Effectivement, le cours de l'action a monté, mais la valeur aux livres monte aussi vite, donc il reste à la moitié de la book value approximativement. Après, ça dépend tu es près à en avoir jusqu'à quelle hauteur dans ton portefeuille. Sergio doit bien être rendu à 200% là!!
POur revenir à Berkowitz, j'aime bien ce type, il a le courage de ses convictions. Toutefois, il n'est pas particulièrement vendeur en entrevue..il manque le charisme qu'a réussi à développer un Buffett en tout cas!
C'est très difficile d'être contrarien et de donner des entrevues. Les gens disent: «écoute, t'as pas fait des bons rendements dans la dernière année» alors qu'en vérité, les choix d'investissement sont bons mais c'est juste que le marché n'a pas encore reconnu la valeur intrinsèque des investissements choisis. Pour la plupart du monde qui ne sont pas des investisseurs aguerris, la valeur intrinsèque n'existe pas. Pour eux, la «vraie» valeur, c'est celle inscrite au marché...
Je trouve pour ma part que ce type dégage un calme phénoménal et inspire une confiance hors du commun. Il dit des choses tout à fait sensées. Chacun ses perceptions évidemment. Pour moi, c'est l'un des tous meilleurs analystes de tous les temps en tout cas, si ce n'est le meilleur. En gestion, vu les montants qu'il gère, il est franchement pas mauvais non plus ! Au final, les chiffres parleront pour lui.
@JF : non, j'augmente AIG proportionnellement à mes autres invests. J'ai pas loin de la moitié de mon portefeuille dessus, pas plus. J'ai déjà eu la démangeaison de refaire un investissement 100% AIG warrant, mais je ne l'ai malheureusement pas fait. J'ai mon plan d'invest mensuel, mon critère d'achat et je m'y tiens.
Réponses
Je trouve pour ma part que ce type dégage un calme phénoménal et inspire une confiance hors du commun. Il dit des choses tout à fait sensées. Chacun ses perceptions évidemment. Pour moi, c'est l'un des tous meilleurs analystes de tous les temps en tout cas, si ce n'est le meilleur. En gestion, vu les montants qu'il gère, il est franchement pas mauvais non plus ! Au final, les chiffres parleront pour lui.
@JF : non, j'augmente AIG proportionnellement à mes autres invests. J'ai pas loin de la moitié de mon portefeuille dessus, pas plus. J'ai déjà eu la démangeaison de refaire un investissement 100% AIG warrant, mais je ne l'ai malheureusement pas fait. J'ai mon plan d'invest mensuel, mon critère d'achat et je m'y tiens.
http://www.bloomberg.com/video/berkowitz-says-investors-should-stay-the-course-xQ4cMqpsRcuLhgIWZVMIfQ.html