de cash et équivalent au bilan pour environ 10Mds d'actions...ce qui nous donne tout simplement 1$/action?

    Qu'est ce qu'ils comptent yahoo comme cash pour avoir 625Mds?

    Au passage, une présentation particulièrement intéressante faite lors d'une conférence d'investisseurs chez nos amis de Goldman la semaine dernière : http://phx.corporate-ir.net/External.File?item=UGFyZW50SUQ9MTYzODg4fENoaWxkSUQ9LTF8VHlwZT0z&t=1
  • On retrouve exactement 625,35 (le chiffre de Yahoo) en additionnant (chiffres du bilan au 30/09) :
    -Cash and cash equivalents $ 106,415
    Time deposits placed and other short-term investments 15,950
    Federal funds sold and securities borrowed or purchased under agreements to resell (includes $104,494 and
    $87,453 measured at fair value) 234,034
    Trading account assets (includes $103,208 and $80,130 pledged as collateral) 211,090
    Derivative assets 57,865



    Quand même curieux de compter les dérivés ?!
  • Tes warrants sont-ils des équivalents cash ? Ah mais ce sont des dérivés, qu'il est curieux de les compter :-)
  • Étienne, 
    j'espère que tu ne mettras pas vraiment ta maison à vendre :) 
    le moins que l'on peut avancer c'est que le côté banque d'affaires de BAC rend le bilan consolidé moins facile à comprendre. Le 106 Md$ de cash et équivalent au bilan pour environ 10Mds d'actions donnerait un +/- 10 $ de cash par action. Pour le reste, c'est selon la perception. Dans la même optique on pourrait se demander si le 20 $ de book value est vraiment fiable.
    En passant, j'ai visité ton site web et l'ai trouvé très intéressant car j'achète moi aussi des cies qui s'échangent avec une grande marge de sécurité sous le net-net !
  • Docteur, tous mes amis et les experts me recommandent la diversification. Moi j'ai plus de 60 % de mon portefeuille dans 2 titres et meme si je sais que mes amis veulent mon bien, je ne suis pas capable de vendre WFC et BAC. Auriez-vous svp une prescription pour moi ?
  • Oui, tu prends du Aig pour les 40% restants ! ;)
  • Docteur, seriez-vous atteint aussi ? Entendez-vous aussi les experts qui disent de ne pas etre concentre dans 2-3 cies et dans un meme secteur en plus ? Vous savez l'image d'un beau portefeuille equilibre, diversifie, en croissance perpetuelle, a la mode...docteur auriez-vous un medicament encore plus fort pour me forcer a etre a la mode ?
  • Ignore the Crowd! Réduire la volatilité au prix de l'assurance d'un rendement médiocre : toute la théorie de la science de gestion de portefeille en une seule phrase !
  • Je n'ai pas trop regardé, mais déçu qu'ils aient racheté pour seulement 1 milliards en action quand on était sous le tangible book value..pour le reste ça semble bon.
  • Vous évaluez la book value à combien?

    Quelle croissance incluez-vous dans vos analyses?

  • En étant très conservateur, avec 8% de ROE, sans compter les dividendes et rachats d'actions à venir, on on pourrait avoir 30$ de BV dans 5 ans.
    De quoi voir venir un peu...d'autant plus que un PB de 1 n'est pas cher payé pour une telle franchise.
  • Le B est pas cher mais on est loin de notre profit (lol). Le A à 6,25 est intéressant. À échéance il coûte donc 19,55 $. 19,55/14,36 (cours actuel de l'action)= 1,36

    Si l'action monte de 36% on commence à faire du cash rapidement, soit 100% pour chaque tranche de 6,25 d'augmentation subséquente. Donc :

    100% lorsque l'action sera à 25,80
    200% lorsqu'à 32,05
    Etc...

    Me trompe-je?
  • Non c'est bon mais j'aime bien l'action dans ce cas. 28$ on fait 100% et tout ce qu'il y a entre les deux est payant aussi.

    Perso je suis 100% action.
  • Non c'est bon mais j'aime bien l'action dans ce cas. 28$ on fait 100% et tout ce qu'il y a entre les deux est payant aussi.

    Perso je suis 100% action.
    Tu pourrais tenir le même raisonnement pour AIG non? Quelle différence vois-tu?

  • 1- l'echeance est plus courte
    2- le spread est plus large.
  • Excusez mon ignorance mais c'est quoi le spread?
  • Différence entre le moment ou tu fais du profit et le prix actuel (en tout cas c'est ma définition) :)
  • Ok 36% dans le cas de BAC et 35% dans le cas de AIG selon ta définition (65$/48)-1.
  • AIG : 35% avant d'atteindre le break-even sur 7-8 ans donc même pas 5% par an.
    BAC : 36% avant d'atteindre le break-even sur 5-6 ans donc 7% par an.

    Les deux sont très plausible mais je trouve que le run-JP de AIG à été moins important que BAC et qu'il sera donc plus facile de faire de l'argent sur les prochaines années.

    BAC me semble beau aussi c'est pourquoi je suis actionnaire mais sur l'action.
  • "One of biggest drags on bank earnings for large deposit franchises has been compressed net interest margin (NIM), which is the spread banks earn between deposits and loans. Net interest margin has always been a key driver of bank earnings, but has been depressed by historically low interest rates. A good example is Bank of America. A rise in interest rates could be a huge boon to the company’s earnings, as interest rates on loans tend to adjust upward faster than interest credited to their depositors. Today, Bank of America’s NIM is 2.34%, versus an average of 2.96% since 2000. Just a return to the long-term average would have the effect of increasing the bank’s earnings in 2012 by about $7 billion (all other things being equal) and would have increased the operating earnings per share from $0.79 to $1.39."

    C'est Richard Pzena qui écrit çà.

    C'est un potentiel d'upside important de plus dans la manche de BAC.

    Au fait, tout le monde a apprécié les résultats du Q3 ?
  • décembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Je reproduis le commentaire pertinent de eddy sur ce fil de discussion :

    "Avec un score de 7-3-1 à date, je me demande si ceux qui ont voté pour
    les warrants de BAC réalisent qu'il s'agit du warrants "B" ayant un prix
    d'exercice de 30$."
  • décembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Sergio -

    Qu'est ce qui vous empêche de croire à BAC à 30$ avant 2018 ?

    Pat -

    Bac a 30$ en 2018 c'est bien possible, mais comme c'est pour le
    portefeuille 2014, je doute fortement que ce warrant progresse beaucoup
    dans les 12 prochain mois. Par contre, si BAC s'approche même
    légèrement  de 30$ cette année c'est  un coup de circuit.  C'est plus le
    timing qui me dérange.  Le 30$ c'est à voir.  Ce que j'aimerais
    vraiment c'est bac à 35$+ en 2018

    Sergio -

    Ok, je comprends mieux.

    Effectivement, mettre le WT B en
    chouchou revient à donner des vertus d'anticipation au marché. Je pense
    qu'une franchise qui peut faire du 3-4 $ par action peut largement coter
    à 35 +... Après va savoir quand !

    Le marché peut être surpris
    par le ratio d'efficience de la société dès l'an prochain et on connaît
    ses réaction exagérées : bref, on verra bien ! Je trouve les provisions
    de BAC bien trop conservatrices actuellement et la structure de coûts
    s'améliore à grand pas. J'aime beaucoup les fondamentaux. C'est marrant
    de garder cette société dans mes "top picks" alors qu'on a déjà triplé
    notre investissement, mais j'y crois vraiment par rapport à ce que je
    vois...

    Etienne -

    Il faudra bien aussi se rendre compte que, concernant le WT B, l'allocation du capital à venir sera déterminante.

    Si
    les stress test à venir confirme la solidité de BAC, ce qui ne semble
    absolument pas à remettre en cause à l'heure actuelle, on pourrait avoir
    un coup de boost énorme sur le cours des 2 warrants à vrai dire par le
    versement d'un dividende supérieur (abaissement du strike en
    proporition), ainsi que son accroissement régulier dans les années à
    venir. La baisse du strike constitue un formidable catalyseur pour les
    warrants et surtout pour le B il me semble car beaucoup ne voit pas
    forcément BAC à 30$, même en 2018.
    Par contre si on était sur un strike de 28$, les perspectives seraient sans doute différentes?
    BAC
    n'a plus besoin de capital pour solidifier son bilan. Le nettoyage
    continue par les actions en faveur d'un désendettement important en 2013
    et 2014 (rachats de pref coûteuses notamment).
    Les rachats d'actions ont commencé timidement cette année.
    Je ne suis devin mais je sens bien une augmentation des rachats d'actions et du dividende en 2014.

    eddy -

    Etienne, connais tu les details d'ajustement du strike du warrants B? Je
    ne crois pas que ce soit avantageux du tout. Du moins, au moment au
    j'ai fais l'achat de mes warrants A, j'avais comparé les deux warrants
    et j'avais totalement rejeté le warrant B.

    etienne -

    Je ne sais pas si le WT A  est plus avantageux mais je pense que l'upside potentiel me semble plus assuré.

    Le strike du A s'ajuste pour un dividende supérieur à 1 cent / trimestre, autant dire qu'il va bientôt sauter..

    Celui
    du B est plus haut à 32 cents, mais reste plus que modeste. Après il
    est vrai que le strike est haut mais si "le plan se déroule sans
    accroc", cela devrait bien le faire quand même !;)
  • Wow un beau earning encore!
  • Jamais assez de rachat pendant que c'était cheap encore...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.