Bonjour à tous,
Toute cette nouvelle vague spéculative dans le domaine de la marijuana m'amène à vous posez une question.
Est-ce que pour des raisons éthiques, il y a des secteurs de l'économie que vous boycotter lorsque vient le temps d'investir?
Pour ma part, je n'investirais jamais dans un producteur de marijuana ou de cigarettes en raison des dommages que la consommation de ces produits peuvent causer à la santé humaine. Bien que je ne soit pas un anti-militaire, je boycotte également les constructeurs d'équipements militaires. Bref je ne veux pas m'enrichir sur le malheur des autres. Je souhaite investir dans des entreprises qui apportent de valeur ajouter à l'économie et à la société et qui rendent notre vie meilleure.
Le fonds souverain de la Norvège qui est un des plus important investisseur institutionnel au monde a choisi pour des raisons éthiques de boycotter certains émetteurs.
Je suis personnellement en désaccord avec leur boycott de Wal-Mart.
Comme investisseurs, est-ce qu'il y a des secteurs ou des entreprises que vous laisser de côté pour des raisons éthiques?
Réponses