J'aimerais avoir votre aide pour valider les raisons de ne pas acheter ce titre. Pour ma part, j'ai acheté notamment à cause du modèle d'affaires mais je serais curieux de voir les faiblesses que vous pourriez identifier que je n'aurais pas vu. Merci !
Pethealth Inc. is a provider of medical insurance for dogs and cats to pet owners, operating in Canada, the United States and the United Kingdom.
Réponses
Enfin, voilà. Ça ne veut pas dire évidemment que les choses n'ont pas changé depuis, mais c'est ainsi que je les voyais il y a quelque temps.
assurance. L'entreprise dispose de plusieurs activités et
marques de commerce, cela peut confondre plusieurs personnes. Le modèle d'entreprise semble avoir peu de
comparable. Au fait, est-ce que cette entreprise a des compagnies comparables ?
Est-ce que c'est une pratique courante de prendre une assurance pour les médicaments de son animal de compagnie? Quel est le potentiel de croissance? Y'a-t-il des concurrents dans ce domaine? L'assurance d'animaux est-ce que ça a un gros niveau de pénétration? Quelle est la proportion des profits qui provient des activités d'assurance et quelle est la proportion hors assurances?
Tu dis que tu l'as acheté pour son modèle d'affaires. Qu'est ce que tu aimes de son modèle d'affaires?
Quels sont les avantages concurrentiels de l'entreprise?
Désolé de te bombarder de questions mais si tu prends bien le temps d'y répondre, tu pourras probablement identifier plusieurs facteurs de risque.
34 M$. Le prix par rapport à la valeur comptable est donc de plus de 1,5 X. Si on
enlève les actifs intangibles de + de 12 M$, nous pouvons conclure que le titre
se transige à près de 3 fois la valeur comptable. Est-ce ce que le "earning power" est suffisant pour supporter et faire augmenter la valeur du titre ?
power" ou "la capacité bénéficiaire", la cie se vend à moins de 7x les profits
de l'an prochain, sans compter que la partie hors assurance commence à être
rentable;
assurance et potentiel de croissance avec partie hors assurance (activités
complémentaires, microchip++). À la suite d'alliance avec près de 2000
organismes oeuvrant auprès des animaux, PTZ offre maintenant des services
complémentaires et l'entreprise a le potentiel d'être dominante dans son
marché.
plus de 25 % des actions + 2 firmes de gestion de fonds valeur, global de +/- 45
% des actions sous le contrôle de ces 3 actionnaires
ses débuts mais dispose d'un potentiel important à mon humble
avis.
Comme un peu tout le monde, je trouve que la croissance est faible pour ce genre de business et en regardant leur présentation, je trouve qu'ils essaient de tirer un peu partout pour une compagnie qui a des revenus de moins de 40M$.
Je pense qu'ils n'ont pas encore trouvé leur recette gagnante et que le modèle d'affaire gagnerait à mieux se préciser.
Regarde juste dans la présentation le nombre de targets différents qu'ils ont. Quand t'as une vingtaine d'objectifs différents, ça signifie qu'il y a un risque qu'ils manquent de focus...
Petite acquisition de 800 k$
Pethealth Inc. to Acquire Certain Assets of PurinaCare's Pet Insurance Operations
pages 33 et 34 concernant Petango.com. Je me demande si l'entreprise ne serait
pas en train de passer d'un modèle d'affaire "ASSURANCE et autres profits
d'appoints" à "PET PHARMACY AND SPECIALTY RETAIL - BUSINESS TOCONSUMER"+ASSURANCE+ autres... Qu'est-ce que vous en pensez ?
>-
Penses-tu que les "expenses" soient vraiment "one off", Snowball ? Et que penses-tu de la politique de stock based compensation ?