Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Facebook (FB)

12346»

Réponses

  • J'aimerais avoir votre avis sur Facebook.  Voici ma petite analyse rapide:

    Vents de face

    • Dans la situation actuelle j'ai l'impression que leurs revenus vont plonger drastiquement étant donné l'ensemble de la clientèle qui n'a plus de vente ou de revenus pour payer pour de la publicité (COVID). 
    • Les coûts fixes sont élevés avec la quantité d'employé et de ressources pour soutenir le système qui est ultra utilisé surtout en confinement.
    • Tic-Toc prend de plus en plus de temps d'écran qui était auparavant réservé à Facebook/Instagram.

    J'ai décidé de réduire drastiquement ma position Facebook qui était très importante dans mon portefeuille avant les prochains résultats. 

    Et vous avez-vous conservé Facebook?
  • avril 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Vrai qu'à court terme on se sait pas la finalité de la baisse de revenu et de la hausse des coûts.  Par contre, ce que cette augmentation d'utilisation nous dit à plus long terme, c'est que la position concurrentiel de Facebook est exceptionnel. 

    Et puis si on utilise l'EBITDAC, l'action est pas chère ;)
  • Patofthepig a dit :

    Et puis si on utilise l'EBITDAC, l'action est pas chère ;)
    Hahhaha 
  • De mon côté, j'ai un petit modèle qui estime des valeurs intrinsèques, et à 140$ US pour Facebook, mes valeurs obtenues faisaient du sens pas mal. J'ai donc pris une position dans Facebook à ce moment-là. 

    À 180$ USD, je suis un peu patient, je ne vends pas, mais ne rachète pas non plus.

    Les prochains résulatts devraient être intéressants et donnés une idée de la croissance ( ou décroissance) à court terme des revenus et je devrai mettre mon petit modèle à jour. 
  • J'aimerais avoir votre avis sur Facebook.  Voici ma petite analyse rapide:

    Vents de face

    • Dans la situation actuelle j'ai l'impression que leurs revenus vont plonger drastiquement étant donné l'ensemble de la clientèle qui n'a plus de vente ou de revenus pour payer pour de la publicité (COVID). 
    • Les coûts fixes sont élevés avec la quantité d'employé et de ressources pour soutenir le système qui est ultra utilisé surtout en confinement.
    • Tic-Toc prend de plus en plus de temps d'écran qui était auparavant réservé à Facebook/Instagram.

    J'ai décidé de réduire drastiquement ma position Facebook qui était très importante dans mon portefeuille avant les prochains résultats. 

    Et vous avez-vous conservé Facebook?
    Tu as vendu pour acheter quoi?
    pour ma part, j’ai conservé ma part.
  • J’ai rien acheté pour l’instant je suis en mode veille .
    recemment j’ai augmenté ma position dans Xebec en bas de 3$ et j’ai pris une petite position dans Mediavalet mais c’est deux entreprises qui ne font pas les critères du forum (small cap)
  • Pour moi FB est un titre à conserver, c'est la plus grosse position de mon portefeuille, sinon j'en achèterais plus.
  • Je suis d’accord peut-être vendu trop vite, l’avenir le dira 
  • Il a fermé a 194 et rendu a 212$, augmentation de 16% pour la journée
  • Le_viking a dit :
    Il a fermé a 194 et rendu a 212$, augmentation de 16% pour la journée
    Sur 5ans c’est rien mais je sais qu’à court terme c’est super. 
    Je viens de vérifier et j’ai oublié de vendre les actions de fb dans le reer de ma femme alors j’ai encore une petite position.  Mais bon rien compare la semaine passée ! :)
  • La plupart du temps, la meilleure chose à faire quand tu as une entreprise d'une telle qualité en portefeuille c'est de ne rien faire.
  • iSmile a dit :
    La plupart du temps, la meilleure chose à faire quand tu as une entreprise d'une telle qualité en portefeuille c'est de ne rien faire.
    Je suis bien bien accord avec toi, mais où est la limite d’évaluation? Celle de work ? CSU?
  • Bien sûr tout est une question d'évaluation et c'est là qu'investir devient presqu'un art.
  • Selon vous, est-ce qu'iOS 14 aura un impact majeur sur FB ?

    https://9to5mac.com/2020/07/30/facebook-raises-concerns-that-ios-14-could-harm-its-ad-business/

    In addition, we did specifically call out changes on mobile operating platforms, and that, as you correctly identified, specifically with the Apple latest announcement regarding iOS 14 in mind. So, this is one of the factors that is included in our outlook for Q3, but it really will have more of a pronounced impact in Q4 and beyond, given the rollout begins late in Q3.

    We’re still trying to understand what these changes will look like and how they’ll impact us and the rest of the industry, but the very least, it’s going to make it harder for app developers and others to grow using ads on Facebook and elsewhere. So advertising clients are asking us how to maintain their performance, and we’re working on it. But, our view is that Facebook and targeted ads are a lifeline for small businesses, especially in a time of COVID. And we are concerned that aggressive platform policies will cut that lifeline at a time when it is so essential for small business growth and recovery.


    https://seekingalpha.com/article/4362679-facebook-inc-fb-ceo-mark-zuckerberg-on-q2-2020-results-earnings-call-transcript?page=10




  • j'ai fait une video ou j'analyse les fondamentaux de Facebook, et pour etre honnete, j'ai ete tres impressione par les nombres...
    Facebook en quelque chiffre c'est :
     1 - 0 $ de dettes
     2 - Revenus up 443% en 5 ans 
     3 - 20 Miliards de Profit 
     4 - 3 Miliards d'utilisateurs actifs
     5 - 8 Miliards d'annonceurs actifs
     6 - 168% de rendement en 5ans de son action
     7 - le prix de l'action est discounted de 3 % par raport a sa valeur intraseque que j'ai calcule

    Au vue de l'analyse fondamentale, je pensse honetement que l'action FB a encore de beaux jours devant elle 

    https://www.youtube.com/watch?v=kLPro1A91eg
  • J'ai regardé le documentaire de Netflix «The Social Dilemma». Sincèrement je vous le recommande. Le titre est bien choisi, ces réseaux sociaux et la technologie associés permettent de formidables développements et des possibilités jamais envisagées auparavant. En même temps, ils offrent aussi un visage sombre, principalement les volets de l'addiction et de la manipulation de masse. On est passé d'entreprises qui offrent des produits pour mieux nous servir à des entreprises qui nous utilisent comme produits pour simplement faire de l'argent en vendant de la pub.

    D'une certaine façon, on a ce sentiment que nous offrir des produits intéressants devient accessoire plutôt que d'être la raison d'être. Il y a une nuance subtile et ça a visiblement glissé avec le temps. Cela n'était pas à dessein, mais disons que désormais l'éthique de ces entreprises est souvent discutable. Le consommateur est le produit, mais il n'est pas nécessairement si conscient des choix qu'il fait. J'ai trouvé que le documentaire était bien fait et certains intervenants sont très intéressants et articulés. Tout n'est pas noir ou blanc, évidemment!
  • Moi aussi j’ai beaucoup aimé ce documentaire. C’est intéressant et effectivement les intervenants sont crédibles et intéressant 
  • Facebook annonce d’autres fonctionnalités pour les Small Médium Business qui utilisent WhatsApp.
    Entre autres, un moyen de magasiner et acheter sur WhatsApp alors que le client chat avec la compagnie.

    De plus, ils offriront un forfait de hosting et finalement ils chargeront d’autres fonctionnalités utilisées sur WhatsApp.

    Par ailleurs, avec la nouvelle de cet été que FB allait entrer en partenariat avec Shopify et autres acteurs du e-commerce, ce qu’ils annoncent aujourd’hui est un peu la suite des événements. 

    https://techcrunch.com/2020/10/22/facebook-adds-hosting-shopping-features-and-pricing-tiers-to-whatsapp-business/

    Vidéo d’une minute
    https://youtu.be/DOKp7FmNJVE
  • Teste super intéressant sur Facebook:

    https://notboring.substack.com/p/everybody-hates-facebook

    Merci à @Liberty de l'avoir partagé sur un autre forum.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.