Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Kona Grill

Amateurs de 5 à 7, bienvenue!

Kona Grill propose des margaritas et une cartes des vins qui accompagneront à merveille un mixte de sushis originaux et steak. Une niche que j'aimerais bien voir apparaître dans mon coin de pays. 

Un petit bout que je l'ai sur mon radar et je crois que 2013 sera le début d'une belle histoire.  Avec 23 restos dans 16 états il ne manquais que le test des profits  et avec 2011-12 c'est fait: Sky is the limit.

Les proprios possèdent 1/3 du stock  et visent  une croissance bénéfique pour les actionnaires sans sacrifier la santé financière (dette nulle)

Je ne suis pas assez freak pour planifier mes prochaines vacances en fonctions d'y manger, mais merci à Yelp, les points faibles semblent êtrent le bruit due à l'achalandage et le manque de parking (positif pour un actionnaire) et la côte est à 4 étoiles sur 5.




Réponses

  • 8 Réponses trié par Votes Date
  • Belle trouvaille mais je trouve très dommage que l'entreprise rachète ses actions. Si son modèle est si bien, pourquoi se contenter de seulement 23 restos?
  • Ils me semble qu'ils en avaient plus avant, et que l'entreprise se restructure pour avoir une profitabilité par unité cible, avant d'éventuellement accroître son parc. J'ai cru comprendre au dernier call que la direction étudie des opportunités.
  • La croissance n'est pas assez forte actuellement pour mes critères.
  • M. marché me force à vendre malgré que j'aime encore la compagnie. Ils ouvrent 2 restos par année et ils rénovent beaucoup les existants qui sont déjà remplis, alors le prix actuel ne justifie plus pour ma part la croissance (prudente) future.
  • M. marché me force à vendre malgré que j'aime encore la compagnie. Ils ouvrent 2 restos par année et ils rénovent beaucoup les existants qui sont déjà remplis, alors le prix actuel ne justifie plus pour ma part la croissance (prudente) future.

    Félicitation, belle petite "ride" payante.
  • En 2010, après un repas chez Chipotle Mexican Grill j'ai décidé d'en apprendre plus sur l'entreprise et j'ai acheté des actions. Le segment fast-casual dont fait parti Chipotle est celui qui affiche la croissance la plus importante en restauration aux États-Unis. Malheureusement, aujourd'hui, je trouve que l'évaluation est trop généreuse pour augmenter ma position.

    Le modèle de Chipotle est très intéressant, 100% corporatif, pas de franchises, donc meilleur levier opérationnel, le fondateur est co-PDG, la gestion des ressources humaines est très axée sur la promotion à l'interne ce qui est important pour créer un bon bassin de personnel qualifié pour l'ouverture de nouveaux restaurants. Ils ont environs 1500 restaurants et ils en ouvrent environs 180 par année. Selon, moi la chaîne devrait compter deux fois plus de restaurants dans dix ans et ils devraient selon moi éventuellement ouvrir un restaurant à Montréal puisqu'ils sont déjà présent à Toronto et à Vancouver.

    Ils ont aussi une bannière test de cuisine asiatique appelé ShopHouse qui compte quelques emplacements.

    En 2012, ils ont réalisé des marges nettes de 10% et leur marge d'opération des restaurants (avant SGA et amortissement) était de 27%. Le seul point à surveiller est l'inflation alimentaire et leur capacité à transmettre la facture à leur clientèle, car ça fait trois ans qu'ils n'ont pas augmenté leurs prix. 

    Bien qu'ils ne réalisent plus des COMPS supérieurs à 10%, je crois qu'ils seront en mesure de réaliser des COMPS supérieur à 5% pendant quelques années, en 2012 ils ont été de 7% et le nombre de restaurants devrait augmenter de plus de 10% pendant encore plusieurs années.
  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai éte actionnaire longtemps de CMG et j'ai récemment vendu à cause de l'évaluation trop élevée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.