Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Pacific Premier Bancorp (PPBI)

Une petite banque californienne que j'ai déniché en faisant du screening.  Quelques points intéressants :

En date du 31 mars 2012 :
•         Ratio prêts/équité de 7.7
•         Ratio NPA/Prêts de seulement 0.8%
•         Allowance for loan loss de 147% des NPA, un niveau d'après-crise
•         A acquis une banque (Canyon National Bank) via la FDIC en 2010, augmentant de 50% son nombre de branches et ses dépots.  Lui a également permi de booker un gain exceptionnel.
•         Cette acquisition semble porter fruit, car le ROE de la banque semble se stabiliser à 12%, ce qui est supérieur à son ROE avant la crise, ça vaut 1.6x - 1.7x le book selon moi
•         Pourtant le stock se vend 0.9x le book
•         Les insiders achètent régulièrement
•         Le CEO possède pour près de 1M$ de stock, et en poste depuis 2000

Fait notable, la banque vient d'annoncer une 2e acquisition assitée par la FDIC :

http://www.mydesert.com/article/20120428/BUSINESS/204280303/Palm-Desert-National-Bank-closed-Pacific-Premier-Bank-reopen-sole-branch

Les termes de l'entente sont semblables à l'acquisition de Canyon National Bank, alors on peut peut-être espérer un autre gain non-récurrent sur cette transaction.  C'est sur que c'est moins alléchant que les deals qu'il y avait en 2009 (aucun loss-sharing agreement avec la FDIC) mais la compétition se fait plus vive sur les deals. Ça augmente également les dépots de la banque, et comme ils ont déjà prouvé leur capacité à intégrer une acquisition dans le passé, le risque me semble moindre. La reprise de l'économie devrait aider.

Je songe prendre une position de départ, mais une partie de moi a comme le gout d'attendre les soldes du 'sell in may' :-)

Que pensez-vous de cette banque ?

Réponses

  • 26 Réponses trié par Votes Date
  • Il faut analyser la qualité des actifs (je me note ça en to do).

    C'est une situation intriguante, ça mérite investigation et merci de nous l'avoir signalée.

  • En hausse marquée aujourd'hui sur volume important, dans un marché en baisse...  Ça m'apprendra à être cheap :-)

  • Ils annoncent un stock buyback program pour environ 10% du float :

    http://www.reuters.com/finance/stocks/PPBI.O/key-developments/article/2562291

  • octobre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Le bons résultats se poursuivent.

    COSTA MESA, Calif., Oct. 11, 2012 /PRNewswire/ -- Pacific Premier Bancorp, Inc.  (NASDAQ: PPBI) (the "Company"), the holding company of Pacific Premier Bank (the "Bank"), reported net income for the third quarter of 2012 of $3.5 million or $0.32 per share on a diluted basis, up from the third quarter of 2011 of $2.5 million or $0.23 per share on a diluted basis.  For the three months ended September 30, 2012, our return on average assets was 1.30% and return on average equity was 14.19%, up from a return on average assets of 1.06% and a return on average equity of 11.89% for the same comparable period of 2011

    J'ai profité de la boutade arbitraire des marchés contre les financières aujourd'hui pour augmenter ma position.  Ça vaut définitivement plus que 1x le book, donc toujours sous-évaluée à mon avis.
  • Grosse acquisition pour PPBI :


    Pas encore eu le temps de décortiquer ça mais le marché a l'air d'apprécier.
  • IRVINE, Calif.--(BUSINESS WIRE)-- Pacific Premier Bancorp, Inc. (NAS: PPBI) (the "Company"), the holding company of Pacific Premier Bank (the "Bank"), reported net income for the fourth quarter of 2012 of $3.8 million or $0.32 per share on a diluted basis, up from $2.6 million or $0.24 per share on a diluted basis for the fourth quarter of 2011. For the fourth quarter of 2012, our return on average assets was 1.42% and return on average equity was 14.07%, up from a return on average assets of 1.08% and a return on average equity of 11.98% for the same comparable period of 2011.

    For the full year 2012, the Company reported net income of $15.8 million or $1.44 per share on a diluted basis, up from $10.6 million or $0.99 per share on a diluted basis for 2011. For 2012, our return on average assets was 1.52% and return on average equity was 16.34%, up from a return on average assets of 1.12% and a return on average equity of 12.91% for 2011.
  • L'action à pris plus de 6% today.
    Ce que j'ai aimé dans le rapport c'est l'économie de taux sur les financements qu'ils vont faire en 2013 grace à l'acquisition et leur grande base de dépôts net. De plus, ils semblent bien ancres dans leur niche market.

    J'ai doublé ma position à l'ouverture des marchés. Toi Empcod tu en as repris?
  • Non je n'étais pas emballé par l'émission d'actions qu'ils ont fait récemment, alors le titre était sous surveillance dans mon portefeuille. Tant que je ne sais pas comment ils vont l'utiliser je n'ajoute pas à ma position.  Ça n'enlève rien à leurs bons résultats par contre je te le concède.
  • Ils n'ont pas chômé avec le cash à ce que je vois.
  • Nop.  C'est vraiment une belle banque je trouve.  J'ai hate de voir les prochains résultas avec les économies de leur premier achat.  On est à 8 fois les bénéfices et ils ont 2 acquisiitions qui sont pas comptées ladedans.

    À mon avis ça vaut environ 16-20$ l'action en considérant leur croissance.

    Qu'en dis-tu?

  • Ce qui est fascinant c'est que l'offre est presque en-dessous du cours récent de l'action de SDBK...  Ça ressemble davantage à un "exit strategy" pour les actionnaires originaux qui peuvent obtenir la liquidité et réaliser leur plus-value.  Bref les actionnaires "récents" se font shafter...

    As-tu réussi à mettre la main sur les états financiers de SDBK ?  Je n'ai rien trouvé à date.
  • Moi non plus. Tu as raison le prix d'achat est 7% en bas du cours de la veille.
  • Pour ce qui est de mon prix-cible, la dernière fois que j'ai roulé ma feuille Excel (c'était Q3 2012) j'avais 15$ comme target.  Mais en effet ça ne tient pas compte des acquisitions récentes.  Je suis tellement débordé avec la comptabilité et les impôts ces temps-ci que je n'ai pas assez de temps pour suivre mes titres...
  • Encore une acquisition...

    Pacific Premier Bancorp, Inc. Announces Completion of Acquisition of First Associations Bank


    IRVINE, Calif. -- 

    Pacific Premier Bancorp, Inc. (NASDAQ: PPBI) (“Pacific Premier” or the “Company”) today announced that, on Friday March 15, 2013, it completed the acquisition of First Associations Bank (“FAB”), a Dallas, Texas-based state chartered bank exclusively focused on serving homeowners associations ("HOAs") and HOA management companies nationwide. The acquisition of FAB is expected to add approximately $375.7 million in assets and approximately $319.8 million in deposits.

    Effective immediately, FAB will operate as a division of Pacific Premier Bank. John Carona, FAB’s largest shareholder and director, has been added as a director on the Boards of Directors of the Company and Pacific Premier Bank.

    Under the terms of the definitive agreement, FAB shareholders, in exchange for their shares of FAB common stock, will be entitled to receive an aggregate of $37.2 million in cash and 1,279,217 shares of Pacific Premier common stock. The value of the total deal consideration was approximately $56.7 million, which includes $16.0 million of stock consideration (based on the closing stock price of Pacific Premier common stock on March 15, 2013), $37.2 million of cash consideration and $3.5 million of cash consideration to the holders of FAB stock options and warrants.









    “We are very pleased to complete our acquisition of FAB and welcome its national roster of HOA-related clients to Pacific Premier,” said Steven R. Gardner, President and Chief Executive Officer of Pacific Premier Bancorp. “We have been actively preparing for the integration of FAB into our operations over the past several months, including solidifying relationships with its largest customers, identifying additional banking talent that can further build our HOA-related business, and repositioning our balance sheet to take advantage of the liquidity and low-cost deposit base provided by FAB. As a result of the upfront planning we have done, we believe we are well positioned to quickly realize the synergies projected from this transaction and also continue growing our share of the national market for HOA banking services in the coming years.”

    On a pro forma combined basis with the FAB acquisition and the proposed acquisition of San Diego Trust Bank, Pacific Premier is expected to have total assets of $1.7 billion.

  • Ouach pas fort comme trimestre il me semble. L'histoire semble moins belle.

    Je sors de ppbi.
  • tout à fait d'accord avec toi, je suis sorti au dernier Q.  ça risque d'être en dents de scie le temps qu'ils intègrent les nouvelles acquisitions.  de toute façon la disparité prix-valeur s'est rétréci et on en a largement profité, autant passer à un autre dossier, c'est pas ce qui manque
  • J'ai de la difficulté a trouver de nouveaux dossier alléchants... Tu as des pistes?
  • non, j'avais tout mis dans AIG et HFC.  à date je regrette ni l'un ni l'autre :)
  • ah si et finalement j'avais plongé dans VLKAY mais une petite position seulement
  • Lol! Moi aussi AIG et LACO
  • PPBI continue à sortir des résultats plus tôt décevant. Return on asset de 0.78%... pas fort!
  • Highlights of the announced transaction:

    •Acquisition of a national lender to quick serve restaurant franchisees
    •Expands PPBI's commercial banking platform
    •Proven asset generator combining with PPBI's attractive deposit base
    •Attractive return on invested capital for PPBI shareholders

    [...]
    The acquisition is expected to be accretive to PPBI's 2014 earnings per share and to generate an internal rate of return in excess of 20%. The transaction is $0.12 or 1.4% dilutive to PPBI's tangible book value per share and is expected to have a tangible book value payback period of 1.2 years.

    Est-ce qu'ils vont livrer cette fois?
  • En sixième position (sur 185 titres) dans les titres du forum.... 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.