Je viens de constater qu'il est sortie dans vos discutions de recherche de titres de valeur et je crois que pap.a mérite d'être mis en valeur.
C'est un titre peut suivi que j'ai découvert grâce a un collègue de travail qui fouillait dans un catalogue de pièces (style richelieu) Il répare des roulottes à temps perdu et il se montait un inventaire de vis, attaches, boulons, etc...
Je lui ai demandé pourquoi il perdait tant de temps pour commander de si petites pièces qu'on peut retrouver dans toutes les quincailleries.
J'ai compris quand il m'a montré l'économie réalisé sur sa liste. De mémoire il économisait 70% du coût.
J'ai fait mes devoirs et réussi (difficilement) a me monter une position, le volume étand très faible et le spread énorme. Cette cie n'a donc pas besoins de pub mais vous la connaissiez déjà, alors...
Marcky
Réponses
J'ai déjà regarder ce titre ainsi que MRRM. Ca se ressemble dans le sens que c'est pas cher, oui, mais c'est dur de se bâtir une position mais c'est aussi difficile d'en sortir. J'aime pas trop ça. Aussi, comme il y a très peu d'actionnaires minoritaires on se demande pourquoi les dirigeants n'ont pas encore privatisé. Ca pourrait être une source de profit (l'éventuelle privatisation) mais ils auraient pu le faire depuis très longtemps déjà.
Pour le volume je comprends, c'est vrai que c'est pas évident...
Marc, je vais te faire l'annonce au cours de la semaine prochaine ! Pour l'instant je peux te dire que c'est une entreprise canadienne à prix d'aubaine :-)
Marcky 22 janvier Lien permanentQuote
J'ai reçu ma remise en argent le lendemain de l'annonce, car j'ai vendu. Le léger gain d'arbitrage ne valait pas d'autres opportunités en ce qui me concerne.
http://www.newswire.ca/en/story/1112567/h-paulin-co-limited-shareholders-approve-plan-of-arrangement-with-the-hillman-companies-inc
Comme ns disions il y a déjà très longtemps... "le chèque est dans le courrier"