Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





BlackBerry (BB)

J'ai bien hâte de voir les résultats de RIM. Voici le blogue d'un analyste qui est toujours positif sur RIM (envers et contre tous!) :

«13

Réponses

  • 90 Réponses trié par Votes Date
  • Le groupe de Waterloo, en Ontario, a enregistré un bénéfice de 329
    millions de dollars pour le trimestre clos le 27 août, en baisse de 59%
    par rapport à la même période l'an dernier.
  • Très mauvais résultats encore une fois ! Le PlayBook est vraiment un flop commercial.

    Le pire, c'est que la raison qui a coulé le PlayBook (la faiblesse de l'écosystème d'applications) pourrait aussi couler leur prochaine génération de superphone QNX (BB8) prévue pour 2012. 
  • Je me rappelle l'avoir analysé il y a quelques mois et j'avais choisi de ne pas y investir malgré des chiffres vraiment impressionnants. Je suis vraiment content de ne pas avoir embarqué dedans!! Google sera à surveiller...
  • Sur les afterhours,  RIM corrige de 15,13% à 25,05 $US à New York!! Une autre solide dégringolade...
  • Content j'avais mis une vente stop ce matin, ouf!
  • Les ordres de vente stop peuvent être exécutées à des prix pas mal plus bas que celui précisé dans l'ordre si le  titre tombe comme une brique, ce n'est pas miraculeux.

    Le blogueur que j'ai cité plus haut a maintenant des remords d'avoir l'air fou :
  • T'as raison personnellement je ne m'en sers que tres rarement lorsque j'ai un doute, ca ne fait pas de miracle mais ca peut permettre de sauver un certain gain si le titre s'effondre.
  • si j'avais des $ a investir, j'en acheterais peut etre.

    RIM a gagné des brevets de Nortel que Google convoitait... Google pourrait bien racheter RIM au complet.

    C'est un "gamble", mais RIM est loin de la faillite, nombreuses entreprises se servent des blackberry et ne sont vraiment pas enclins à utiliser des iPhones ou autres systemes de mail.
  • Ouais mais est-ce qu'acheter un titre sur l'idée qu'il pourrait être la cible d'une acquisition est une bonne raison d'achat? Pas convaincu...
  • Le problème c'est la corrélation entre le prix de l'action et la valeur réelle de la compagnie, comme toute les compagnies techno les actionnaires ont tendances a vraiment surestimer ou a vraiment dévaloriser la valeur de l'action ( un vrai schizophrène sur la coke mais avec son noeud coulant jamais très loin ).  Si on regarde les fondamentaux de RIM, au dernier trimestre les revenus ont un peu baissés, les avoirs sont toujours en hausse alors que la dette a long terme est toujours inexistante, les investissements en recherche sont toujours en hausse.  Oui RIM perd des parts de marché a APPLE mais vend tout de même ( probablement ) plus que les autres fabriquant de téléphone intelligent et sa tablette sera probablement abandonnée puisqu'elle ne se vend pas et que la compétition est trop forte.  Pepsi n'a jamais mis en banqueroute Coke même s'il lui a pris de nombreuses parts de marché;  Tant que RIM investit autant en R&D il vont survivre, le journée ou ils vont s'asseoir sur leurs ventes de Blackberry je vais être inquiet.

    Simplement mon humble opinion.
  • Les résultats de ce soir sont incroyablement mauvais !!! Jamais vu une entreprise de cette taille s'autodétruire à une telle vitesse !!
  • Les résultats de ce soir sont incroyablement mauvais !!! Jamais vu une entreprise de cette taille s'autodétruire à une telle vitesse !!
    J'ai pas vraiment suivi la débâcle de Nortel mais ça du être assez rapide aussi.
  • Revenus en baisse de 33%
    Sortie du blackberry 10 encore remise à plus tard. Maintenant on parle de début 2013
    Perte (GAAP earnings) de 0,99$ par action
    Coupure de 5000 emplois
    Bref, l'entreprise fait son chemin de croix...
  • Pas de clavier sur le blackberry 10 : pas certain qu'ils vont s'en sortir si ils éliminent le seul élément différenciateur de leurs produits...
  • S'ils separents la cie en deux pour se départir des telephones ils pourraient survivre comme software/serveur ultra sécurisé pour les entreprises, en roulant des apps sur android, windows 8 et iOS

    mais côté cellulaires/hardware, ils ont vraiment été trop lent dans toutes leurs sorties... le blackberry10 à d'lair tres prometteur, mais rendu en 2013 oublie ca le iphone 5 et le S3/S4 peut être auront le marché.

    bcp d'entreprises (surtout les grandes) sont tres loin de switcher sur d'autres systemes de messagerie.
  • Valeur marché maintenant 95% plus basse que a son plus haut point.
  • Quand ce sera moins que le cash net, il faudra que je pense à la regarder de plus près. Mais il n'est jamais évident de prédire l'avenir avec une tech.

  • Personellement, je ne toucherais pas a RIM meme si c'etait sous le cash net car je n'ai aucune confiance dans le management, soit pour creer des produits que les gens vont acheter, soit pour l'allocation du capital. Meme en dessous du cash net, ils pourraient trouver un moyen de bruler tout ce cash sans resultats IMHO... 
  • Prem Watsa doit être sur la déprime.
  • J'ai jamais trop compris la vénération de certains envers Watsa, beaucoup de ses achats des dernières années semblent relever d'une approche "contrarian" assez bête...
  • Je pense qu'il faut laisser passer 10 ans pour voir s'il a été chanceux par le passé ou s'il est réellement toujours très bon. Il est encore trop tôt pour juger définitivement. D'ailleurs, tout le monde peut se tromper, même les meilleurs.

  • Dans le cas de son investissement dans RIM, je crois qu'on n'aura pas besoin d'attendre 10 ans...
  • Dans le cas de son investissement dans RIM, je crois qu'on n'aura pas besoin d'attendre 10 ans...

    :-))
  • C'est bien possible, et il est naturel d'être pessimiste sur ce titre (surtout lorsque tout le monde l'est), mais seul l'avenir nous dira ce qu'il en sera vraiment :-) 

  • Un moment donné je me dis que quelqu'un finira bien par acheter ses brevets? Si on se disputait les brevets de Nortel 10 ans plus tard, je ne peux croire que ceux de RIM ne valent déjà plus rien.
  • Oui, c'est à peu près mon idée aussi. En plus c'est monétisable à la Nokia qui prend des royalties pour les siens
  • juillet 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    @sergio il y a des raisons très sérieuses pour être pessimiste, ce n'est pas seulement du comportement moutonnier, tu vas t'en apercevoir rapidemment après avoir passé un peu de temps à étudier le titre...
  • Phil, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a effectivement du soucis à se faire, c'est pourquoi je ne vais que commencer à étudier très sérieusement l'activité qu'en-dessous du cash net de dettes. Et il est loin d'être garanti que je prenne position, même à ces niveaux.

    Bien que je sois "contrarian", je suis contre le "contrarianisme bête et méchant" et déteste prendre des risques de perte en capital élevés. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être extrêmement séléctif dans cette approche.

  • J'ai jamais trop compris la vénération de certains envers Watsa, beaucoup de ses achats des dernières années semblent relever d'une approche "contrarian" assez bête...



    Il n'y a pas de doute que c'est un type brillant, mais il lui arrive de se tromper. RIM est assurément une erreur, The Brick par contre est un diable de bob coup.
  • novembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    Je disais que RIM était assurément une erreur. Se pourrait-il que nous soyons tous dans le champ et que M. Watsa ait finalement raison?

    http://business.financialpost.com/2012/11/20/rim-shares-rise-on-optimistic-blackberry-10-report-from-jefferies/

     

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.