Pour ceux comme moi qui êtes un fan de François Rochon, vous pouvez lire son article bimensuel dans du journal gazette.
François nous partage constamment ses idées d'investissement qui sont, pour la plupart, des entreprises extraordinaires. Grâce, à une de ses lettres en début d'année, j'ai fait l'acquisition de Buffalo Wild Wings qui me fait penser à Chipotle Mexican Grill à un multiple plus raisonnable et surtout avec une direction qui sait gérer le capital des actionnaires.
Réponses
Pour BWLD de mémoire c'est Objectif d'augmenter annuellement 15% Nbre de Restos , 20% de Vente et 20% Bpa. On peut dire que les bottines ont suivis les babines depuis les dernières années.
Les ventes comparable sont habituellement positives. Entre 0 et 7%.
Je crois qu'ils vont ouvrir prochainement au Canada si c'est pas déjà Fait !
15% de croissance organique
admettons 4-5% de ventes comparables
et ça c'est sans compter le levier opérationnel que tu vas chercher en augmentant le nombre de magasins.
Je dirais que la clé dans une thèse d'investissement pour BWLD serait de voir s'ils peuvent encore longtemps continuer d'ouvrir des restos à un rythme aussi soutenu. Si c'est le cas, le titre n'est pas aussi cher qu'il le semble.
BWLD est rendu déjà à 900 Restos pour 3$ Bpa. Avec la capacité de doubler les restos et admettons de tripler les Bpa on aurait un Titre à terme autour de 135$ ( 15 X 9$ Bpa ).
C'est trop cher pour moi à 87$.