Je n'ai pas terminé sur l'ensemble des comptes que je gère. J'utilise simplement Interactive Brokers pour plusieurs comptes et je peux avoir des titres canadiens, et pas que !
Sinon, même Binck.fr propose les titres canadiens en France.
Et certains sur certains ADR, la banque qui l'administre prélève des frais de gestion sur les dividendes avant de transferer le solde aux détenteurs de l'ADR.
La société opère t-elle en Afrique ? Je pense à Orca Exploration. Cette entreprise passe totalement sous le radar et ce n'est pas étonnant : faible capitalisation, cotée sur un marché non réglementé et opère en... Tanzanie. Le management est excellent et extrêmement transparent. Par contre les comptes ne sont pas à vomir. Enfin disons que quand on prend le temps de bien étudier le dossier les comptes sont tout de suite beaucoup plus accueillants
J'ai deux autres idées en tête mais elles me semblent beaucoup moins coller qu'Orca.
@marcfortier: Orca Exploration exploite du gas naturel en Tanzanie. C'est bien une activité à vomir comme disait Sergio à la page précédente. J'ai peut être tort (comme souvent), dans ce cas un nouvel indice serait plus que bienvenue !
On recherche avant tout une opportunité d'investissement valable en octobre 2003, date du dernier message de @Sergio dans ce topic et peut être encore valable aujourd'hui.
Mes deux autres idées ne sont clairement pas des opportunités d'investissement. En revanche, Orca Exploration est une pépite et semble coller avec tous les indices jusqu'à présent.
Je continue de chercher si jamais il ne s'agit pas d'Orca. Je pense que la société que nous cherchons a une bonne probabilité d'être cotée sur le TSX Venture (petite capitalisation, pas d'activité au Canada).
Je sais que je n'ai pas le même attrait que Sergio mais je vais tenter de trouver du temps prochainement pour écrire sur un nouveau titre canadien que j'ai acheté en quantité récemment.
Réponses
Je n'ai pas terminé sur l'ensemble des comptes que je gère. J'utilise simplement Interactive Brokers pour plusieurs comptes et je peux avoir des titres canadiens, et pas que !
Sinon, même Binck.fr propose les titres canadiens en France.
Je crois bien avoir trouvé ton titre mystère Sergio. Si je te dis Singapour, je suis sur la bonne piste?
Ah non, enfin pas à ma connaissance :-)... Mais c'est peut être intéressant aussi ! Comme quoi, tu trouves peut être des pépites grâce au mystère !
Et si je te dis Nike, Chrysler, Ford, Caterpillar, US Army, Alcoa, Caterpillar,...?
Tant mieux si c'est pas la même cie, je voulais pas te nuire en divulguant le mystère...
@ Mitia Ça m'étonnerait que ce soit une minière.