Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Kronos Worldwide (KRO)

2»

Réponses

  • Les profits doublent, le titre plante ?!? Que se passe-t-il ? 

    Ah oui... c'est vrai... la fin du monde est prévue pour décembre 2012... où avais-je la tête !
  • Le pire c'est que les marges brutes ont augmenté en 2011 par rapport à 2010 malgré le fait que le prix des intrants a augmenté de 77%.  Alors si ça augmente "juste" de 50-60% c'est presqu'une bonne nouvelle ! ;-)

    Faut se réjouir avec ce qu'on peut, lol, le verre est à moitié plein.

  • En fait je me suis amusé à comparer side-by-side le MD&A de Q1 2011 et Q1 2012.  Le management semble effectivement un peu moins bullish pour 2012 :

    Q1 2011 :

    [...] we anticipate our average selling prices will continue to increase significantly during the remainder of 2011 [...]

    [...] we currently expect our per metric ton cost of TiO 2 we produce will increase approximately 10% to 15% in 2011 as compared to 2010 [...]

    [...] we expect income from operations will continue to be significantly higher in the remainder of 2011  [...]

    Q1 2012:

    [...] we anticipate our average selling prices will increase during the remainder of 2012 [...]

    [...] we currently expect our per metric ton cost of TiO 2 we produce in 2012 will increase approximately 50% to 60% as compared to 2011 [...]

    [...] we expect income from operations will be higher in 2012 as compared to 2011 [...]

     

    Il semble qu'il y a un gros "lag" dans les stocks qui fait que les prix des intrants prennent bcp de temps à se manifester dans le CMV.  Si le prix de la rutile peut se calmer en 2012, elle sera annonciatrice de bons résultats en 2013...  Je comprends mieux la baisse du titre d'aujourd'hui, tout est question d'anticipation.

     

  • L'anticipation est souvent présente dans les valeurs cycliques, là-dessus tu as raison. C'est le danger d'investir dans ce genre de valeurs sans connaître tous les tenants et aboutissants.

    A titre d'analogie, il m'arrive d'investir sur Freeport Mc Moran lorsque le marché de l'éléctronique est en bas de cycle et que le cours du cuivre s'éffondre, mais je n'ose jamais le faire en milieu de cycle car je n'ai pas l'expertise de tout le cycle du cuivre et quand est-ce qu'on parle de bénéfice normalisé ou "bénéfice sommet". Je ne sais pas où on en est pour Kronos bien sûr, ce secteur n'étant pas ma tasse de thé.

  • Effectivement j'ai investi dans ce titre car l'évaluation me semblait intéressante pour les perspectives 2011 et au-delà grâce au supply tightness.  Mais au-delà du court terme, les perspectives sont plus floues car Kronos ne semble pas entièrement maitresse de son destin.  Le coût de ses intrants sont totalement hors de son contrôle, et elle n'est pas suffisamment intégrée verticalement pour en profiter.

    Je suis en train de me demander si j'ai vraiment les connaissances et les compétences pour investir sur ce titre...

  • De mon côté, les raisons qui m'ont poussé à investir dans le titre tiennent toujours la route et je suis très satisfait des résultats du Q1.

    Il faut tenir compte du contexte général... le pessimisme est très fort et les institutionnels (les petits investisseurs ne sont plus dans le marché)  se cherchent des raisons pour vendre leurs titres. On a eu un bon exemple de ça avec Apple il y a trois semaines...
  • Tant que tu sais ce que tu fais, ton point est plus que valide Phil.
  • DALLAS, TEXAS - May 10, 2012 - Kronos Worldwide, Inc. (NYSE:  KRO) today announced it is launching a proposed $600 million senior secured term loan B.  Proceeds of the term loan would be used to refinance existing indebtedness, including the Kronos International, Inc. 6.5% senior secured notes due April 2013 (Euro 279.2 million principal amount outstanding).  The remaining proceeds would be used for general corporate purposes, which could include the payment of a special dividend in the amount of up to $1.00 per share.  While there can be no assurance that Kronos Worldwide will be able to obtain such a refinancing on acceptable terms, Kronos Worldwide believes it will be able to refinance the remaining senior secured notes before their maturity date.
  • Kronos Worldwide (NYSE: KRO)‘s stock had its “outperform” rating reiterated by equities research analysts at Oppenheimer (NYSE: OPY) in a research note issued to investors on Friday. They currently have a $36.00 price target on the stock.

    The analysts wrote, “KRO disclosed that in the process of refinancing existing 6.5% debt, it is evaluating a special dividend of up to $1.00/share. The company paid a $1 special dividend last year as well. Separately, it also declared a regular quarterly dividend of $0.15/share, payable on June 21, 2012. KRO generates ~$3/share after tax-free cash flow and is on a run-rate to be net-debt free within the next 18 months, so has ample capacity to return cash to share-owners.”

    A number of other firms have also recently commented on KRO. Analysts at Deutsche Bank (NYSE: DB) cut their price target on shares of Kronos Worldwide to $22.00 in a research note to investors on Thursday. Separately, analysts at Standpoint Research initiated coverage on shares of Kronos Worldwide in a research note to investors on Friday, March 2nd. They set a “buy” rating and a $32.00 price target on the stock.

  • Le CEO vient juste d'acheter pour 170k$ d'actions...  J'aime !

    http://www.otcmarkets.com/edgar/GetFilingHtml?FilingID=8609362

     

  • Le CEO est dans un buying spree, il vient d'ajouter un autre 190k$ de stock :

    http://www.otcmarkets.com/edgar/GetFilingHtml?FilingID=8626536

    J'aimerais avoir autant de liquidités que lui :-)

  • Situation spéciale intrigante, et au passage analyse comparative de Kronos très favorable :


    ...mmmhh 40% d'upside ça sonne trop beau pour être vrai... le deal a l'air compliqué, ça vaut la peine de creuser un peu
  • L'actionnaire majoritaire de Kronos, Harold Simmons, est mort aujourd'hui, l'action monte de 8%......

    http://www.bloomberg.com/news/2013-12-30/harold-c-simmons-texas-corporate-raider-dies-at-82.html?cmpid=yhoo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.