Deux questions pour vous suite à une remarque de GroupePretoria sur un autre sujet.
1-Quelle est votre pourcentage de cash dans votre portefeuille actuellement?
2-Et de façon plus général, conservez-vous toujours une portion cash dans votre portefeuille, et si oui, à quelle hauteur?
Pour ma part : 1- 0.4 % actuellement...
2- En général, toujours dans ces eaux là, je n'ai pas encore la discipline de me garder une portion cash pour saisir les opportunités...je dois être un acheteur compulsif...
Réponses
2) non, je veux être pleinement investit dans les marchés jusqu'à ce que je sois très vieux. Si la titre B a clairement un meilleur potentiel que le titre A alors je vends le A et j'achète le B.
1) -2%
2) Suis pleinement investis la majorité du temps. Et la je jongle a utiliser davatange ma marge.
En ce qui me concerne, je commence à être pleinement investi.
Cette semaine, j'ai acheté des options d'achat JAN2015 7$ sur BAC à 3.50$. Et j'ai vendu des puts JAN2014 10$ sur BAC à 2.00$.
Voilà où est parti une parti de mon cash. Il me reste peut être un 5-6% en vrai cash. Si on considère que mes vente de puts gruge une partie de ma marge, je doit être à l'équivalent de 10-15% sur la marge, mais sans payer d'intérêt.
Cette semaine j'ai switché mes actions de Bac pour les warrants. Ca permet de mettre du levier dans le REER.
bac.ws.a
Oui Pat je comprends dans le sens ou le rendement sera plus grand si les estimés se réalisent.
Tu as un lien pour lire les "caractéristiques" du warrant BAC? Il m'intéresse. Je vendrais peut-être ma position BAC pour convertir en warrant.
le prospectus du warrant:
http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/70858/000119312510044940/d424b7.htm#suptx70043_6
Sinon sur le forum de corner of Berkshire... Il y a 149 pages de discussions sur Bac, lecture très interessante si tu l'a pas déjà lu:
http://www.cornerofberkshireandfairfax.ca/forum/investment-ideas/bac-wt-bank-of-america-warrants/msg89949/?topicseen#msg89949
J'ai fait exactement l'inverse il y a qqs mois (vendu le warrant A à 5$ pour tout convertir en actions).
Mais il y a quelques mois l'action était dans les 7$. Maintenant avec le warrant à 3,60 et l'action dans les 9$ ca me semble avantageux et en plus ca permet du levier dans le REER.
Grosso modo le warrant a un prix d'exercice de 13,30 en janvier 2019 avec un mécanisme d'ajustement lorsque Bac paye un dividende de plus de 0,01$. Donc c'est un peu comme si le warrant payera un dividende lorsqu'il y en aura un de plus de 0,01$.