Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





BlackBerry (BB)

2

Réponses

  • En espérant pour lui, il possède désormais 10% de la compagnie!

    J'espère que RIM survivra, ce serait dommage pour le Canada de perdre un autre grand fleuron technologique..surtout pour l'économie ontarienne qui en a sûrement bien besoin. BB10 semble un OS intéressant, le danger c'est qu'il arrive bien tard. On verra. Fairfax a beaucoup baissé de prix récemment, ce serait peut-être une façon plus sage de jouer RIM.
  • On ne pourra le savoir que sur le long terme. Je pense qu'il mérite le bénéfice du doute. 

    Cela dit, Watsa espérait, au début du moins, que les fondateurs restent dirigeants de la compagnie et ce point n'est assurément pas vérifié.

  • J'écoutais un "expert" en électronique qui avait essayé un prototype du nouveau téléphone de RIM aujourd'hui, à BNN. Il se disait franchement surpris et impressionné par ce nouveau bidule. Qui sait? Peut-être serons-nous tous confondus...
  • C'est tellement un pattern classique en techno :

    1. Un bidule jouit d'un bon buzz chez les experts techno
    2. L'action monte
    3. Le bidule n'a pas le succès commercial escompté
    4. L'action plante

    Rien que dans les smartphones : le Palm Pre et le Nokia Lumia ont connu ce genre de phénomène... 
  • C'est certainement possible, et même probable. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit quand même de RIM. Ce sont eux qui ont inventé le téléphone intelligent. Il y a donc des ingénieurs brillants dans cette compagnie. On pourrait être surpris.
  • Moi je pense que watsa a acheté rim pour la valeur des brevets pas pour les futurs produits...
  • Moi je pense que watsa a acheté rim pour la valeur des brevets pas pour les futurs produits...



    Publiquement, ce n'est pas ce qu'il dit. Si je me souviens bien, son investissement est un pari sur l'avenir de l'entreprise.
  • Dis autrement, il achète la valeur liquidative de l'entreprise et il achète une option au cas où le BB10 aurait du succès...
  • Les brevets sont sa marge de sécurité, mais il parie sur la relance de l'entreprise. En tout cas, il ferait beaucoup plus d'argent dans le deuxième cas.
  • Haha, le marche américain étant fermé aujourd'hui, les investisseurs se sont tous rués sur RIM au Canada aujurd'hui! C'est Fou, + 17% !
  • Toute une remontée de ce stock. Et les cours-cibles commencent à être agressifs.
  • bb10 ne sera pas disponible avant le 30 janvier prochain. Y-a-t-il une seule donnée concrète justifiant la remonté ou est-ce de l'espoir à l'état pur ?
  • Les analystes haussent le cours-cible. Il paraît qu'ils aiment beaucoup le BB10 et les telcos qui en font l'essai aussi.
  • Je miserai pas sur Rim ! Excepté la valeur des brevets....le reste est spéculatif ! Rim aurait un super produit les dommages sont déjà fait. Plusieurs gens d'affaires ont transigés vers L'Iphone. Autour de moi le backberry est en voix d'extinction.  Avec le report du lancement BB10 plusieurs utilisateurs ont perdu confiances. Moi je serai Tres difficile à convaincre de m'attacher pour 3 ans avec un BB.
  • novembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    C'est vrai que c'est spéculatif, mais quelqu'un qui s'y connaît en telecom, et qui croit fermement en la possibilité de relance de RIM, peut faire un gros coup d'argent. Personnellement, je ne m'y connais pas suffisamment pour faire ce pari, mais je reconnais qu'il y a là quelque chose d'intéressant.

    Dans un sens, ça peut rappeler un peu Apple avant que Steve Jobs ne reprenne les choses en main. Les choses n'allaient pas bien, et le stock reflétait les problèmes vécus par l'entreprise. Ceux qui ont fait le pari sur l'entreprise à son plus bas sont aujourd'hui millionnaires. Les probabilités que la même chose arrive avec RIM sont infimes, voire inexistantes, mais l'exemple a quand même son mérite.

  • Je miserai pas sur Rim ! Excepté la valeur des brevets....le reste est spéculatif ! Rim aurait un super produit les dommages sont déjà fait. Plusieurs gens d'affaires ont transigés vers L'Iphone. Autour de moi le backberry est en voix d'extinction.  Avec le report du lancement BB10 plusieurs utilisateurs ont perdu confiances. Moi je serai Tres difficile à convaincre de m'attacher pour 3 ans avec un BB.

    Je peux me trompé, mais je crois que depuis peu les attache n'existe plus tellement au canada ou au québec en téléphonie mobile, tu peux en tous temps cassé le contrat et te faire rembourser la balance ( et si tu avais un téléphone à 0$, l'acheter en payant ce qui te resterais à payer).
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Sans investir dans RIM, je ne miserai pas non plus contre eux. Ils arrivent possiblement trop tard, mais je leur souhaite bonne chance, leurs futurs produits semblent définitivement, sans être des game changer, plus intéressants!

  • Résultats meilleurs que prévu. Le stock monte de 8% présentement.
  • Bon voilà, le BB10 arrive. Sans miser moi-même sur la compagnie, je trouve que le produit semble bien, à niveau avec les autres joueurs, même si possiblement trop tard. Quoique les 80 millions d'utilisateurs resteront peut-être fidèles. En tout cas, à suivre et je leur souhaite la meilleure des chances. 

    Quelqu'un ici est actionnaire?
  • C'est tellement un pattern classique en techno :

    1. Un bidule jouit d'un bon buzz chez les experts techno
    2. L'action monte
    3. Le bidule n'a pas le succès commercial escompté
    4. L'action plante

    Rien que dans les smartphones : le Palm Pre et le Nokia Lumia ont connu ce genre de phénomène... 
    Désolé de me citer moi même... mais c'était plus fort que moi....
  • C'est fou quand même..4500 emplois...Prem Watsa va vraiment racheter cette compagnie moribonde?!
  • septembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Fairfax achète pour 9$ l'action...heureux de ne pas être actionnaire de Fairfax! Évidemment, encore plus heureux de ne pas être actionnaire de Blackberry!
  • septembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    C peut être le moment de devenir actionnaire de Fairfax alors ? Quand tout le monde dit du mal d'un manager génial, c'est souvent le moment où il faut y aller ;-)

    Je ne suis pas certain que la compagnie est aussi moribonde qu'elle en a l'air... C'est vite dit ! Pour moi, BlackBerry vaut bien plus que Nokia téléphonie 

  • D'accord avec toi que Blackberry a une valeur, mais je suis incapable de me prononcer sur la valeur des brevets et évaluer la vitesse à laquelle elle perd des parts de marché. Je passe simplement. Et Watsa fait un bon deal en ce sens qu'il achète quand l'action vient de crasher, mais c'est une grosse bouchée pour un retour fort incertain...
  • En gros il achète tous les actifs tangibles à la book value et il obtient les intangibles gratuitement.
  • C'est tellement un pattern classique en techno :

    1. Un bidule jouit d'un bon buzz chez les experts techno
    2. L'action monte
    3. Le bidule n'a pas le succès commercial escompté
    4. L'action plante

    Rien que dans les smartphones : le Palm Pre et le Nokia Lumia ont connu ce genre de phénomène... 
    Désolé de me citer moi même... mais c'était plus fort que moi....
    Apple finira t-il de la même manière?

  • septembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    @iSmile : en ce lundi, avec les chiffres des nouveaux iPhone, le succès commercial semble être au rendez-vous
  • @iSmile : en ce lundi, avec les chiffres des nouveaux iPhone, le succès commercial semble être au rendez-vous
    On disait la même chose de RIM il y a quelques années cependant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.