Très bon poin JF. J'aime mieux un titre bien aimé qui performe qu'un titre mal aimé qui performe pas. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. À moins de s'appeler Sergio! O:)
On notera que les analystes commencent à aimer AIG, alors qu'on a déjà un fois deux sur l'action et près de fois 3 sur le warrant : évidemment que notre upside est bien plus limité aujourd'hui :-). D'ailleurs, je dirais que nous n'avons plus vraiment de "hedge" sur cette situation là aujourd'hui par rapport au marché. Lorsque j'ai posté l'idée, nous en avions (du moins à mon avis).
Pas spécialement, simplement surpondérer BAC, c'est déjà pas mal ! Je ne cherche pas à optimiser mon rendement au % près, d'autant plus que, comme j'investis à travers des sociétés, la fiscalité ne serait pas en ma faveur (on est arrivé à l'optimiser par du B&H bien comptabilisé, pas forcément évident en France). Je me considère aussi comme propriétaire, ce qui fait que je suis moyennement motivé par la vente d'entreprise de qualité décente.
La comptabilisation des valeurs mobilières de placement en France par un comptable pas très compétent est faite au marché et tu es imposé sur les plus values latentes. Cela dit, si tu fais du B&H (buy and hold), il y a moyen de comptabiliser à la valeur d'acquisition jusqu'à ta cession en provisionnant les moins values latentes (et sans compter les PV latentes du coup). Dans ces conditions, je dirais qu'il n'est pas intéressant de vendre une valeur qui a beaucoup progressé, sauf si elle est surévaluée (pour différer l'impôt).
À noter que les rejets ici sont tous des titres qui ont été discutés je crois, c'est pour cette raison que Philippe les avait inclus dans les choix de réponses. Ils sont donc les rejets d'une première sélection! Les seuls vrais rejets étaient peut-être la catégorie spéciale Voyou :P
Ce qui est vraiment fascinant avec les rejets, c'est que le top 3 (Best Buy, Canam et NuSkin) n'a probablement pas été acheté par personne sur ce forum. Ce sont les rejets des rejets !
Par contre, Assurant, Boyd, Tjx et Lakes sont détenus par quelques personnes...
J'avais songé à BBY, mais j'ai finalement préféré autre chose... Et ma perf n'a pour le moment pas été aussi bonne :-). Le temps nous dira si, à plus long terme, c'était une erreur. Le problème, c'est que c'est souvent difficile de tout avoir avec des fonds qui restent limités (et ce même s'ils grossissent). C'est vrai que c'est difficile de faire + déprimant que BBY.
Réponses
D'ailleurs, je dirais que nous n'avons plus vraiment de "hedge" sur cette situation là aujourd'hui par rapport au marché. Lorsque j'ai posté l'idée, nous en avions (du moins à mon avis).
Je me considère aussi comme propriétaire, ce qui fait que je suis moyennement motivé par la vente d'entreprise de qualité décente.
Rejects: +18%
Je crois que les rejets sont plus savoureux en groupe
Lol
J'ai un portefeuille à 90% de rejets alors je savoure! (j'avais pas Kronos)
Rejects: +21% (Vive Best Buy, Canam et Assurant !)
Rejects: +23%
[-O<