Update : Je ne sais pas combien de FB il y a chez Barrage. Mais les GAFA doivent avoir à voir avec leur performance de janvier! Anyway. On s’éloigne du sujet.
Snowball, comment te sens-tu quand tu lis ces nouvelles?
Optimiste?
Sécurisé?
Je suis curieux.
En fait yulaol je ne vois pas les résultats d'un trimestre comme une validation d'une émotion à l'égard d'un titre. J'essaie de voir le tout comme une autre étape dans mon processus de collecte d'informations. Avant de refaire un dcf je dois faire d'autres recherches.
En étudiant une entreprise sur plusieurs années, les connaissances s'accumulent comme des intérêts composés..une Snowball. Pat et Automne sont des bons modèles pour illustrer le tout. Ils sont maintenant des experts de Couche-Tard.
Je me demande si les questions de vie privé, de fake news et compagnie ne vont pas avoir la peau de Facebook. Je ne dis pas que la compagnie ne vaut plus rien, mais que si elle fait le ménage, sa rentabilité pourrait changer, parce que comment Zuckerberg décrivait les choses cette semaine, le modèle d'affaire en entier risque de changer un peu quand même. Il me semble que le fil d'actualités à ton cercle de connaissances et les partages qui s'en suivent c'était la base de Facebook (la portion Facebook de Facebook on s'entend). Je ne vois pas un avenir juste avec des interactions entre très peu de gens.
Que pensez de tout cela. Il me semble qu'ils se font un peu imposer une vision et qu'ils sont rendus en réaction plutôt que de déployer leur vision de l'entreprise, non?
Je lisais ça et je me demandais si l'idée n'était pas de transformer son écosystème en un gros WeChat... Les propos sur les paiements et les transactions en ligne nécessitant un côté plus sécuritaire et privé me font penser à l'approche des chinois de WeChat.
Remarqué que je ne parle pas mandarin et que mes connaissances de WeChat sont pas mal de l'info de seconde main. Reste que c'est un succès phénoménal en Chine, c'est presque un internet parallèle.
L'intégration des différentes applications, la plus grande sécurité et le focus sur le commerce en ligne plutôt que sur la pub me semble faire beaucoup de sens.
As Needham pointed out on Monday, 11 high-profile Facebook executives have left the social network, with more recent departures such as Cox, WhatsApp chief Chris Daniels, Instagram co-founders Kevin Systrom and Mike Krieger, and Chief Security Officer Alex Stamos. Cox’s and Daniels’s departures, in particular, may be the most notable in some ways, because they reportedly stemmed from fundamental disagreements with Zuckerberg over a push towards creating a unified privacy-focused network, one where users on Instagram could one day message someone on WhatsApp, for example.
Je viens de vendre mon vieux iPad sur facebook marketplace. J'ai été impressionné par la force du service. 500 vues de mon annonce, une trentaine de manifestation d'intérêt et une vente en moins de 48h.
J'ai vraiment apprécié la facilité d'utilisation et l'intégration avec messenger. C'est le genre de service qui a vraiment beaucoup de potentiel. Un Kijiji killer.
Je viens de vendre mon vieux iPad sur facebook marketplace. J'ai été impressionné par la force du service. 500 vues de mon annonce, une trentaine de manifestation d'intérêt et une vente en moins de 48h.
J'ai vraiment apprécié la facilité d'utilisation et l'intégration avec messenger. C'est le genre de service qui a vraiment beaucoup de potentiel. Un Kijiji killer.
Tout à fait! depuis un an je n’en reviens pas à quel point le FB marketplace me permet de vendre des trucs plus rapidement qu’avec Kijiji. J’annonçais sur les deux plateformes et les stats sont là!
Il me semble que c’est pas la meilleure idée du monde lorsque les autorités gouvernementales commencent à vouloir diminuer le pouvoir de l’entreprise. Le gouvernement risque de se sentir menacé dans son quasi monopole
Je sais que vous me répondrez que la compagnie est une machine à faire de l’argent, qu’il faut voir au-delà des grands titres, mais j’éprouve quand même un certain malaise avec la gestion de Facebook. Les problèmes politiques, les problèmes de vie privée, etc. n’iront pas en diminuant. Et je ne suis pas certain de faire confiance en l’équipe de direction et à la mollesse de ses réponses quand confrontés à tous ces enjeux, considérant l’impact énorme qu’ils ont sur la société.
Un article dans la Presse parlait du paradoxe actuelle de Facebook. Au temps du coronavirus, le trafic explose, les gens veulent demeurer en contact, mais les annonceurs disparaissent. Donc augmentation des coûts et diminution des revenus. Évidemment, c'est temporaire, mais effectivement, lorsque l'économie s'arrête momentanément, la publicité est bouleversée. Cela dit, est-ce que cette crise augmentera à long terme l'assiduité, ou la rétention des gens, sur les réseaux sociaux? C'est quoi le mot en français pour «stickiness» d'un produit?
Réponses
- Optimiste?
- Sécurisé?
Je suis curieux.J'aime leurs anciens slogan "move fast and break things" c'est accrocheur.
https://ici.radio-canada.ca/tele/enquete/site/episodes/424052/facebook-donnees-usagers-videos-inedits-mark-zuckerberg-fausse-nouvelle
Que pensez de tout cela. Il me semble qu'ils se font un peu imposer une vision et qu'ils sont rendus en réaction plutôt que de déployer leur vision de l'entreprise, non?
https://www.facebook.com/notes/mark-zuckerberg/a-privacy-focused-vision-for-social-networking/10156700570096634/
Je lisais ça et je me demandais si l'idée n'était pas de transformer son écosystème en un gros WeChat... Les propos sur les paiements et les transactions en ligne nécessitant un côté plus sécuritaire et privé me font penser à l'approche des chinois de WeChat.
Remarqué que je ne parle pas mandarin et que mes connaissances de WeChat sont pas mal de l'info de seconde main. Reste que c'est un succès phénoménal en Chine, c'est presque un internet parallèle.
L'intégration des différentes applications, la plus grande sécurité et le focus sur le commerce en ligne plutôt que sur la pub me semble faire beaucoup de sens.
https://finance.yahoo.com/news/facebook-downgrade-needham-162457787.html
C'est ce qui me rend le plus inconfortable avec Facebook.
depuis un an je n’en reviens pas à quel point le FB marketplace me permet de vendre des trucs plus rapidement qu’avec Kijiji. J’annonçais sur les deux plateformes et les stats sont là!
Un article sur les bitcoins mais il parle de l’effet réseau : « Le nombre d’usagers définit la valeur inhérente du système: plus il y a d’usagers, plus le système a de valeur inhérente. »
https://www.lesaffaires.com/blogues/francis-gosselin/bitcoin-le-pari-perdu/610347
et FB a un réseau de plus de 2 milliards d’humains !
https://www.forbes.com/sites/tatianakoffman/2019/06/18/facebooks-libra-white-paper-is-now-live/#7a4e29ed6e00
https://www.bizjournals.com/sanjose/news/2019/06/20/facebook-libra-cryptocurrency-regulators-congress.html?ana=yahoo&yptr=yahoo
Il me semble que c’est pas la meilleure idée du monde lorsque les autorités gouvernementales commencent à vouloir diminuer le pouvoir de l’entreprise. Le gouvernement risque de se sentir menacé dans son quasi monopole
ici une lettre des employés : https://www.nytimes.com/2019/10/28/technology/facebook-mark-zuckerberg-letter.html
Disons que je n’aimerais pas être Zuckerberg.
Résultats du Q4. Solide croissance des revenus mais toujours une forte progression des dépenses.
essayez le.
un bon outil pour rejoindre les gens qui n’ont pas toujours accès facilement à l’information vérifiée