Je viens de lire dans un livre datant un peu (autour de l'an 2000) que les actions serait historiquement moins chère le Lundi que les vendredis et moins chère en fin de mois par rapport en début de mois.
alors ma question s'adresse à ceux qui mécaniquement achète à tous les mois, essayer vous d'optimiser d'un 0.2% en achetant les derniers Lundi du mois par exemple ?
On expliquait aussi en parlant de l’effet Janvier qu'historiquement octobre et septembre ont été des mois perdant en bourse, essayer vous d'optimiser un peu votre placement mécanique en gardant l'argent de côté en octobre pour en placer 2 fois plus en décembre ?
ça permet de rester mécanique sans essayer de prévoir le marché, mais de mettre les tendances historiques de son bord ou ce n'est plus vraiment à jours maintenant avec le trading sur Internet et majoritairement fait par des bot et des institutions ?
Réponses
:-D
LOL P-O ! Excellent commentaire et je suis tout à fait d'accord :-)
J'achète quand j'analyse et que ça me parait vraiment pas cher, pour peu que la bourse soit ouverte. Je fais du pricing sans timing
Le petit investisseur qui attend son chèque de paye le jeudi pour l'investir vendredi ne fera JAMAIS bougé la bourse. 400$ c'est quoi dans un marché de millions de milliards de $,
Toutes les statistiques "corrompues" qui sont connues, sont utilisées jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de possibilité d'arbitrage. Pour devenir riche avec une recette, tu dois la trouver le premier et surtout ne pas la dire à personne.