Kronos Worldwide est un fabricant de produits chimique (dioxyde de titanium ou TiO2) qui possède une usine à Varenne sur la rive-sud de Montréal.
Le TiO2 sert à la pigmentation de la peinture, du plastique, de la nourriture, des cosmétiques, etc. Son prix est fortement à la hausse car il n'est produit que par quelques gros joueurs dans le monde. KRO engrange présentement de gros profits mais son titre se fait ramasser en Bourse à cause des craintes de récession.
Voici une analyse très complète du titre :
Je serais intéressé à connaître l'opinion de certains d'entre-vous sur ce titre.
Réponses
Pour ma part, c'est le genre de titre que j'ai tendance à éviter. Je vais probablement rater de belles occasions mais je vais également éviter des erreurs de cette façon.
Le stock a corrigé solide, je ne vois pas de rationnelle à cette baisse. Le CEO et un chairman ont acheté des actions la semaine dernière autour de 19$.
Ce titre m'apparaît intéressant pour un horizon de 1-2 ans.
Je sais qu'ils viennent d'annoncer une hausse de prix, mais Kronos a-t-elle le pricing power pour transmettre 100% de la hausse de prix de ses intrants à ses clients ?
http://www.bloomberg.com/news/2011-11-22/dupont-faces-squeeze-as-titanium-ore-advances-most-since-97-commodities.html
+10% sur aucune nouvelle, on se pose des questions non?
:-/
Son historique de (non-)rentabilité laisse à désirer non ?
Je vais attendre qu'il ne soit plus sur le Pink Sheet pour l'évaluer plus à fond. Pour l'instant Kronos me semble avoir encore pas mal de potentiel.
Kronos Worldwide Inc.'s profit more than doubled in the fourth quarter, benefiting from higher averageselling prices for titanium dioxide and increased production volumes.
The Dallas-based maker of titanium dioxide products said Tuesday that its net income rose to $85.8 million, or 74 cents per share, in the quarter ended Dec. 31 from $36.4 million, or 33 cents per share, a year earlier.
Kronos reported net income of $321 million, or $2.77 per share, for the year, up from $130.6 million, or $1.29 per share, in the previous year.
Je commence à m'interessé à ce stock.
Pas trop certain de comrpendre la réaction négative des marchés sur le titre. Profits nets en hausse de 100% au Q1... À n'y rien comprendre...
http://finance.yahoo.com/news/kronos-worldwide-1q-net-doubles-163446472.html
Une partie de l'explication :