Ah..j'aurais dû miser sur osisko...
Sérieusement, je ne comprend toujours pas l'attrait d'une part des investisseurs en bourse pour l'or et les compagnies minières, spécialement dans l'or...Et je m'explique mal l'attrait pour l'or et toute la quantité d'argent dépensé dans ce domaine pas juste d'un point de vue boursier, mais économique. Il y a tant de monde qui investissent des sommes gigantesques dans des mines d'or, alors que l'on pourrait consacrer ces ressources économiques à tant d'autres choses. La nature humaine et la spéculation, c'est vraiment fort, car ça ne semble jamais ralentir cet engouement, et je ne crois pas que ça ait créé beaucoup de valeur économique historiquement. Je n'ai pas de sources, c'est juste une observation en voyant encore une grosse transaction dans ce domaine vraiment bizarre! Je sais qu'il y a des utilisations (informatiques, bijoux, simili-valeurs refuges), mais ça ne justifie pas tout l'énergie qui y est consacré en terme de couvertures médiatiques, investissements publiques et privés, etc.
Réponses