Je trouvais cette analyse bien faite, ca fait bien le tour des défis et opportunités pour Coach. Le ROE est pas mal bien
C'est un titre à suivre. J'ai pas de position pour le moment mais c'est sur ma liste à suivre de près.
http://fr.scribd.com/doc/129737788/Put-Me-In-Coach
Réponses
J'ai beaucoup de difficulté à comprendre le moat d'une compagnie de sac à mains comme Coach. Je ne comprend pas comment on puisse mettre des centaines, voir des milliers de dollars sur une sacoche. On joue pas mal dans l'irrationalité ici... Quantitativement Coach est très bien mais qu'est ce qui m'assure que les jeunes femmes vont vouloir du Coach dans 5 ans? Je l'ignore.
Honnêtement, mon test ultime n'a pas marché pour COH : J'ai emmené ma femme dans une boutique, on est ressortis immédiatement. Pourtant, elle n'a pas des goûts de luxe car j'avais réussi à acheter Camaieu dans ma jeunesse (retail féminin en France) grâce à elle et pas que... A ce jour, je n'ai pas de meilleur test pour un retailer féminin : à chaque fois que j'achète ou elle va, c'est toujours un home-run en 2-3 ans.
Si elle a pas adopté COH, je prendrai pas le risque, sauf à un multiple ridicule des profits éventuellement.