Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Je me lance

2»

Réponses

  • Et voila je suis lancé, je viens de passer mes commandes dans Disnat (10 actions pour profiter du prix de 10$ par transaction au lieu du très chère 29.99).

    La liste:
    General Motor: 7.1 %
    Bank Of America: 6.3%
    Bombardier: 6.4%
    Banque de montréal: 6.7%
    Costco: 7.96% (payé très chère, mais c'est le genre de compagnie que je pense investir jusqu'à ma retraite).
    Ford: 5.14 % (pas pu m'empêcher)
    Fortress paper: 7.93 %
    GE: 7.55%
    Molson: 6.4%
    Suncor: 7.53%

    TD Indiciel NASDAQ = environ 30% (je voulais investir dans Appl, Microsost et Intel et avec mes montant investi ces frais de gestions me semble raisonnable (versus le coup de 3 achat d'action chez Disnat)

    J'ai mis environ 50% des placements en bourse (ci-haut) le reste hors bourse.

  • En tout cas c'était tous un moment pour se lancer  :|

    Heureusement que je n'ai pas besoin de cet argent dans les années à venir et que c'était un peu moins que 50% de mes placements, sinon ce serait peut-être moins évident de rester calme.
  • C'est toujours comme ca quand on commence ! Avec les années les fluctuations vont devenir tes amies !!
  • J'aurais aimé te voir suivre mon conseil! Les premiers investissements sont souvent des erreurs et tu as choisis certains titres que même un investisseur avec un certaine expérience nous voudrait probablement pas détenir.
  • mai 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Tu parles de celui-la ?:

    • Achète le titre d'une société que tu es convaincu qu'elle fera encore bcp de profits à tes vieux jours. Si ton premier achat peut être un «bon coup», tu pourrais avoir une longueur d'avance sur à peu près tout ceux qui ont commencé!! 

      Effectivement, ce n'est tous de même pas évident, peut-on vraiment être sur qu'une compagnie fera encore beaucoup de profits dans 35 ans, bien des gens on dû penser ça de Kodak, plusieurs disait ça de Bombardier dans les années 90.
      Lui auquel j'aurais plus confiance serait Costco (disons être obligé de choisir un titre auquel je n'aurais pas le droit de toucher pendant 20 ans).
  • Oui costco est un bon choix mais maudit que le titre est cher!!
  • Hello,

    Mon avis est que tu as choisi le meilleur moment pour débuter, puisque tu vas apprendre dans un marché difficile. C'est là que tu développeras le mieux la qualité de patience et la vision à long-terme à mon avis. La chance ne jouera surement pas autant que dans un bull market !

  • Oui costco est un bon choix mais maudit que le titre est cher!!
    Très bonne entreprise, mais tellement chère. Au moins il reste plein de marché sur la planète auquel Costco n'a pas encore touché et qui semble bien répondre.
  • résultat de Ford aujourd'hui (et de GM).

    Pour Ford:

    • Ford Motor Company U.S. sales increased 13 percent in May compared with May 2011
    • May F-Series sales were up 29 percent; E-Series van sales increased 31 percent, providing the best May sales since 2008; Transit Connect had its best sales month ever
    • Fusion sales increased 9 percent for the best May sales performance ever
    • Explorer sales were up 10 percent – its best month since the current model was introduced
    • Ford announces third quarter North American production to be up 5 percent from a year ago
    Des résultats qui me semble excellent surtout pour un Fusion en toute fin de vie, j'imagine que c'est pour ça que l'action à juste perdu 3.4% depuis le début de la journée.
  • Je suis maintenant long GM, la résolution du pb de retraites va permettre en 2013-2014 un redéploiement du cash en rachars d'actions et dividende, ce qui devrait aussi motiver le trésor à sortir. Ca devient une situation à la AIG.
  • Oui j'ai l'impression que le titre est très peu apprécié des fonds commun:

    1) à cause du gouvernement motor qui sort souvent.

    2) La chine c'est loin de nous (je crois que GM vends plus en Chine qu'ici) alors leur succès est négligé.

    Gm total dept: 14.22B 
             Cash: 31.46B

    Toyota dept: 151.7B
    Cash: 27.81B

    Ford dept: 100.5B
    Cash: 23.06B

    Gm devrait avoir 100B de dette et non pas plus de Cash que de Dette, et s'il elle aurait 100 milliards de dette sont market cap serait loin d'être 100 milliards plus bas.

    A mon avis Gm vaut plus que Ford ou Nissan et certainement plus que Chrysler et pourtant les 3 ont un plus gros market cap, Gm vaut probablement plus qu'Honda ou pas loin aussi.
  • juin 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    GM a été bankrupt !  C'est pour ça que je l'aime : une situation spéciale à la AIG. j'adore les compagnies de premier plan en restructuration :-)

     

    En général, les autres mettent du temps à aimer.

  • Faire faillite sans avoir à liquidé ses actifs, c'est pratiquement tricher.
  • Pour revenir au sujet principal (hehe)
    Après plus d'un mois de niaisage, une partie est finalement prête à investir. C'est archi-compliqué transférer des REERs on dirait!

    Donc là je dois trouver des ETFs pour le long terme. Je pensais y aller fort sur les USA et marchés emergents?
  • Avec une telle annonce de contrat, trouvez-vous la remonté de Bombardier timide ? Pourquoi bombardier vaut moins aujourd'hui que le mois passé ?
  •  Pourquoi bombardier vaut moins aujourd'hui que le mois passé ? 

     

    Valeur et prix de l'action sont deux choses différentes qui ne vont pas tout le temps dans la même direction.  

  • ça nulle doute, mais c'est un titre très suivi et peu contreversé (très marché efficient).
  • juin 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    ça nulle doute, mais c'est un titre très suivi et peu contreversé (très marché efficient).
    Si des compagnies come Coke, Bank of America, Wells Fargo, Berkshire Hathaway, Apple, Google, IBM, Visa, etc.. peuvent etre sur évalués et sous-évalués de façon récurrente, je crois que Bombardier peut l'être aussi. Le marché nes pas un guide, seulement un outil. Il faut se faire sa propre idée de la valeur d'un compagnie avant de voir s'il y a une opportunité de vente ou d'achat.
  • La théorie dit que le marché est efficient, mais il ne l'est pas. 

    Des fois, je crois qu'il y a plus d'argent à faire en étudiant la psychologie des investisseurs qu'en étudiant le bilan des entreprises.

  • Des fois, je crois qu'il y a plus d'argent à faire en étudiant la psychologie des investisseurs qu'en étudiant le bilan des entreprises.

    S'il etait possible de predire cette psychologie de facon fiable, certainement. Mais comme le systeme est trop complexe, avec beaucoup de variable connus et beaucoup de variables inconnus (un autre 11 septembre 2001 demain matin?), et qu'il y a beaucoup de feedback loops (ce que George Soros appel la reflexivity of the market), je ne crois pas que grand monde fasse beaucoup d'argent a long terme avec ca.

    Beaucoup plus fiable d'acheter un dollar pour 50 cents et d'attendre.
  • Ce qu'il m'arrive de faire, c'est de prendre les actions les moins aimées par les analystes et de voir si je peux acheter un dollar pour 50 cents ou moins. C'est là que j'ai historiquement les meilleurs rendements. Par ex, Apple en 2003, BAC et AIG en 2011 (qui commencent lentement à être revisitées positivement), XLS , et, plus récemment, LACO et PSX sont des actions que les analystes n'aiment pas. Il m'arrive de trouver quelques perles ainsi.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.