Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





DELL

24

Réponses

  • Dure journée pour HP...et aussi pour Dell! Ça reste que le business des PC va peut-être décliner encore plus vite qu'on pouvait le penser. Mode surveillance encore pour moi.

    Que pensez-vous de HP également? Pour ma part, préjugé défavorable envers une entreprise qui change de dirigeant à tous les ans, mais je n'ai pas du tout étudié la boite vs Dell.
  • Dure journée pour HP...et aussi pour Dell! Ça reste que le business des PC va peut-être décliner encore plus vite qu'on pouvait le penser. Mode surveillance encore pour moi.

    Que pensez-vous de HP également? Pour ma part, préjugé défavorable envers une entreprise qui change de dirigeant à tous les ans, mais je n'ai pas du tout étudié la boite vs Dell.
    Pareil pour moi en plus j'aime pas leurs produit.
  • Vous regarderai mon blog demain. Je suis un peu daccord avec les 2
  • GroupePretoria, esce que sur votre blogue vous expliquer pourquoi vous n'aimez pas les produits HP et si les produits Dell sont meilleurs ?
  • GroupePretoria, esce que sur votre blogue vous expliquer pourquoi vous n'aimez pas les produits HP et si les produits Dell sont meilleurs ?
    Non. Pour moi ça n'a pas d'importance. Je prévois une bonne diminution des ventes à ce niveau.
  • octobre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Bon blog GroupePretoria! Merci pour ton analyse! Qu'en est-il si le déclin du Desktop PC est plus grand que 10%, ce qui me semble-t-il pourrait survenir aussi?
  • Bon blog GroupePretoria! Merci pour ton analyse! Qu'en est-il si le déclin du Desktop PC est plus grand que 10%, ce qui me semble-t-il pourrait survenir aussi?

    C'est exactement pour quoi j'exige 50% de rabais. Je trouve le rabais intéressant, mais trop risqué pour investir un bon % du portefeuille. Si le prix diminue à 6-7$ j'ajouterai à la position.
  • Bon blog GroupePretoria! Merci pour ton analyse! Qu'en est-il si le déclin du Desktop PC est plus grand que 10%, ce qui me semble-t-il pourrait survenir aussi?

    C'est exactement pour quoi j'exige 50% de rabais. Je trouve le rabais intéressant, mais trop risqué pour investir un bon % du portefeuille. Si le prix diminue à 6-7$ j'ajouterai à la position.



    Entièrement d'accord avec toi. Finalement je n'ai pas encore pris de position. Si j'avais eu des liquidités, j'aurais pris une mini-bouchée, mais là j'attends. Si ça remonte trop, tant pis, il y aura d'autres opportunités, si ça baisse plus, je vais sûrement y aller. D'ici là, je regarde et je continue à lire sur le sujet.
  • Merci pour l'article Snowball. 
  • Rapidement, Dell poursuit sa descente, les ventes de PC pour les particuliers et les entreprises continuent de baisser, et ça ne lève pas trop encore côté service. Avec les reports de dépenses en IT avec l'arrivée de Windows 8 et le ficall cliff, ça risque d'être moyen encore un certain temps.

    Je reste sur les lignes de côté et je suis ce qui se passe. En bas de 9$ ce matin, c'est-à-dire une capitalisation boursière de 15 milliards.
  • http://pretoriainvestment.com/2012/11/27/dell-follow-up/

    Bien daccord avec Toi jf, je suis sorti de Dell aujourd'hui.
  • Le NPD Group, qui s'intéresse aux ventes des détaillants américains, a indiqué que pendant les trois semaines qui ont suivi le lancement de Windows 8, le 26 octobre, les ventes d'ordinateurs personnels et de tablettes ont reculé de 21 pour cent par rapport à l'an dernier.

    Je ne sais pas s'il ne voulait pas dire portable ?

    Je n'ai jamais entendu parler quelqu'un qui disait attendre la sortie de windows 8 pour s'acheter un ordinateur, je ne pense pas que les gens avaient des réelles attente en ce sens (surtout qu'un ordinateur acheter avec windows 7 depuis plusieurs mois venait avec la possiblité d'upgradé pour windows 8 à 17$ après ça sortie.
  • D'après moi l'avenir de windows 8 repose davantage sur les épaules des entreprises que sur celles de particuliers et comme les entreprises sont sur les breaks jusqu'à la fin de l'année en ce qui concerne les investissements, j'imagine qu'on aura une image claire qu'en 2013...
  • Leur nouveau modèle semble se diriger vers un sorti payante de windows annuel payante à petit prix (comme Apple), qui commencerais avec windows blue. (8.1)

    Avec la durée de vie des ordinateurs modernes (5ans), mieux vaut peut-être vendre un OS 40$ avec 5 update a 15$, qu'une license OEM 80$.

    Office aussi devient sur un modèle de paiement annuelle très modulaire et leur service de nuage d'ordinateur Azure est payant à l'utilisation.

    Comme le dit po, le succès repose pratiquement uniquement sur le taux d'acceptation des entreprises qui sont encore à quelque chose comme 30% sur windows XP.

    Je ne pense pas que ça va être facile pour eux, si windows Vista/7 à connu une bonne résistance des entreprises (et que y'a encore beaucoup de WinXp dans le champs), on peut assumer que ce sera aussi difficile pour Windows8 de percer le monde du travail et peut-être que bien des firmes d'IT vont vouloir attendre le premier service pack / Windows blue avant de prendre une décision.

    Y'A beaucoup d'outils pour entreprises (Virtual machine très très puissante du Windows Server mis dans Windows pro, les services de restaures et d'images, les sessions sur clefs USB, l'intégration du cloud, les tiles vivante peuvent permettre des choses intéressantes en situations d'entreprises ainsi que leur système de message utilisateur, leur Visual Studio 2012 est absolument génial).

    Mais la compétition est plus forte que jamais et Microsoft va basculer dans un modèle un parmi les autres au lieu d'être la solution de facto et pour eux c'est un gros changement.

  • Pour MSFT, comme XP ne sera bientôt plus officiellement supporté, ils pourront facturer cher un support pour un "legacy system", et forcer l'adoption de 7/8 non ?

    Je ne sais pas si cela impactera forcément DELL, mais il y aura surement de la migration dans l'air en 2013/14 (je reste assez positif sur le fait que les dépenses vont reprendre après le débat du fiscal cliff parce que l'économie US se porte vraiment pas trop mal... après, je ne suis pas visionnaire, c'est sûr.)

  • Effectivement Sergio, je crois qu'il est plus juste de dire que c'est la fin du support de XP qui forcera les entreprises à changer d'OS plus que l'arrivée des nouveaux produits proprement dit. Après c'est vrai que ça ne change pas grand chose pour Dell, sauf que les entreprises se remettront suriment à dépenser à un certain moment, autant pour le hardware, que le software que les services.
  • Vous ne trouvez pas que les ventes de windows dépendent des avancées technologiques? On l'achète par ce que la version d'avant ne prend pas en charge de nouveaux protocoles réseaux, l'usb, (mon ipod en firewire), des modems plus avancés, des architecture 64bit. Et en absence de nouvelles avancés l'upgrade de l'OS devient facultative.
    Et fatalement depuis windows xp 64bit il y a pas grande chose de nouveau dans les versions qui ont suivi. (c'est l'impression que j'ai)
    Et la seconde chose. Toute la communication que j'ai vu passer sur win8 est basée sur la nouvelle interface utilisateur (les gros boutons carrés d'apps) qui m'a l'aire incompatible avec mon travail (infographiste).
    Sur vista/7 on désactivait Aéro pour gagner de la ram, maintenant ce sera ce nouveau "start menu".
    Donc à quoi bon changer d'OS?
  • Martin à 70$ pour 16 gig de ram, tous les ordinateurs de travail ont assez de ram pour que lse 2 gig de ram de windows deviennent de plus en plus marginal.

    Si tu appuies sur la touche windows tu reviens dans windows7 (avec aero mais plus subtils, plus style windows 98 , aero désactivé), bref il n'aura pas de différence entre win8 et win7 normalement sauf si tu va dans le nouveau menu. Tu peux facilement faire en sorte de ravoir le start menu originel et booté directement dans windows "classic".

    Mais oui les ventes de PC sont nécessairement lié aux avancés technologique, j'ai changé ma carte mère, CPU, ram y'a quelques mois et les avancés entre maintenant et 2008 sont énorme pour quelqu'un qui a besoin de performance, pour le quidam internet/e-mail/angry bird, je voix mal l'intérêt d'avoir plus qu'un mon vieil ordinateur cependant.

    Je voix mal en quoi le nouveau start menu pourrait être incompatible avec ton travail ?

    Les nouveautés de win8 sont beaucoup pour le monde de l'entreprise (par exemple tu peux avoir ta session sur une clef USB, et booté ta session windows 8 sur n'importe quel machine avec win8 d'installer, tu peux plus facilement encrypter tous le disque dur, les systèmes recovery et de machine virtuel sont plus puissants, tu peux backupé tes librairies plus facilement.

    Par exemple:
    A new "File History" function allows incremental revisions of files to be backed up to and restored from a secondary storage device,[43] while Storage Spaces allows users to combine different sized hard disks into virtual drives and specify mirroring, parity, or no redundancy on a folder-by-folder basis.

    Tu peux synchronisé ton windows8 avec toute tes machines pour lesquels tu utilises le même login (tu as le droit jusqu’à 5 machines pour toute les apps que tu achètes).

    Le task manager est lui aussi rendu beaucoup plus puissant. Et la sécurité accrue, toute des choses sans trop d'intérêt pour l'usager (on est loin de windowsXP qui installait les drivers tous seul en plus value pour l'usager commun disons).
  • Lorsque je dis que c'est incompatible avec mon travail, c'est que je vois ça comme une couche gadget. J'aurais mieux fait de dire "peux utile" ou "sans valeur ajouté" par rapport à Seven.
    Et jusqu'à ton commentaire pour moi win8 n'était que cette couche gadget supplémentaire.
    Merci pour la réponse !
  • Oui effectivement, tant que l'environnement WinRT n'a pas d'application qui en valent la peine pour le travail ce ne sera que pure gadget. L'intérêt de l'environnement "winRT" pour l'usager c'est que les applications sont sandboxé (elle on un accès machine indirecte, tous passe par une interface contrôlé, c'est plus sécuritaire, ne peuvent pas s'enregistré librement au boot pour ralentir le démarrage de la machine des mêmes façon, fonctionne avec un système son commun et ainsi de suite).

    Ça offre des possibilités intéressantes pour les entreprises comme le système d'avertissement (un espèce de système de popup de l'OS qui peut t'avertir de certaines chose et qui sont clickable) et tiles vivantes une façon facile d'avoir plusieurs informations facilement donné à l'employé.

    Pour l'infographiste ce qu,on risque de voir c'est une tablette windows8 avec une surface tactile wacom j'imagine, qui va rendre les moments ou l'on ai pas entrain de dessiner sur la tablette (envoyé le travail a quelqu'un, dessin que j'ai fais dans le train/avion) un peu plus confortable.


  • Effectivement Sergio, je crois qu'il est plus juste de dire que c'est la fin du support de XP qui forcera les entreprises à changer d'OS plus que l'arrivée des nouveaux produits proprement dit. Après c'est vrai que ça ne change pas grand chose pour Dell, sauf que les entreprises se remettront suriment à dépenser à un certain moment, autant pour le hardware, que le software que les services.
    Vrai mais le support de Windows7 risque d'être encore très très loin puisque Vista/Win7 et Win8 c'est pas mal toute en réalité a peu près le même Windows 6 qui roule (vista et 7 c'est a peu près exactement la même chose), on prévoit normalement du support jusqu'à 2020 pour Win7.

  • http://business.financialpost.com/2012/12/03/dell-jumps-after-goldman-says-leveraged-buyout-possible/

    Dell Inc. rose the most in more than a year after Goldman Sachs Group Inc. upgraded the stock to buy and said the company’s net cash balance could present an opportunity for a leveraged buyout.

    Je ne suis pas sur de comprendre cette nouvelle et pourquoi elle font monter le titre, la semaine passé Dell avait beaucoup de cash aussi.

    Cela veut tu dire que Dell pourrait se faire acheter par quelqu'un qui pourrait s'endetter beaucoup pour le faire et rembourser ça dette avec le bon cashflow de Dell et son encaisse ? ou dans l'autre sens ?
  • Ouin, GS fait tout un effet quand ils commentent sur un titre!

    Ce que je vois encore difficilement, c'est la protection sur le downside avec Dell. Les ventes peuvent stagnerou s'écrouler bien vite dans ce genre de business.

    Sergio, quel est ton scénario pessimiste, toi pour qui la seule règle est de ne pas perdre d'argent?
  • Pour moi, le scénario pessimiste est que DELL fasse comme HP, et qu'ils se calment ensuite pour générer un FCF sans plus rien faire, parce que Dell n'a pas spécialement envie de perdre qqs milliards (le fondateur étant aux commandes).

    C'est à dire qu'ils auront alors uniquement alors un revenu lié aux hard / services corporate, qui correspond à 50% du CA. Dans un tel vas de figure, Dell pourra générer entre 0,8 et 1$ par action en cash par an. Alors, une valeur terminale à 10 USD me semble relativement safe. Cela dit, l'estimé de génération cash est conservateur au sens où les marges étant plus élevées et les coûts fixes plus bas que dans le hard de base, je pense qu'il y a moyen d'optimiser la chose.

    Ma position dans la compagnie est petite, et destinée à être aggrandie dans le temps si les faits le justifient.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.