Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Je sais que la plupart des participants de ce forum ne sont pas de fervent amateurs du secteur minier, mais le repli du prix de l'or attire mon attention.
Que ce passera-t-il à court et à moyen terme? Sommes-nous toujours dans un bull market pour les métaux précieux?
Si oui, quelques occasions d'investissement dans des compagnies du secteur se dessinent.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que les facteurs qui ont fait en sorte que le prix de l'or ait connu une hausse aussi vertigineuse sont vraiment disparus?
Réponses
Alors on essait pas de prédire le marche suite à des baisses ou des hausses.
Je parle comme si j'étais plusieurs... Remplaçons les 'on' par des 'je'
L'idée c'est pas le prix mais d'être à l'aise avec le prix payé de l'actif que tu possèdes même s'il chute de 20%
Si GoldCorp aurait chuté de 20% aurait tu été à l'aise avec. C'est la question je me pause avant d'acheter.
Resalut. Vous savez filer la métaphore les boys ! Comme je l'ai mentionné à d'autres reprises
sur ce forum, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fond et mon
intention n'est surtout pas de mettre en doute votre conception de l'investissement
! Cependant, c'est plus fort que moi: je trouverai toujours enivrant de faire du
cash vite fait avec une petite passe-passe de temps en temps (la vie est trop courte !). Cela
dit, comme bien des investisseurs
autonomes, je me suis cassé la gueule à quelques reprises à mes débuts,
mais
mes connaissances actuelles (somme toute modestes) me protègent très
bien contre un type d'investissement à la Nortel... Je touche du bois
!!!
En ce qui me concerne, je n'ai pas les connaissances pour prédire à court terme ce que fera le prix de l'or d'ici 2-3 mois ou encore dans 1 an ou 2. Ce genre de "passe-passe" rapide est plus de la chance qu'autre chose. Faut le prendre pour ce que c'est et ne pas penser pouvoir deviner la prochaine "passe-passe" à faire car c'est là que tu risque de te planter.
C'est juste mon opinion, mais je crois que cette fois ci, le 25c a tomber sur le bon bord.
Il faut plutôt reconnaître que ca laisse présager un soubresaut vers le haut ou une encore plus forte baisse ou rien du tout comme mouvement. Je pense plutôt que c'est de la spéculation pure et contrairement à toi je trouve que c'est plutôt risqué.
Je suis tout à fait d'accord avec eddyc.