Tout le monde sort l’exemple des voyages pour parler du remplacement des stations d’essences par des stations de recharge. Ça ce n’est pas dur à comprendre. Si je prends Couche-Tard, quel pourcentage des visites aux stations se fait pendant un voyage sur le total des visites? Dans mon cas c’est certainement moins de 10%. Ce sont les 90% des autres visites qui risquent de disparaître et qui font qu’on aura pas besoins de toutes les stations existantes.
Salut Mario, mon usage correspond un peu à ce que tu racontes, je dirais qu'au moins 90% des recharges se font à la maison. Cette situation s'applique bien pour ceux qui ont accès à la recharge à la maison. Le multilogement, c'est un bon défi et ceux qui stationnent sur rue encore plus.
Il y a donc plusieurs réalités, mais une chose est certaine, le côté halte-routière, stations de recharge sur les grands axes va absolument demeurer. Ce sont les dépanneurs urbains misant sur la station d'essence qui ont un grand défi à relever.
Réponses
Il y a donc plusieurs réalités, mais une chose est certaine, le côté halte-routière, stations de recharge sur les grands axes va absolument demeurer. Ce sont les dépanneurs urbains misant sur la station d'essence qui ont un grand défi à relever.