Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Corner of Berkshire and Fairfax

Philippe, loin de moi l'idée de faire de la pub sur le forum, mais pour moi le pendant anglophone et un rendez-vous incontournable est le forum du site Corner of Berkshire and Fairfax. 


C'est que Sanjeev Parsad, qui gère le forum, a l'intention de faire payer pour son forum éventuellement, possiblement à partir de 2013. Or, pour les membres actuels, cela restera gratuit! Il est donc encore temps pour les gens qui apprécient ce forum de s'y inscrire avant que ça ne devienne payant!

Réponses

  • 9 Réponses trié par Votes Date
  • Aucun problème jf ! Je pense que plusieurs ici connaissent bien ce site mais ça vaut la peine de le mentionner.

    De mon côté, j'ai pas l'intention de rendre ce forum payant, aucune inquiétude à avoir de ce côté ;-)


  • Je pense que Parsad se tire dans le pied. À long terme, c'est sûr qu'il y a quelqu'un d'autre qui va créer un forum gratuit qui va lui voler sa «clientèle».
  • septembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    Je pense que son fossé avec la compétition est trop grand. Jamais il va perdre sa clientèle, j'en suis sur.  Ca fait trop longtemps que les membres se connaissent.  Ceux qui ont vécu l'épopée Fairfax vont toujours rester.  Les caractéristiques sociaux économiques des membres sont aussi assez exceptionnels, on retrouve pas ca ailleurs. C'est comme la saucisse hygrade, plus on en mange, plus elle est fraiche, plus elle est fraiche, plus on en mange :) 

    Pour ma part, payer 25$ pour avoir acces à ce forum je trouve pas ça cher. 

  • je suis à la fois d'accord avec Pierre-Olivier et Patofthepig en ce sens que je crois que le noyau dur restera fidèle (d'autant plus qu'il n'y aura pas de frais pour ceux qui auraient été le plus en accord avec le fait de payer), mais en même temps cela risque également de nuire à long terme au renouvellement de son forum.

    Merci Phil de conserver ce forum gratuit!

    As-tu beaucoup de problèmes de gestion avec du spam et cie? 
  • C'est pas encore certain que Sanjeev va faire payer - son but est vraiment d'arreter de passer 1 heure par jour a trier le spam, alors si il trouve un autre moyen, ca va peut-etre rester gratuit.

    Mais bon, si vous pensier vous creer un compte sur ce forum, maintenant est un bon temps! 
  • @jf pas trop de problèmes avec le spam jusqu'à maintenant (c'est de l'ordre de 5 minutes/semaine)

    J'avoue qu'à 1 heure par jour, ça devient très problématique et je comprends Sanjeev de chercher des solutions. De mon côté, je me garde l'option de mettre le forum "sur invitation seulement" si le spam devenait un gros problème.

    Dans ce modèle, seul les gens déjà inscrit peuvent inviter d'autres participants. C'est loin d'être idéal mais c'est une carte que je garde dans ma manche...
  • Coudonc Philippe, la réponse de linloveey...c'est du spam ou encore un autre nono qui sait pas comment ca marche un forum?
  • C'est le même maudit spammeur contre lequel je me bat depuis un mois et qui revient toujours sous un autre nom...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.